Chapitre 2

2.5K 109 6
                                    

Salut tout le monde ! Ce chapitre commence quand Tobias est dans la voiture en direction du Bureau après avoir dit adieu à Marcus. Je n'ai pas écrit cette partie-là car comme je ne souhaite pas la modifier vous la connaissez déjà !

/////////////

TOBIAS

C'est étrange mais les vibrations irrégulières de la voiture heurtant le sol finissent par me bercer et je m'endors.

***

Je suis réveillé par une main qui secoue mon épaule. Je lève la tête et m'aperçois qu'il s'agit de Christina.

- Je crois qu'ils ont réussi, il n'y a personne dehors, chuchote t-elle en indiquant le Bureau d'un geste de main.

- Oui on dirait bien. J'espère qu'il n'est rien arrivé à Tris.

Elle me répond d'un hochement de tête.

Quand Amar s'arrête enfin, j'ouvre brutalement la portière et m'élance en direction du labo d'armement.

En entrant la pièce -dont la porte a été forcé aux explosifs- j'aperçois Tris au sol, tachée de sang. Je suis d'abord surpris de la voir elle et pas Caleb mais en m'apercevant de sa paleur fantomatique, je refoule toutes ces questions loin dans ma tête pour le moment. Je cours vers elle.

- Tris ? Tris réponds-moi, l'imploré-je.

J'entends un faible gémissement de sa part.

- Ne t'inquiète pas, c'est moi, Tobias. On va te soigner, dis-je en lui caressant la joue.

Cara et Caleb entrent en courant.

- Quatre ! m'appelle Cara. On te cherch.....

Elle écarquille les yeux en découvrant Tris. Habituellement, Cara a toujours ses coiffures soignées d'Erudites mais là, elle a les cheveux en bataille et on dirait qu'elle n'a plus dormi depuis longtemps.

- Je vais la prendre pas les jambes et toi tu la prend par les bras ; il faut qu'on l'amène à l'hôpital, ordonne t-elle.

Cara compte jusqu'à trois et on soulève Tris. Elle gémit et mon coeur se serre à l'idée de lui faire mal mais on a pas vraiment le choix.

Sur le chemin nous croisons Caleb, Christina et Mattew. Ils nous aident à transporter Tris dans une pièce avec un lit. Cara, Caleb et Mattew commencent à diagnostiquer ses blessures et me demandent de sortir de la pièce. Je pars dans un couloir avec Christina et on attend le verdict.

//////////////

Et voilà le chapitre 2 !
Bisous  <3

Divergente 3 mais pas sans toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant