TRISLa cérémonie est finie et je suis avec Tobias dans la pièce où nous allons choisir notre logement.
Il n'y a que les personnes qui ont aidés à "sauver la ville" car lors de la cérémonie, les habitants nous ont désigné comme prioritaire.
C'est une étrange sensation.
Moi qui tout au long de ma vie d'altruiste devait sans cesse ne penser qu'aux autres et s'oublier en toute abnégation, devenir tout à coup une personne importante et prioritaire est bien étrange.
Mais agréable, aussi.
Tobias me prend la main.
Nous n'avons absolument aucunes idées d'où nous allons nous installés.
J'aimerai de préférence être proche de mes amis, pas en hauteur pour Tobias, et pas trop loin du secteur Altruiste et du secteur Audacieux.
- Tris ? Demande Johanna. Je suppose que tu vas t'installer avec Tobias, non ?
- Exact. (J'hoche la tête) on ne sait pas trop où aller mais on aimerai bien être proche de nos amis, du secteur Altruiste, du secteur Audacieux et pas en hauteur.
Elle m'offre un sourire charmant et répond :
- Je peux te proposer une maison à mi-chemin entre le secteur Altruiste et le secteur Audacieux. Elle est en très bon état et n'a encore jamais servie.
Mon regard rencontré immédiatement celui de Tobias.
- Ce serait génial ! Je m'exclame.
Une heure plus tard, Cara et Mattew sont installés en tant que voisins dans un immeuble de frontière entre le quartier Audacieux et celui Érudit.
Christina et Peter se sont installés dans la tour dont on peut encore voir les antennes luirent dans la nuit.
Caleb s'est installé en retrait, dans le quartier Sincère. Je sais qu'au fond de moi je lui pardonne mais je pense que c'est bénéficique pour nous deux de faire une pause.Au moment de quitter la salle, je rejoins Johanna.
- Tu vas avoir un travail monstre à reloger tous les habitants de la ville.
- C'est gentil de Tris de t'inquiéter pour moi mais désormais il n'y plus de factions alors tu n'es plus obligé de t'inquieté pour les autres, pense à toi-même. Et pour te répondre, je pense qu'une grande partie des habitants vont retourner dans leurs anciennes maisons. Pour le reste je m'occupe de tout. Merci Tris.
On se serre dans les bras et je m'en vais avec Tobias.
On part chercher nos affaires puis on se rend à l'adresse indiquée.
- C'est le grand moment, murmure Tobias alors que je m'apprête à ouvrir la porte.
Vu depuis la rue, la maison est charmante. Elle est de taille moyenne et possède un petit jardin.
Je ne me sens pas très bien quand je pense que cette maison n'a jamais servie : cela veut dire que les personnes qui s'apprêtaient à aménager dedans se sont fait tués pendant la guerre. Alors j'évite tout simplement d'y penser.- OK c'est parti.
Je respire de manière un peu théâtre histoire de détendre l'ambiance et j'ouvre la porte.
Bien-sûr ni Tobias ni moi ne s'attendaient à tomber sur une maison magnifique digne d'un conte de fée mais l'intérieur de la demeure est vraiment beau.
Vu de dehors elle ressemble à une maison Altruiste mais l'aménagement est très conviviale.
Les murs sont d'un jaune pâle mais il réchauffe l'ambiance. J'en suis heureuse car désormais je pense que je ne n'aimerais plus jamais le blanc, ça me rappelle trop les couloirs Erudits.
Juste devant la porte, il y a une petite entrée sur quelques mètres avec un placard dans lequel on peut mettre des vestes je suppose.
L'entrée débouche sur une grande pièce qui fait office de cuisine à droite et de salon à gauche, les deux espaces sont juste séparés par une table à manger.
VOUS LISEZ
Divergente 3 mais pas sans toi
FanfictionSalut tout le monde ! Tout d'abord je vous déconseille fortement de lire cette fiction si vous ne connaissez pas la vraie fin de Divergente 3 (ou Allegiant). /!\ Spoiler /!\ __________________________________ Cette histoire est une fanfiction de Di...