TRISJe regarde Tobias en souriant.
-Quoi ? Me demande t-il devant mon sourire.
Sa réaction me fait encore plus sourire.
-Rien.
Et je l'embrasse.
Cela faisait longtemps que l'on ne s'était pas embrassés, on avait plutôt été distant ces deux derniers jours ce qui explique sûrement pourquoi il me retourne mon baiser avec tant d'amour.
-Ca m'avait manqué, dit-il en s'écartant.
Ma tête est cachée dans le creux de son cous mais je n'est pas besoin de le regarder pour savoir qu'il sourit.
-Moi aussi, dis-je en levant la tête pour le regarder dans les yeux.
-On va se coucher ? Propose t-il.
J'hoche la tête.
Je me dirige vers la première porte : elle donne sur la cuisine, elle me rappelle celle de mon enfance : modeste, mal éclairée et contenant le stricte nécessaire. J'ouvre donc la deuxième porte. Cette fois-ci c'est bien la salle de bain. J'en profite pour me changer en toute intimité car après une enfance chez les Altruistes je suis toujours aussi pudique.
Je garde mon t-shirt et je retire mes chaussures, mon pantalon et mes chaussettes. Je suis donc en t-shirt et en culotte.
Quand je retourne dans la pièce principale, Tobias est déjà couché.
Je rentre dans le lit et il m'entoure déjà de ses bras. Je plonge mes yeux dans les siens où je m'y perd aussitôt.
-Je t'aime, me chuchote t-il tendrement.
-Je t'aime moi aussi.
Il prend mon visage entre ses mains et m'embrasse. Je lui répond tout de suite et le pousse de manière à être allonger sur lui. Je m'assois sur lui à califourchon et il se redresse pour pouvoir me faire face.
-C'est terminé. La guerre est terminée. On pourra construire notre propre vie maintenant, dit-il.
-Une vie pour nous deux, ajouté-je.
-Plus de guerre, plus de factions, plus rien. Il n'y a plus que nous deux.
-On pourra enfin penser à la suite, déclaré-je avec un sourire.
Il sourit.
-Je t'aime, Tobias Eaton. Je t'aime comme je n'ai jamais aimé personne et je t'aime comme je n'aimerai jamais personne.
-Je t'aime moi aussi, Béatrice Prior.
Je suis au bord des larmes. J'ai failli le perdre trop de fois. Je ne pensais pas que l'amour pouvais autant nous attacher à quelqu'un sans qu'on ne décide et qu'on sache pourquoi. L'amour n'est pas quelque chose qui arrive un jour par hasard et avec lequel il faudra vivre. L'amour, le vrai amour, est quelque chose à la fois inattendu mais agréable, fort mais délicat, quelque chose qui une fois arrivé ne pourrai pas partir, on n'y survivrai pas. C'est quelque chose qu'on renouvèle tous les jours et surtout ce n'est pas simplement quelque chose pour lequel on vit, c'est l'amour lui-même qui nous fait vivre.////////////////
Surprise ! Je ne pensais pas pouvoir publier ce week-end mais j'ai quand même pu donc voici le Chapitre 5 !
Bisouxxx.
VOUS LISEZ
Divergente 3 mais pas sans toi
FanfictionSalut tout le monde ! Tout d'abord je vous déconseille fortement de lire cette fiction si vous ne connaissez pas la vraie fin de Divergente 3 (ou Allegiant). /!\ Spoiler /!\ __________________________________ Cette histoire est une fanfiction de Di...