Harry rejoignit Drago au manoir Malefoy sans tarder. Il avait pris le strict minimum, espérant bien pouvoir résoudre cette affaire au plus vite. Le Serpentard devait être aussi impatient que lui car il l'attendait à l'entrée de son domaine, sac à l'épaule.
- L'ancien appartement de McLaggen se trouve à Londres, dans une rue sorcière. J'y suis allé hier mais je n'ai pas fouillé plus que ça, j'ai scellé l'appartement dès que je me suis aperçu qu'il s'était enfui. Mais je pense qu'on peut y trouver des indices.
Ils transplanèrent jusqu'à ladite ruelle et Drago déverrouilla la serrure d'un petit mouvement de baguette. Harry l'arrêta alors qu'il s'apprêtait à entrer.
- Et s'il avait piégé son appartement ?
- Aucune chance. J'avais placé un enchantement la dernière fois et je peux affirmer que personne n'a essayé de l'ouvrir depuis hier midi. La plupart des meubles ont disparu donc il avait prévu son coup en avance, quelle que soit l'issue du guet-apens. Il est probablement parti samedi ou dimanche.
Ils pénétrèrent dans l'appartement vidé de tout son mobilier. Tout avait dû être réduit et rangé en quelques coups de baguette, cependant ils étaient tout de même partis dans une certaine précipitation, car plusieurs parchemins étaient éparpillés çà et là et le contenu entier d'un placard semblait avoir été oublié.
- On ferait mieux de vérifier vite fait au cas où il y aurait des informations utiles.
Drago hocha la tête et commença à fouiller, mais après quelques minutes de silence, il reprit la parole.
- Tu as l'air de bien encaisser le coup.
Concentré sur sa tâche, Harry fronça les sourcils.
- Hein ? De quoi tu parles ?
- La mort du loup-garou. Je pensais que ça te ferait quelque chose. Tu étais proche de lui à un moment, non ?
Le Survivant immobilisa son geste avant de se redresser et de s'asseoir par terre, l'air hagard.
- Ouai. Mais je sais pas... Je me dis que j'ai pas le droit de pleurer sa mort, tu vois. Ça serait vraiment hypocrite je crois. Je me suis promis d'assumer mes choix. J'ai pleuré la nuit où j'ai tué Elphias Doge, alors que je lui avais parlé que deux ou trois fois dans ma vie. Et bien évidemment, il m'a surpris à ce moment. Comme tu t'en doutes, il m'a descendu plus bas que terre, m'a dit combien j'étais pathétique... Alors maintenant j'évite. Je préfère me déconnecter de tout ça. C'était un ennemi. Fin de l'histoire.
- Je vois. J'imagine que c'est plus facile. La première fois qu'il a buté quelqu'un devant moi, je flippais à mort. Je pensais qu'il me tuerait si j'osais prendre la parole, alors je suis simplement resté pétrifié sur ma chaise à attendre que ça se termine. J'étais comme un lapin sous les yeux d'un hippogriffe. À cette période, c'était difficile. Tout le monde était sur les nerfs. Et puis tu es arrivé et tout a changé. J'ai enfin pu ouvrir les yeux et comprendre pourquoi mon père l'admirait, pourquoi tant de sorciers le suivaient. Donc je serais bien le dernier à te juger pour vouloir le satisfaire. C'est notre ambition à tous.
Son coéquipier haussa les épaules.
- Il me fait payer mes années de résistance en exigeant de moi plus que pour tout autre. Des fois, je trouve ça épuisant. Mais je vois son regard sur moi, lorsqu'il est fier de mes actions... Ça vaut tous les efforts du monde. Allez... remettons-nous au travail. Je pense qu'on ne trouvera rien d'intéressant dans ces détritus. Il nous a donné trois jours pour le capturer, mais si nous y parvenons en moins d'une journée, il nous félicitera sans doute...
Les quelques manteaux et chaussures qui traînaient dans le cagibi étaient suffisants pour réaliser le rituel et Drago sortit la première cape à portée de main pour la tendre à Harry qui avait déjà déployé une carte du Royaume Uni sur le sol. Le Survivant traça une rune sur la cape puis jeta un sort sur la carte et quelques secondes plus tard, une marque brillante apparaissait à 200km de leur localisation.
VOUS LISEZ
Dans la gueule du serpent
FanfictionSuite de Dépendant au serpent. Après 6 mois aux côtés de Voldemort, prisonnier d'un serment contracté pour sauver ses amis, Harry pensait avoir trouvé une forme de stabilité dans sa vie. Mais rien n'est simple quand on est Harry Potter. Ses anciens...