Chapitre 24

429 31 22
                                    

Lorsque le Survivant se réveilla, le lendemain matin, la nuit avait été courte, cependant il était plutôt de bonne humeur. Il était persuadé que son maître allait les féliciter pour leur rapide capture du traître et il avala son petit déjeuner en vitesse avant de rejoindre le manoir Malefoy, vêtu de sa tenue de Mangemort, son masque ayant été réparé par Voldemort pendant la nuit.

Leurs recrues n'étaient jamais allées au QG et il avait besoin de leur faire ses dernières recommandations avant de rencontrer Voldemort.

Ils s'étaient réunis dans la petite cour bordant la demeure et Drago ne tarda pas à les rejoindre.

- Bonjour messieurs, mesdames. Vous serez heureux d'apprendre que nous avons capturé McLaggen cette nuit. Ce rat était bel et bien en contact avec les rebelles et n'a pas hésité à tous nous condamner pour quelques Gallions. Malheureusement pour lui, nous avons tous survécu, tous nos assaillants ont été tués et le maître a demandé à l'interroger en personne. Il a aussi exigé votre présence donc vous allez le rencontrer d'ici quelques minutes. Montrez-vous respectueux, professionnels, et tout ira bien. Je ne pense pas qu'il cherchera à vous interroger mais si c'est le cas, soyez simplement honnête. C'est un excellent Legilimens, je vous le rappelle.

Ils firent transplaner les cinq recrues ainsi que le prisonnier jusqu'au quartier général et Voldemort était déjà installé sur son trône, Nagini lovée sur le dossier et les accoudoirs. Harry ouvrit la marche, son large sourire dissimulé par son masque de Mangemort, suivi par Drago qui traînait McLaggen, et leurs apprentis silencieux.

- Ah ! Vous voilà.

Ils s'approchèrent jusqu'au bas de l'estrade et ils s'inclinèrent de concert, genou à terre et main droite sur le cœur.

- Bonjour, maître. Voici nos recrues, Sergueï Alexandrovitch, Adora Zabini, Dunstan Thorn, Sienna Morton et Mikal Tanthalos. Et voici le traître, Cormac McLaggen.

Il avait désigné les sorciers tour à tour et le mage noir les avait fixés un par un pour retenir leurs visages. Harry savait qu'il s'employait à toujours appeler les Mangemorts par leurs prénoms, en revanche, lorsqu'il passa sur le prisonnier, son visage s'étira en un sourire sadique. Cormac était resté parfaitement silencieux depuis qu'ils étaient allés le chercher dans sa cellule, ne cherchant même pas à implorer leur pitié. Il savait que c'était inutile et avait probablement abandonné tout espoir. Voldemort se leva, sa seule stature arrachant un frisson à l'assistance. Il était déjà grand de base, mais sa longue robe noire et l'estrade le rendaient encore plus grand. Sa baguette était apparue dans sa main et Nagini avait relevé son museau, sa langue fourchue goûtant l'air pour identifier les nouveaux venus.

- Bien. Vous vous êtes montrés efficaces. Quant à toi, Cormac McLaggen, tu as fait une terrible erreur, je le crains. Endoloris.

Drago avait forcé le condamné à s'incliner d'un coup de pied derrière le genou tandis que leurs apprentis s'étaient sagement installés sur le côté pour assister au "spectacle".

Cormac se mit immédiatement à hurler, le corps agité de soubresauts douloureux, cependant le sort s'arrêta rapidement.

- S'il vous plaît ! Je dirais tout ce que je sais ! Arrêtez ! Je vous en supplie !

Voldemort éclata de rire.

- Non non non, c'est bien trop facile. Tu ne crois tout de même pas t'en tirer aussi facilement. Tu as dévoilé à l'Ordre l'identité de mon champion et cette attaque aurait pu avoir des conséquences néfastes. Messieurs, détachez-le. Je veux le voir gesticuler comme la larve qu'il est.

Harry dissipa l'Incarcerem et le mage noir jeta un nouveau Doloris qui dura cette fois presque une minute entière. Le traître avait cessé de hurler pour se contenter d'un long gémissement, le visage ravagé par les larmes.

Dans la gueule du serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant