𝐎

167 22 11
                                    

ACHLYS | CHAPITRE 6

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ACHLYS | CHAPITRE 6










































Royaume de Chô-Seon,

ancienne Corée réunifiée,

Jeong-Guk.































— O —


Elle grelottait.

Elle avait peur, elle avait froid et elle attendait. Elle attendait patiemment que vint la mort. Moi, je laissais mes mauvais sentiments se dissiper.

D'interminables heures filèrent depuis qu'A-Ra s'écroula au creux de mes bras, depuis que je l'amenai chez nous à Uimundae, là où elle reposait à l'habitude. Et pas un seul instant, je ne songeais à autre qu'à l'horreur qu'elle dût subir. À son visage marqué de coups. À son corps frappé de violence. À ce regard profondément éteint qu'elle m'adressa avant d'embrasser le sommeil. Je veillais à son chevet, n'ayant rien avalé ni fermé l'œil de la nuit hormis pour contenir mon émotion croissante. Je savais que je devais demeurer fort, bien plus fort que ça. Pour elle, au moins. Ga-Ram eut quelques vents de la nouvelle avant de me retrouver dans cette chambre pour ma sœur. Ses injures contre l'univers ne me calmèrent pas : je faiblissais, déjà faible, mais tant peu fier de l'admettre.

Un filet de sue perlait sur la tempe de l'inconsciente, alors je m'empressai d'éponger son derme avec le seul tissu me tombant dans la main. Son souffle haletait, presque implorant. Et son éclat facial de gaieté grisonnait, il m'effrayait. La même pensée m'assaillait depuis la veille : que faisait-elle hors de nos murs ? A-Ra était alitée, incapable de se mouver et trop infectée pour prétendre se lever. L'unique hypothèse serait une nouvelle crise de diarrhée qui la pousserait à ma recherche. Le moment tombait à mal, trop bon pour n'être qu'un hasard puisque je la quittai récemment pour entrer à la cour de Sa Majesté.

— Jeong-Guk ?

Saloperie de royaux.

Ils me gâteraient la vie jusqu'au bout. Si le roi avait épargné notre tendre mère alors nul le besoin de vengeance, je serais resté auprès de ma cadette pour la protéger.

Saloperie de vengeance.

— Jeong-Guk, écoute...

— Quoi ?

J'entendis le soupir de Ga-Ram et ensuite, ses pas pressés allant vers moi. Sa jugulaire battait sous sa peau flétrie tandis que son rouge aux joues trahissait la nature de son courroux.

— Tu as mangé ? posa-t-il en s'asseyant dans la poussière, à mes côtés.

En écho, je secouai négativement le chef et à nouveau, il souffla puis vint presser sa paume contre ma nuque tendue.

𝐀𝐂𝐇𝐋𝐘𝐒 ᵗᵃᵉᵍᵍᵘᵏ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant