ACHLYS | CHAPITRE 20
Royaume de Chô-Seon,ancienne Corée réunifiée,
30 Décembre 1483 : 5 ans avant l'arrestation d'Ae-Cha.
- - -
" La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle. "
Confucius.
Son cri fut brutal. Assourdissant. Abrutissant. Sa douleur, si violente. Ae-Cha se tenait le ventre, haleineuse : elle exploserait d'un moment à l'autre. Les injures fusaient ; elle maudissait son époux de l'avoir engrossée si rapidement, si vilement, si inopinément. Il-Nam demeurait d'angoisse. La sueur perlait sur son front tandis que rien n'était prêt. Ni la chambre en guise de salle de travail, ni les sous, ni le couffin, ni le médecin qui ne se pressait guère pour arriver jusqu'au couple. Voilà une heure que la nouvellement mariée vit ses eaux ruisseler le long de ses jambes frêles et nues. Sa seule chemise patinait au-dessus de ses genoux mais ne lui suffisait pas à supporter les hivernaux traversant les murs fragiles de la vieille habitation. Malgré cela, son enfant à naître lui prenait tant d'énergie qu'elle semblait s'échauffait à la mort. La Jeon s'accrocha à l'homme au bord du malaise qui su, tout de même, réagir en la couchant sur le grinçant lit.
Ses contractions reprirent de plus belles. Plus agressives. Plus poussées. Plus cruelles. Son palpitant cognait ; son dos se cambra. La brune pressa férocement la main de son brun, son souffre-douleur favori. Elle souffla à de maintes reprises et à la demande de l'Il-Nam avant qu'il ne se prenne une pluie d'ignominies. Rien de plus, il n'osa, et laissa l'Ae-Cha éclater en sanglots de désespoir.
- Bon sang, Il-Nam... geignit-elle en secouant excessivement le chef, refusant de se laisser accoucher. Où est ce docteur, hein ? Il va venir, n'est-ce pas ? Je... Ah- ... j'ai mal !
L'interrogé la consola d'un baiser sur le sommet et épongea son front imbibé de souffrance.
- Sois patiente, chérie... Le bébé vient ? Tu veux que j'appelle notre voisine ?
VOUS LISEZ
𝐀𝐂𝐇𝐋𝐘𝐒 ᵗᵃᵉᵍᵍᵘᵏ
Fanfiction[ʙ x ʙ] : ᴛᴀᴇɢɢᴜᴋ À la mort de sa mère, Jeong-Guk nourrit la rancoeur pour la royale famille fautive. Un sentiment âpre qui enlace son âme et transcende sa vérité. Son enfance se fait alors à l'aube de la vengeance alors que l'amour lui paraît loint...