ACHLYS | CHAPITRE 24
Royaume de Chô-Seon,
ancienne Corée réunifiée,
Jeong-Guk.
- - -
Dès que les lamentations franchirent sa douleur, je regrettai aussitôt.
L'effroi me captura, j'étais fait comme un rat. Le cortège royal accourut au monarque échoué de son cheval ayant fui au galop. Avec parcimonie, je l'approchai sans trop me dévoiler. Les troupes s'affolèrent ; mon coeur suivit puis se soulagea lorsque je compris que seul son bras avait été touché par ma lance. L'inquiétude battit férocement mes tempes, ensuite, quand il exulta sa souffrance avec une hargne rageuse. La flèche traversait son bras alors qu'il était vivant. J'avais faibli lorsqu'il fallut l'abattre, voici ce que j'en retenais.
Je serrai les dents, acérées, mâchoire serrée, et voletai la face en descendant de ma bête. Chul me héla, me somma de ne pas commettre de geste ou de venir à lui en abaissant mon arme à la poussière. Je portai mes mains en évidence ; mes lèvres se tordirent en un rictus de fortune, soucieux de mon manque de discrétion, j'étais définitivement grillé sans état de mes remords.
- Monseigneur, je... Je vous ai vu... bredouilla l'eunuque, troublé par mon calme apparent.
Je me dirigeai envers lui, il recula. J'eus l'éclat d'une gaieté soudaine et nerveuse tandis que j'avançai à grandes enjambées.
- Allons, mon ami. Est-ce que je te fais peur ?
Ma bouche restait rieuse ; mes pupilles de jais, sans vie. Chul ne se rassura pas et quelque part, je parvenais à trouver cela exaltant. Tae-Hyung se dressa, on lui ôta ce bout de son bras et cela lui valut un grognement sourd. Bientôt, ses prunelles trouvèrent refuge dans les miennes. Son expression demeurait opaque, impossible à la lucidité alors que je me demandais quelles étaient ses pensées à présent.
- Chul, laisse-le... souffla-t-il. J'imagine qu'il ne l'a pas fait exprès.
Sa crédulité était agacée, agaçante. Le châtain appuya ses dernières syllades d'une oeillade entendue comme un appel à fournir des explications que je ne savais pas moi-même.
VOUS LISEZ
𝐀𝐂𝐇𝐋𝐘𝐒 ᵗᵃᵉᵍᵍᵘᵏ
Fanfiction[ʙ x ʙ] : ᴛᴀᴇɢɢᴜᴋ À la mort de sa mère, Jeong-Guk nourrit la rancoeur pour la royale famille fautive. Un sentiment âpre qui enlace son âme et transcende sa vérité. Son enfance se fait alors à l'aube de la vengeance alors que l'amour lui paraît loint...