ACHLYS | CHAPITRE 10
Royaume de Chô-Seon,
ancienne Corée réunifiée,
Jeong-Guk.
- — -
Les tempêtes s'échouaient sur la plaine et dans nos coeurs enténébrés par Gun, le roi. La bruine couvrait les têtes tandis que les vents abattaient les arbres sur leur sillon. L'aube blanchissait les lames éclatantes de la garde à l'entraînement. La mienne transcendait les airs du dortoir qui se vidait des présences. Les militaires regagnaient le parvis de la cour, et moi... Moi, je restais là à méditer sur ce qui ne fut pas. J'agitais mon jingum, je le faisais danser et miroiter sous l'horaire hâtif. Mes peaux se tendaient sous la frappe du froid qui couvrait le royaume tout entier. Ma chair, elle, prétendait se réchauffer par les coups de sabre qui clamaient ma furieuse frustration. La sue perlait à mon front.
Je pensais difficile de chasser les images du roi railleur de mon esprit. Il se montrait à moi une première fois et sans la cesse, revenait plus fou et davantage rieur. Je recherchais les raisons de mon échec, ce non-empoisonnement.
Or, lorsque je me souvenais, j'allais à la colère terrible et un malaise me gravissait.
Mon souffle anarchique tombait dans les échos de la chambrée. Je progressais, vif, à l'épuisement. La souvenance m'agressait ; je percevais le tout. Ses billes perçantes. Ses façons pompeuses. Son sourire agaçant. Et je hurlai ma rancoeur. Je tournoyai sur mes pas à maintes, nourrissant le douloureux espoir d'exorciser mes maux. Mon couteau long jouait dans ma paume et à vigueur de vitesse, j'éraflai mon bras autre et je plaignis mon mal. La sève hémoglobine caressait mon derme et colorait mon poignet dans un silence abruti.
— Fais chier... je jurai.
J'observais la teinte de l'égratignure. Elle s'allongeait, elle saignait, elle piquait, une ricane me secoua doucement. Kim Tae-Hyung s'affolerait d'inquiétudes à mon état. Sa face se froncerait à ma vue, ses paupières trembleraient sans le doute et il me dirait à quel point je manquais de prudence. Cette pensée me consola. L'héritier prince témoignait de bien trop de sentiments à mon égard. À ce devant-là, je situais l'entre volonté de céder à ses amabilités et de repousser ce qui ne pourrait l'être. Je ne revis guère plus la bouille de ce châtain royal qui s'isola seulement un peu après les saloperies de son père à l'encontre de ma mère. Même le Chul ne me partagea rien le concernant. Malgré ses manières loquaces, il se tenait et vouait une adoration risible pour les secrets du prince. Il me confia simplement que le Kim n'était pas d'une humeur à bavarder et qu'il désirait un peu de temps pour régler certaines affaires.
VOUS LISEZ
𝐀𝐂𝐇𝐋𝐘𝐒 ᵗᵃᵉᵍᵍᵘᵏ
Fanfiction[ʙ x ʙ] : ᴛᴀᴇɢɢᴜᴋ À la mort de sa mère, Jeong-Guk nourrit la rancoeur pour la royale famille fautive. Un sentiment âpre qui enlace son âme et transcende sa vérité. Son enfance se fait alors à l'aube de la vengeance alors que l'amour lui paraît loint...