ACHLYS | CHAPITRE 25
Royaume de Chô-Seon,
ancienne Corée réunifiée,
29 Avril 1498 : presque 10 ans après l'arrestation d'Ae-Cha.
- J -
Le Prince héritier à la chevelure drue avait été doué de ses mains dès lors qu'il atteignit l'âge de raison. Sa passion était prétentieuse, à point que nombre de ses compagnons d'armes avaient cessé de le suivre dans ses entraînements journaliers. Jalousie régnante puis gagnante ; quatorze ans, désormais, et brillant davantage. L'adolescent avait rapidement fait de se concentrer sur le maniement de l'épée, sur la maîtrise de l'arc qu'il brandissait avec une arrogance harcelante. Son habituel sourire ne le quittait pas : Tae-Hyung restait fier et ne manquait guère de prouver ses compétences d'exception à qui désirait l'entendre. En revanche, seul Dae-Ho, son cadet, en demeurait fin admirateur. En dépit des deux années les séparant l'un et l'autre, le plus jeune adulait ce frère tombé de bonne grâce et du ciel. Telle était la manière dont il le percevait même si ce sentiment ne se partageait que difficilement chez l'aîné. Le petit suivait le grand partout où il se rendait : dans ses appartements, aux bois, même lorsqu'il allait jouer seulement dans les montagnes d'archives royales. Tae-Hyung préférait Eun-Hee, Dae-Ho étant si collant.
Ses fesses cognèrent à la dureté du par-terre ; il se morfondit. Son cortège s'enquit alors de son état, mais il les renvoya d'un revers de la dextre. La frustration était requise : sa flèche n'avait frappé sa cible. Sa déception fût telle qu'il accusa le vent capricieux qui venait en rafales. La fois suivante, le soleil se rendit fautif, jugé trop éblouissant pour le jeune prince qui ne manquait jamais son objectif...
- Votre Altesse... Sa Majesté, votre père, vous réclame dans son palais, déclara un héraut, tout de noir vêtu.
- Quoi ? Encore ?
Il ne gagna nulle de réponse. Le nombre de reprises où ce pernicieux monarque l'avait convoqué dépassait l'entendement. Or, sa folie, bien souvent, gardait raison de sa bravoure.
Imprévisible. Impitoyable. Tous pouvaient s'attendre à rien. À tout. Tae-Hyung le craignait seulement, peut-être autant que Yeonsan-Gun lui-même avait la crainte de son fils adopté. Le châtain s'y rendit malgré cette boule formée au creux de son estomac juvénile. Il entra après qu'on l'eût annoncé. Sa Majesté était installée à sa place à l'habituel, au-derrière de son bureau de bois. À ses côtés, son épouse cocue se tenait. Et en présence, le fils second, prince de Chô-Seon, Dae-Ho, et une jeune femme dont il n'avait jamais fait la connaissance auparavant. Ses opalines étaient pareilles à une porcelaine qu'il n'oserait caresser ne serait-ce que par peur de la fêler. Ses grands marrons tombèrent dans les ambres de l'arrivant et alors, elle croquit un sourire de complaisance.
VOUS LISEZ
𝐀𝐂𝐇𝐋𝐘𝐒 ᵗᵃᵉᵍᵍᵘᵏ
Fanfiction[ʙ x ʙ] : ᴛᴀᴇɢɢᴜᴋ À la mort de sa mère, Jeong-Guk nourrit la rancoeur pour la royale famille fautive. Un sentiment âpre qui enlace son âme et transcende sa vérité. Son enfance se fait alors à l'aube de la vengeance alors que l'amour lui paraît loint...