ACHLYS | CHAPITRE 28
INTERLUDE
Royaume de Chô-Seon,
ancienne Corée réunifiée,
Tae-Hyung.
- N -
Nos yeux ne se quittaient plus. L'air farouche de l'homme assis au devant ne me faisait ciller pour un interminable instant duquel je me délectais de cette défiance qui luisait au fond de mes ambres. Les ministres jacassaient, exultaient sans trop de silence, pensant me soumettre à la difficulté. Il n'en était rien mais une douleur m'accablait - plus minime que mon sort d'antan. Dae-Ho jouissait de mon malaise. Moi seul le connaissait. Et moi seul savait à quel point il ne voulait guère de mon trône en premier, mais plutôt tirer bénéfice de me voir blême. La perversité de ses aspirations me décocha un fin sourire, je fourmillais et me demandai que faire.
Mon cadet resta à l'assise sur mon siège, à ma place. Ma place de roi ; et la tête fière, le torse relevé, les coudes sur les cuisses et les genoux écartés. Il me toisait mais je l'approximai. Ma marche fut vive jusqu'à espérer enlacer ce frère de mes bras, jusqu'à sentir l'abattement de son paisible souffle sur ma peau. Ma vue se fronça. La sienne s'éleva. Notre joute mutine attisait et suffisait à rendre fou de curiosité chacun des dignitaires indignes de leur rang.
- Ça va durer longtemps ?
Je m'impatientai.
- Voir le regret naître dans ton regard est réjouissant.
Le regret d'avoir volé ce qui comptait tellement pour lui et que je n'avais su voir que des mois après : sa peine quant à Ah-Reum. Et encore cette rengaine dont la rancune paraissait inaltérable.
Ses paroles eurent raison de me faire grimacer. Néanmoins, en dépit de ses pompeuses ambitions, je ne cédais pas. Qu'il vint m'abattre de ses mains s'il s'en jugeait capable.
- J'ignorais que tu serais si intransigeant, Dae-Ho.
Je soupirai.
VOUS LISEZ
𝐀𝐂𝐇𝐋𝐘𝐒 ᵗᵃᵉᵍᵍᵘᵏ
أدب الهواة[ʙ x ʙ] : ᴛᴀᴇɢɢᴜᴋ À la mort de sa mère, Jeong-Guk nourrit la rancoeur pour la royale famille fautive. Un sentiment âpre qui enlace son âme et transcende sa vérité. Son enfance se fait alors à l'aube de la vengeance alors que l'amour lui paraît loint...