Le vœu (Fin)

39 4 0
                                    

Peux contenir des sujets sensibles.⚠


McCree se réveilla et fut surpris de se trouver toujours contre le dragon qui s'était enroulé autour de lui comme pour lui tenir chaud. Il caressa timidement les écailles et se rendit compte qu'elle n'était pas si rêche qu'il pensait. Ce qui réveilla Saphir.

- Ne peux-tu pas rester tranquille ?

- Je suis désolé, je n'ai pas pu résister. Cela te dérange.

- Surtout, cela chatouille.

Jesse se mit à chatouiller Saphir, le dragon se tordait dans tous les sens et rier au éclat. Pour se venger Saphir se mis à chatouiller en retour Jesse avec son museau.

Après ce moment de complicité, le dragon parti chercher à manger pour l'humain.

Quelques jours passaient et un prêtre arriva au sommet. Il fut menacé par Saphir, mais Jesse demanda une requête au golem, pour transmettre une lettre à ses amis pour qu'il ne l'attende pas. Puis le prêtre déposa une offrande et parti avec la lettre.

Les années défilèrent et les deux habitants du sommet se mirent à s'aimer de façon réciproque.

- Aujourd'hui, il va se passer quelque chose de très jolie. Dit le dragon.

- Comment ça ?

- On va attaquer la saison sans nuage, donc nous pourrons voir depuis le sommet tous les alentours.

Les yeux de McCree s'ouvrent en grand de joie, il avait hâte de voir cette vue.

Ils durent attendre que la journée soit bien attaquée pour que les nuages disparaissent.
Jesse regardé d'un côté de la montagne et s'émerveilla devant cette vue irréaliste.
Quand il voulut aller voir de l'autre côté, Saphir, lui bloqua la route.

- Peux-tu te pousser ?

- Je ne suis pas sûre que tu vas aimer voir ça.

- Mais de quoi parles-tu ?

Le pistolero eu le regard attirais par un genre de gros nuages noirs qui passaient au dessus d'eux. Puis il comprit, ce n'était pas un nuage, mais de la fumée.

- Pousse-toi !
Le dragon obéit.

Jesse scruta le paysage et fut horrifié, toutes les villes et villages qu'on pouvait voir étaient en feu. Dans la panique, il chercha son village, mais malheureusement, il n'avait pas échappé au même sort que les autres.

Il tomba à genoux, les larmes se mirent à dévaler ses joues. Il hurlait de douleur. Il se tourna vers le dragon comme si c'était son dernier espoir.

- Saphir, je t'en supplie fais quelque chose !

- Je ne peux ressusciter les morts, je suis navré.

Dans les yeux de l'humain, une étincelle s'éteint. Les jours qui suivent, Jesse affiché un faux sourire et n'avait plus autant d'énergie qu'avant. Alors le dragon se fit à essayer de le faire rire ou de le réconforter comme il aurait fait. Mais rien n'y faisait, le temps passer et le pistolero n'afficher même plus de faux sourire, il s'évanouisses de plus en plus souvent dû au manque alimentaire. Il arrivait qu'il restât au bord du sommet à fixer le vide pendant des heures.

Cela sembla durer une éternité pour le dragon, quand il n'eut plus aucune idée pour aider son aimé, il employa le dernier recours.

- Jesse, j'ai trouvé une solution.

Son compagnon le regarda sans un mot.

- Une solution à tout. Continua le dragon.

Les yeux de l'humain reprise une petite flamme d'espoir.

- C'est accès difficile à faire donc prend et force et retourne au temps. Puis revient dans quelques jours.
Il obéit sans poser de question.

Une fois arrivé au temple, il se rendit compte que de nombreux prêtres étaient blessé.

- Jesse ?

Il se retourna à son nom, en face de lui le Chevalier, mais il n'avait pas du tout changé malgré le grand nombre d'années qui s'était écoulé.

- Reinhardt cela fait si longtemps.

Le chevalier ricana.

- Longtemps, cela fait à peine 3 mois que tu es monté au sommet.

- Pourtant, je jurerais d'y avoir passé plusieurs années. Comment tu vas ?

- Comme tu peux le voir, ce temple est un vrai champ de bataille. Des golems sont devenus fous et attaquent cet endroit.

- Malheureusement, ce n'est pas qu' ici.

-verpiss dich !

- Comment vont les autres ?

- Efi a pu aider Orisa a mieux se contrôler grâce à l'aide des prêtres. Donc Orisa va bien aussi.

- Et Mina ?

Le visage du Chevalier se blêmit et il baissa la tête.

- Elle fut l'une des 1ers a tombé, je suis désolé Jesse. Elle est morte.

McCree serra le poing.

- Ne t'inquiète pas, je vais arranger tout.

Il trépignait d'impatience en attendant le jour où il pourrait remonter. En attendant, il aida ses compagnons à défendre le temple et il prit le temps de se recueillir sur la stèle de Mina.


Une fois, le moment venu, il ne traîna pas à remonter tout en haut de la montagne. Cela lui semblait bien plus facile que la 1re fois.


Quand il arriva, aucune trace du dragon à part un énorme saphir dans le nid du dragon. Il fut déçu et perplexe face à l'abandon du dragon, mais se dit que la gemme devrait être la réponse. Il se dirigea à nouveau vers le temple pour qu'on réponde à ces questions.


Étrangement, aucun prêtre ne voulut lui parler de cette gemme. Alors il s'adressa à Zenyatta.


- Que pouvais-vous me dire sur cette gemme.


- Je suis dans l'incapacité de vous en parler, mais une personne au sein de ce temple peux le faire. Allez voir Genji, lui vous répondra.


Cela commence à énerver McCree toutes ces personnes qui se renvoient la balle, mais il partit en quête du golem quand même.


- Genji, j'aurais besoin de ton aide.


Le golem se leva de sa séance de méditation.


- Que puis-je faire pour toi ?


Quand il vit la gemme, il reprit la parole directement.


- Cas tu donc fait !?


- Donc tu sais ce que c'est ? Saphir m'a dit qu'il m'aiderait, mais il m'a juste laissé ce si.


- Donc tu ne sais pas. Bien alors laisse moi te raconter, une histoire.


- Il y a bien longtemps dans des pays qui n'existaient plus à ce jour, deux dragons frères vivaient en harmonie. L'aîné était introverti, mais très protecteur envers son frère quant au plus jeune, il était très naïf et joueur. Saphir l'aîné, répète sans cesse à son frère que les humains se jouent de lui pour lui voler son pouvoir, mais Émeraude ne l'écouter pas et préfère partir s'amuser. Il resta de plus en plus longtemps avec les humains sans prendre garde. Malheureusement, un jour, il fut trop tard. Saphir trouvé que cela fessai trop longtemps que son frère n'était pas revenu alors il est parti à sa recherche. C'est là qu'il entendit un cri de douleur parcourir les plaines, il se précipita, mais le mal était fait. Il trouva son frère muselé et attaché au sol embroché de toute part par des lances. Dans sa colère, il ravagea le village puis il s'approcha de son frère pour se rendre contre, qu'on lui avait dérobé son cœur. Après avoir enterré son frère, il partit en quête du cœur. Cela dura des années, les humains regorgent d'astuce pour empêcher le dragon d'atteindre son but. Une fois le cœur retrouvé, il fit un vœu avec le cœur de son frère. Puis exila sur une montagne.


Jesse enlaça la gemme et ce mi a pleuré.


- Mais pourquoi a t'il fait ça ! Croyait-il vraiment que je serais heureux si il me donner son cœur ! J'ai perdu trop de personnes que j'aimais, je veux que Saphir revienne, que Mina ne sois pas morte et que ma mère aille bien ! Je veux que ses golems ne deviennent jamais fous !


Une fois sa phrase terminée, le cœur disparu dans une poussière bleuâtre. Les larmes du jeune homme reprirent, pensant qu'il venait de détruire son dernier espoir. Mais une main se posa sur son épaule.


- Cela signifie que ton vœu était sincère et qu'il a été accepté par le cœur.


Le pistolero essaya de se calmer.


- Cela veut dire qu'ils vont ressusciter.


- Je suis désolé, cela n'est pas si facile. Ils vont se réincarner, avec ou sans leur ancien souvenir quelque part dans le monde.


- Mais cela veut dire que même le frère de Saphir est quelque part ?


- En effet.


McCree essuya ses larmes et prit une grande respiration.


- Alors je vais tout les chercher et je n'arrêterais pas tant que je ne les aurais pas trouvés.

Le dragon aux vœuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant