Jesse avait grandit et n'étais plus le naïf petit adolescent. Il avait vécu de nombreuse péripétie avec Ashe et BOB mais il était temps pour lui de suivre son rêve, il avait rembourser sa dette qu'importe ce que pouvait penser Ashe. Cela faisait 5 ans qu'il avait découvert la statuette et depuis la traduction, il n'avait jamais arrêter les recherches.
Un soir, après une fête bien arrosée avec Ashe et toute la bande, il partie. Tout d'abord, il rentra chez lui pour se préparer, il prit son châle, son chapeau, son pistolet, une carte, un grand sac de cuir à bandoulière. Il ne pouvait quand même pas abandonner la statuette comme ça. Quand il sortit enfin de sa chambre, il ne fut pas surpris de voir sa mère assis sur le fauteuil du salon à l'attendre.- Alors tu t'en vas ?
Joyce regarda Jesse avec un léger sourire.
- Oui, il faut que je parte maman.
- Je savais qu'un jour tu partirais pour le cherché.
- Pour le cherché ?
- Mon petit cowboy, je ne suis pas si naïve. Depuis la 1er fois que je t'ai lu la légendes des deux dragons, tu ne fait que répéter "Un jour, j'irais a la rencontre de Saphire".
- Tu ne vas pas m'arrêter ? Il est pourtant interdit de vénérer ou même cherché les dragons.
- Pourquoi le ferais je ? C'est ton rêve et tu connais les risques. De tout façon tu ne vas pas m'écouter et je n'ai plus la force de te courir après.
- Merci maman.
Jesse se dirigea vers la sortie, sa mère dit une dernière parole avant qu'il ne passe la porte.
- Je t'aime, fais attention a toi.
Il ferma la porte derrière lui et dit.
- Je t'aime aussi.
Il n'avait jamais connu son père et se ficher bien de qui cela pouvait être mais cela avait créé une grande complicité avec sa mère, le seul regret qu'il avait de partir était pour elle. Pourtant , il s'avait que se n'étais pas un adieu mais juste un au revoir. Il se dépêcha d'aller à la grange et mis sa précieuse statuette dans son sac.
L'aventure commencer ! Déjà il devait se rendre à la ville la plus proche, elle étais a 3 jours de marche si il prenez la route et 1 jour et ½ si il passer a travers champ. Si serais aventure donc il prit au plus rapide. Le 1er obstacle fut une forêt, pas de quoi s'inquiéter pensa Jesse mais regretta cette pensée quand il dérange à un Ours en plein repas. Et que celui ci ne fut pas très coopératif. Jesse courra aussi vite qu'il put mais avez vous déjà essayé de fuir a un animal qui peut aller jusqu'à 55km/h. Il trébucha et fini face contre terre, il n'avait plus le temps de se relever, perdu pour perdu il fit le mort. Pourquoi de tiré t-il pas tout simplement sur l'ours ? était ce vraiment la faute de ce pauvre ours si un humain étaient venus sur son territoire. Jesse ne voyais pas l'utilité de retiré une vie pour ça, mais quand cas de plan B il serait obligé de l'utiliser. L'ours s'approcha prudemment et renifla le feux cadavre. Il fit un visage de dégoût a l'odeur du cowboy et se désintéressant de lui.
Jesse se jura de faire plus attention.
VOUS LISEZ
Le dragon aux vœux
Fiksi PenggemarMa mère me racontait souvent une légende, celle de deux frères dragons et leur conflit. A force, je me suis pris d'affection pour l'un d'eux. Celui qui était jaloux de son frère, j'étais un enfant spéciale. Qui aurait put croire, que je partirai a l...