L'ascension

34 4 0
                                    

Le pistolero rentra à l'auberge avec son nouvel ami et le présenta au reste de l'équipe. Efi demanda au golem si elle pouvait examiner, mais il refusa poliment.

Il fut décidé de partir à l'aube. Orisa sera la porteuse, grâce à des sacs à sangle. Reinhardt serait en arrière. Efi et Mina sur le dos de leur ami golem. Puis devant Genji et Jesse.

La marche était plus difficile que prévu surtout pour le paladin, qui faillit retourner en bas à plusieurs reprises dû à un cailloux roulant sur son pied.

Tout le monde était concentré, seul la jeune femme et la jeune fille qui discutait pour éguéiller cette ascension. Ils passèrent par plein de temples intermédiaires où ils se reposaient.

Vers la fin de journée, ils furent enfin arrivés au temple principal.

- Regarder ! On voit un grand temple. S'écria la jeune fille avec enthousiasme.

- Bienvenue chez moi. Dit Genji

Une fois le pied-à-terre sur le sol du temple, plusieurs golems habillés en prêtre les accueillir. L'un d'eux se rapprocha et d'une voix guillerette dit.

- Bienvenue au temple des dragons. C'est un plaisir de vous accueillir, peu de personnes viennent jusqu'à nous.

- J'étais sûr que cela vous ferait plaisir maître. Annonça Genji.

Sans perdre un moment, le pistolero sortit de son sac la statuette et la tendit au golem.

- Je voulais vous rendre cela !

Le golem sembla sourire.

- Je vous remercie, mais prenez déjà le temps de vous reposer.

L'équipe rentra dans le temple. La soirée se passa dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Jesse s'était éloigné du groupe et regardait le ciel, en réfléchissant au conte qu'il avait si souvent entendu dans son enfance.

- Vous semblez préoccupé monsieur McCree .

L'homme sursauta et regarda son interlocuteur.

- Vous m'avez fait peur monsieur le prêtre.

- Appelez-moi Zenyatta, je m'excuse, car cela n'était pas mon intention.

- Ce n'est pas grave. Je réfléchis au conte des dragons. J'ai toujours été persuadé qu'il était vrai, mais je dois avouer que maintenant, je commence à me poser des questions.

- Qu'est-ce qui vous fait douter à présent ?

- Pourquoi suis-je le seul à vouloir aider le dragon Saphir ? Pourquoi personne ne voit la douleur qu'il a eue ? Pourquoi tout le monde l'a oublié ? Dit moi, Zenyatta suis je dans l'erreur ?

- Ces réponses doivent venir de vous. Mais si vous voulez de l'aide alors je vous recommande de continuer de gravir la montagne.

- Mais que vais-je y trouver ?

- Cela dépend de vous.

Le prêtre s'éloigna. Après une courte réflexion, il décida de suivre le conseil du prêtre. De toute façon, il était déjà là alors autant y aller jusqu'au bout.

Le matin suivant chaque membre de l'équipe fit ce pourquoi il était venu. Quant à McCree, il réunit de quoi finir l'ascension de cette montagne.

- Que fais-tu Jesse ? Demanda Mina inquiète.

- Je pars pour le sommet du mont Hariken.

- Mais après le temple, le chemin est exaspéré et s'effrite.

- Mina, tu es venu pour étudier la culture des golems, moi, je suis là pour répondre aux questions qui me taraudent.

Elle soupira et affichait un sourire.

- Fais attention mon ami.

- Comme toujours mon ami.

Il finit son sac et sortit du temple, en face de lui bloquant la route se trouvait Genji.

- Laisse-moi passer l'ami.

- Cela dépendra de ce que tu vas me répondre. Que vas-tu faire si le dragon Saphir existe ?

- S'il existe, je lui passerai mon épaule pour pleurer son frère puis j'essaierai de lui remonter le moral.

Le golem se décale.

- Si c'est cela que tu comptes faire alors je ne peux que t'encourager et te dire bonne chance.

Le pistolero attaqua son ascension seule pour le sommet.

Il passa plusieurs jours à montrer en faisant des pauses. Dans ces moments-là, il prenait le temps de regarder la vue incroyable qu'il avait grâce à cette épreuve.

Quand il passa au-dessus des nuages, il se rendit compte qu'il n'était plus très loin du sommet. Les questions se remettent vite à fuser dans sa tête.

Jusqu'au moment où il entendit une lourde respiration. Il se précipita le plus silencieusement possible vers le bruit. C'est là qu'il le vit endormi.








Le dragon aux vœuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant