Le village

42 6 1
                                    

L'équipe hétéroclite reprit la route, ils devaient être à quelques heures du village. Le dernier village avant la montagne. C'était un village regroupant golem, pèlerins et voleurs de trésor.
Il était vieux, les bâtisses étaient sombres. Les toits étaient faits de plaque d'ardoise et les murs de pierre principalement fait en calcaire. Le village était loin d'être accueillant pour nos amis.

Ils avaient deux buts :
retrouver la statuette de McCree et se préparer a fait l'ascension du Mont Hariken. Ils voulaient accéder aux différents temples qui jonchent la montagne.

Mais avant tout ça. Ils pouvaient enfin faire un vrai repas dans une auberge. Malheureusement, Orisa était trop imposante pour rentrer dans le dit bâtiment. Alors elle proposa de surveiller le chariot le temps que ses amies se restaurent. Efi fut triste de laisser sa meilleure amie et lui promit de revenir au plus vite.

Ils furent accueillis par une ambiance pesante, tout le monde se méfiant des visiteurs. Ils se placent à une table sans faire de bruit puis commandent le plat le moins cher. McCree prit la parole.

- Vous devriez vous occuper des préparatifs, moi, je vais récupérer ma statuette.

Mina était inquiète.

- Jesse, tu ne devrais pas y aller seul. C'est dangereux.

Il lui sourit.

- Je serais moins visible seul. Ne t'inquiète pas, je ferais attention.

Il était le plus à même de remplir cette mission. Ces amis le savaient. Ils durent se dépêcher de manger, les regards se faisaient insistants. Une fois le repas fini, le groupe se sépare en deux. D'un côté Jesse et de l'autre les autres membres. Malgré l'agitation du village, il n'eut pas de mal à se déplacer. Ces oreilles vagabondent, c'était la meilleure manière d'avoir des informations. Il apprit qu'un groupe d'extrémiste détruire des villages, qu'un Duc avais prit le fuit avec une servante laissent sa femme gérer le domaine. Il entendit parler aussi des deadlock, ce qui le fit sourire en pensant à son amie. Qu'aller t'il se passer après qu'il aurait ramené cette statuette, aller t'il rentrer à la maison ? Cela ne faisait que 2 moins qu'il était parti. Son cœur se serra, son esprit n'arriva pas à oublier le dragon saphir. Il devait se sentir seul, abandonné depuis tant d'années et s'en vouloir pour son frère.

Il entendit un craquement et tourna la tête vers une petite ruelle. Il y avait un petit garçon en guenille. Jesse eut une idée, il s'approcha donc de l'enfant.

- Salut, gamin.

L'enfant le fixa pret à partir en courant. Jesse sortit une pièce de sa poche et sourit.

- J'ai besoin d'une information, bien sûr, tu seras récompensé.

L'enfant hocha la tête.

- Je cherche une femme.

L'enfant le fixa avec mépris.

- Je veux dire, je recherche une connaissance qui est une femme, mais je ne la trouve pas. Elle fait a peux prêt 1m70, cheveux mi-long rasé sur un côté. Il se nomme Sombra.

Il espère vraiment que ce soit son vrai prénom. Le visage de l'enfant s'éclaira.

- Je sais où elle est !
L'enfant partit en courant, le cowboy le suit. Ils s'arrêtaient devant une grange et l'enfant tendit les mains. Jesse lui donna la pièce. L'enfant partit tout suit.

Le pistolero entendait des personnes parler dans le bâtiment, il mit sa main sur le pistolet et entra discrètement.

- C'était aussi facile que de piquer une sucette à un nourrisson. Les prêtres vont nous en donner un bon prix.

- Ils ne faudrait pas qu'ils gardent cette richesse pour eux. Ils n'en ont pas l'utilité de tout cet or.

La jeune femme était accompagnée de deux hommes, ils n'étaient ni spécialement musclé ni fin. Sombra passa sa main sur la statuette.

- Vous auriez vu cet imbécile parlé de sa statuette. Qui peut encore croire à cette histoire de dragon ? Encore les prêtres pourquoi pas, mais vraiment, il était ridicule avec ses rêves d'enfant.

Le groupe se mit à rire.

McCree ne le supporte pas, on pouvait se moquer de lui, mais insulté son rêve, venait à se moquer des dragons. Qui avaient tant souffert. D'ailleurs, pourquoi il croit en cette légende.
Un cri se fit entendre, Jesse se re concentra.

Les trois énergumènes étaient par terre assommée et au milieu d'eux, un Golem. Il était habillé d'un kimono et d'un Hakama et tenait, il avait un sabre à sa ceinture.

- Je ne te veux aucun mal, sort de ta cachette.

Jess sortit de l'ombre.

- Je suis là pour reprendre la statuette. Je ne veux pas me battre contre toi.

Le Golem ne semblait pas hostile et laissa passer le pistolero.

- Juste par curiosité, que veux-tu faire de cette statuette des dragons ?

Aucun mépris n'était dans la voix du golem. Alors il a eu une réponse.

- Je dois la ramener là où elle doit être.

- Vas-tu faire payer les prêtres pour récupérer cette statuette ?

- Bien sûr que non ! Cela leur appartient, je suis juste le livreur.

La voix du golem se fait plus guillerette.
- Je suis Genji, je vis au temple sur la montagne. Si tu veux, je peux te servir de guide.

Le golem lui tendit la main, Jesse la prit et le serra.

- Enchanté Genji, je suis Jesse McCree.



-------------------------------------------------------------------

J'espère que se chapitre vous plaira. Je pense commencer à écrire des bonus pour cette histoire. Si vous voulez Que je fasse un bonus sur un personnage ou autre n'hésitais pas.

Le dragon aux vœuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant