La rencontre

30 5 0
                                    

Il resta derrière un rocher le temps de se remettre de cette vision. Un dragon bleu comme le saphire avec quelques écailles argentées. Il était imposant, mais d'une élégance peux égaler.

Il reprit son souffle.

Il existe ! C'est incroyable ! Je fais quoi maintenant !? Pensa le jeune homme.

Il entendit un bruit et regarda le dragon se lever. Le dragon scruta tout autour de lui. D'une voix rauque et grave le dragon dit.

- Ne te cache pas, je te sens depuis longtemps.

Il sortit de sa cachette tout timide comme un enfant se faisant gronder.

- Que veux-tu petit homme ?

- Rien

- Aucun humain ne gravit une montagne sans raison.

Il répondit tellement bas que le dragon ne put entendre.

- Parle plus distinctement !

- Je suis venu pour vous rencontrer ! Cria McCree

- Alors voilà, tu peux repartir.

Le dragon se rassit en fixant l'humain.

Jesse se sentait rougir sous le regard du dragon.

- En vérité, je veux devenir votre ami.

- Mon ami ? Quelle drôle d'idée. Ricana le dragon.

- Oui votre ami. J'ai grandi en écoutant le conte racontant votre vie, je m'étais promis qu'un jour, je vous rencontrerai et que je serai votre ami.

- Tu te moques de moi ! Si tu connais le conte, tu sais ce que je fais quand je suis en colère.

La voix du dragon, ce fut plus menaçant, tout en parlant, il baissa sa tête pour montrer sa menace. Puis souffla de l'air sur l'humain pour lui faire peur, mais le fit reculer.

- Tu t'es senti seule, personne n'a jamais reconnu tes efforts ! Tu n’es pas méchant, je suis sûr que l'histoire n'est pas réellement vraie ! Sinon je serais déjà plus de ce monde ! Il mit tant d'émotion qu’une larme coula.

- Va t'en ! Cria le dragon.

Saphir se retourna et s'allongea. McCree ne voulait pas aller contre le choix du dragon, mais sentait qu'il ne fallait pas qu'il parte.

- Je vais m'installer vers le rocher. Dit calmement l'humain.

Il partit donc s'installer vers le rocher.

Plusieurs heures passaient calmement sans bruit.

Jesse réfléchit à comment se rapprocher du dragon sans le mettre mal à l'aise. Il choisit donc de faire doucement et de laisser le temps faire.

Alors jour après jour, il restait loin du dragon, mais parlé de tout est de rien, avec le temps, il se mit à parler de sa famille et de ses amis.

Sans qu'il ne s'en rende compte, le dragon se mit à écouter.

Malheureusement, le temps passant, la nourriture prévue par Jesse fut vite épuisée.

Il décida de prendre son courage à deux mains et de s'asseoir en face de Saphir pour discuter. Il fut surpris que le dragon l'écoute calmement.

- Quand j'étais petit, je me disais que ma mère était la personne la plus forte au monde.

- Cela fait quoi d'avoir une mère ?

McCree ne s'attendaient pas à cette question, mais répondit avec sincérité.

- C'est quand tout va mal elle est là pour te faire un câlin et te soutenir. Quand quelque chose te fait peur, elle est là pour te protéger.

- Cela me paraît plaisant.

Jesse se risque à poser une question.

- Tu n'as pas de mère ? Dit-il avec une petite voix.

- Quand je suis sorti de l'œuf, j'étais seul à côté d'un autre œuf.

- C'était Émeraude l'autre œuf ?

- Oui, il a éclos quelques jours après moi.

Un long silence s'installa, McCree reprit la conversation. Quand son ventre fit un bruit effroyable dû à la faim.

Il a prétendu être fatigué et retourna gêner vers son rocher. Il s'assit et posa son chapeau sur ses yeux. Dormir lui ferait oublier sa faim.

Quand il ouvrit les yeux quelque temps plus tard, il remarqua un tas de baies à côté de lui. Il sentit son cœur se réchauffer en pensant que Saphir était allé lui chercher à manger.

Ce fut la première fois, mais loin d'être la dernière que Saphir apporta à manger pour McCree.

Avec le temps, le dragon ne cache plus s'est aide pour l'humain.

Ils se mirent à regarder les étoiles ensemble le soir. Saphir accepté maintenant l'approche de l'homme. Il pouvait même se permettre de poser son dos contre le dragon.

Le dragon aux vœuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant