QUATRE 🎸

4.2K 396 102
                                    

Harper

« There's a world within me that I cannot explain.  Many rooms to explore, but the doors look the same. I am lost. »
Within - Daft Punk

La nuit est tombée depuis un bout de temps lorsque je passe le pas de la porte et je suis accueilli par un silence pesant. Mon sac sur l'épaule, je referme délicatement derrière moi et soupire. La répétition avec les gars ne m'a pas aidé à me détendre. C'est rare, car en général s'il y a bien une chose qui me permet de faire le vide, c'est la musique. Je suis tombé dedans par hasard. Lorsque j'ai perdu ma mère, je n'avais plus de repère. Mon père était absent, je m'étais enfermé dans un internat loin de la maison et j'avais besoin de m'évader l'esprit. S'il m'arrivait de chanter des comptines avec ma mère, j'ai appris la guitare plus tard. Quelques vidéos sur internet m'ont suffit, deux jours après la rentrée scolaire je demandais à mon père de m'acheter un instrument, de me payer des cours particuliers et le reste a suivi.  Certaines personnes ont l'habitude d'écrire ce qu'ils ressentent dans des journaux intimes, d'autres en parlent avec leurs amis ou, à l'inverse, préfèrent se taire. Moi, c'est dans la composition que j'ai trouvé un échappatoire, une façon de donner sens à mes émotions, à les extérioriser. Ce soir, en revanche, je n'ai pas apprécié comme j'aurais voulu, parce que Zach ne s'est pas pointé et j'étais trop à cran à l'idée de rentrer chez moi.

Chez moi.

Ça me paraît si abstrait maintenant que je n'y suis plus seul.

Je me déchausse et range mes chaussures dans le placard prévu à cet effet. Je n'ai jamais vécu dans le désordre. Mon père est du genre maniaque et même si nous avons souvent eu une femme de ménage, j'ai appris très jeune à ranger les choses lorsque je les utilisais. À nettoyer avant même que ça ne soit nécessaire et à toujours veiller à ne rien abîmer.
Si je suis assidu à la tâche, ce n'est pas quelque chose que je fais de bon cœur. Un peu de bazarre, ça n'a jamais tué personne et parfois ça fait du bien.

Je contourne l'escalier central et traverse le rez-de-chaussée, attiré par quelques bribes de conversations que j'entends depuis l'un des salons. Impossible de faire marche arrière ou de faire demi-tour pour monter à l'étage et m'enfermer dans ma chambre en faisant semblant que les présentations sont faites. J'inspire un grand coup en arrivant devant la verrière de la cuisine. La première chose que je vois, c'est cette femme, debout au centre de la pièce. Elle me semble familière sans que je n'arrive à me l'expliquer. De là où je suis, elle ne me voit pas, ou du moins elle est trop obnubilée par ce qu'elle fixe. Puis mon père apparaît et enlace sa taille. Elle glousse et ça se répercute directement dans ma poitrine. Mon cœur dégringole de dix étages et je cesse tout mouvement.  L'étincelle radieuse dans le fond de ses yeux brise un truc en moi. Ma salive reste coincée dans ma gorge et je suis paralysé, jusqu'à ce que Nora tourne la tête pour une raison inconnue. D'abord surprise, elle pose ses mains sur les avant-bras de mon père pour l'avertir et ce dernier braque son attention sur moi. 

— Harper, prononce-t-il.

Il n'a pas besoin de dire autre chose. Je sais qu'il m'en veut d'arriver si tard. En fait, il m'en veut de ne pas être revenu depuis trois semaines, mais il a trop de savoir-vivre pour me faire une remarque devant son invité – nouvelle compagne.

C'est l'élégance à la Tate.Cette politesse, dignité et modestie. Certains trouveraient ça lâche, de ne jamais aller dans le conflit, de trouver des compromis et d'arrondir les angles. J'ai hérité ça de lui. Même si j'ai de plus en plus ce petit grain récalcitrant qui, parfois, peut s'avérer être une véritable tempête de sable qui fait rage en moi.

— J'ai été retenu, me justifié-je.

— Tu dois être Harper !

Je n'ai pas vu Nora avancer et me tend en la remarquant si proche de moi. Oui, Harper. C'est comme ça que mon père vient de m'appeler, ai-je envie de lui rétorquer, à la place, j'acquiescer avec courtoisie.

BLACK BLOSSOM (édité aux Editions Addictives)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant