#2 CHAPITRE 5

918 56 12
                                    

Harper


Sous les applaudissements fervents, nous foulons le sol du studio de télévision, les uns après les autres. Ce n'est pas la première fois que nous sommes invités dans les locaux de l'émission Not Bed Time Yet, présentée par l'une des journalistes les plus en vogue, Selena Ayala. À quelques jours de la fin de notre tournée mondiale et, par conséquent, de notre départ des États-Unis, les apparitions télévisées sont fréquentes. Comme si nous n'allions jamais revenir et qu'il s'agissait d'un scoop à ne pas manquer. Officiellement, nous prenons une pause afin de nous concentrer sur notre avenir ; officieusement, nous n'avons pas encore acté ledit avenir.

Nous étreignons Selena avant de nous asseoir aux endroits prévus. Mon cœur fait un loupé lorsque le corps de Riley se presse contre le mien en s'installant. Je sais d'avance qu'il n'a pas respecté les directives de placement. J'ose un bref coup d'œil vers Dakota, notre attachée de presse, dans l'ombre, qui grimace, agacée. Elle déteste les imprévus. Je l'imagine de là pester auprès d'August contre Riley et sa foutue manie de s'amuser à défier l'autorité.

Quand nous avons signé avec la maison de disques, il y a deux ans, toute une équipe de professionnels de l'industrie musicale a été mobilisée pour nous gérer. Rien n'est laissé au hasard. Aucune de nos apparitions, aucune de nos prestations, aucune de nos réponses. Notre style est savamment travaillé, notre façon de nous comporter, d'interagir avec le public, avec les journalistes.

Echo Record veille.

Echo Record surveille. En toutes circonstances.

Ils ont misé sur nous. Ils ont investi de l'argent.

Nous sommes plus qu'une image du label, nous sommes leur business. Pour l'heure, le contrat n'a plus que trois mois de validité et rien n'a encore été renouvelé. Nous avons été brièvement informés d'un rendez-vous au siège social de Londres lors de notre retour en Europe. Nous ne savons pas si et ce qu'ils vont concrètement nous proposer. Ils auraient tout à gagner à prolonger notre contrat. Nous fonctionnons bien, nous avons une fan base investie, des albums qui ont raflé toutes les récompenses, des tournées sold out, des clips visionnés des millions de fois... En revanche, il y a un point sur lequel je suis confus et indécis, c'est au sujet de la clause... Elle n'a jamais été aussi proche de la fin. Du moins, sur le papier. Dans la réalité, elle a tout cristallisé.

– Quelle arrivée ! s'extasie la présentatrice en croisant ses jambes, dénudées par une jupe courte. Bienvenue à Not Bed Time Yet ! Nous sommes tellement heureux d'accueillir les beaux et talentueux Black Blossom, mesdames et messieurs !

Les spectateurs, installés derrière les caméras, trépignent de joie. Je me tortille sur le canapé où nous sommes assis tous les quatre avec un sourire poli aux lèvres. Appréciant avec trop d'intérêt le contact du chanteur contre ma cuisse, mon épaule, mon genou. Nos interactions sont rares et pourtant il n'y en a pas une seule qui me laisse indifférent. Il suffit que nos regards se croisent, que nous passions près l'un de l'autre ou que nous nous parlions, pour qu'une vague de chaleur m'assaille. Bien que parler ne soit pas le terme adéquat, car chacun de nos échanges dégénère à la moindre occasion en brimades.

– Ou devrais-je dire, mesdemoiselles, ricane-t-elle en scrutant les jeunes filles, majoritaires dans le public, avant de revenir sur nous. Plus vous nous rendez visite, plus c'est la folie !

La satisfaction se lit sur son visage. Nous allons faire grimper l'Audimat de l'émission, et c'est tout ce qu'elle veut. Si nos premières interviews étaient stressantes pour les lycéens tout juste majeurs que nous étions, nous sommes désormais entraînés. Pour ne pas dire, habitués.Bien que chaque apparition sur un plateau de télévision, sur une radio ou en conférence de presse apporte son lot d'appréhensions. Difficile de passer outre le fait qu'il n'y a encore pas si longtemps, personne, hormis les élèves d'Evergreen, ne connaissait notre nom.

BLACK BLOSSOM (édité aux Editions Addictives)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant