Chapitre 1

415 16 3
                                    

Les Targaryen. La lignée plus proche des Dieux que des Hommes. 

Pourtant ils n'étaient pas immortels. Ils n'étaient pas omniscients, ni dotés d'une force ou d'une vitesse surhumaine. 

Mais ils avaient des dragons. 

- Reste calme, Fenrax.

Posant une main sur le cou de la créature pour la rassurer, elle frissonna en sentant sous ses doigts ses écailles froides et son pouls nerveux. Qu'importe le nombre de fois où elle s'était retrouvé en présence de Fenrax, elle était toujours fascinée par sa simple existence, depuis le jour où son œuf avait éclos.

Un magnifique œuf nacré, d'où était sorti un minuscule dragon mâle, aux écailles laiteuses et tachetées de noir. Ses cornes et ses piques menaçantes étaient elles aussi d'ébène, lui donnant des airs de fantôme. En grandissant, il avait appris à étendre ses ailes, d'une pâleur spectrale, renforçant la crainte des Gardiens des Dragons à son égard. Ils l'avaient déjà surnommé "La Monture de l'Etranger" même s'il était à peine plus grand qu'un cheval pour le moment. 

Mais elle ne le craignait pas. Pas même quand il tourna brusquement la tête vers elle en grognant, manifestant son impatience. Elle se contenta de sourire et de le caresser, sous le regard terrifié des deux jeunes nobles qui l'avaient accompagnés à Fossedragon, les fils des seigneurs Caswell et Waxley. 

Même s'ils avaient commencés leur apprentissage pour devenir des chevaliers, étant proches de leur quinze ans, ils ne pouvaient s'empêcher de ressentir de la crainte en observant l'un des monstres qui faisaient la renommée de la famille Targaryen.

Un des Gardiens des Dragons s'approcha, tenant fermement le bâton que les membres de sa fonction utilisaient pour dompter les bêtes féroces. Il prit la parole en haut valyrien, sur un ton d'avertissement: 

- Prudence Princesse, votre dragon n'est guère habitué à la présence d'étrangers.

La princesse Aelys Targaryen posa ses yeux d'améthyste sur le Gardien en esquissant un sourire narquois, répondant dans la même langue: 

- Ne vous inquiétez pas, je ne désire pas qu'il les dévore, il en ferait une indigestion. 

Elle se tourna vers les garçons en les toisant, n'ayant aucune crainte à les affronter du regard bien qu'ils soient plus âgés. Du haut de ses douze ans, la princesse n'avait peur de personne et même si elle avait conscience qu'emmener ses camarades de jeu à Fossedragon n'était pas la meilleure des idées, les têtes effarées des futurs chevaliers l'amusaient bien trop pour qu'elle regrette sa décision. 

Fenrax poussa à nouveau un grognement, faisant reculer les deux jeunes nobles de quelques pas, et la jeune fille leur lança d'une voix moqueuse: 

- N'êtes-vous pas les futurs guerriers du royaume ? Si vous souillez vos bas à chaque fois que vous croisez un dragon, votre avenir sera compromis. 

Vexé, le fils Caswell fit un pas vers le dragon en bombant le torse, s'exclamant d'une voix forte: 

- Je n'ai pas peur de votre dragon, princesse ! Je serais même le premier Caswell à devenir un dragonnier, le premier à chevaucher une telle créature sans posséder le sang de l'antique Valyria ! 

Il paraissait si confiant dans son discours qu'Aelys ne pût s'empêcher de le narguer à nouveau, bien décidée à montrer à ce beau parleur ce qu'était la véritable force de la maison Targaryen: 

- Puisque vous semblez si déterminé à monter un jour un dragon, pourquoi n'essayeriez-vous pas de toucher celui-ci ?

- Le... le toucher ? Répéta l'adolescent en perdant de sa superbe.

Le sang des Dragons (HOTD)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant