- Aelys !
Cette voix familière surprit la jeune princesse alors qu'elle tourna la tête vers la direction d'où elle provenait: à quelques mètres d'elle, encadrée par deux Manteaux Blancs, Alicent la rejoignit, un grand sourire aux lèvres et vêtue de noir et de rouge, les couleurs de la famille Targaryen.
- Alicent ! Aelys se reprit, se rappelant qu'elle s'adressait désormais à la Reine. Je veux dire, Votre Grâce...
- Oh non je t'en prie, pas la peine d'être aussi formelle ! La pria la jolie rousse, son sourire se changeant en une expression gênée. Rien n'a vraiment changé, depuis ton départ.
Aelys l'étudia attentivement, dubitative: même si celle qui fut jadis la compagne de jeux et de rires de sa soeur semblait toujours être la même jeune fille timide, la cadette Targaryen remarqua que son air candide avait disparu, remplacé par une discrète mélancolie. Au contraire, beaucoup de choses avaient changé.
La Reine baissa les yeux vers son bras mutilé, avant de reprendre, d'un ton désolé:
- Ton père m'a appris ce qui t'était arrivé... je suis sincèrement navrée, si j'avais pu le convaincre plus tôt de vous envoyer de l'aide, peut-être que...
- Les Dieux ont en décidé autrement. Affirma Aelys en observant à son tour sa blessure, la gorge serrée. Mais je ne blâme personne d'autre que moi, j'aurai dû... j'aurai pu...
Alicent secoua la tête et saisit sa main droite, la serrant avec tendresse en déclarant:
- Maintenant tu es de retour chez toi, et notre famille est enfin complète. Je te présenterai Aegon et Helaena plus tard, ils sont en train de dormir.
La jeune princesse peinait encore à réaliser qu'elle avait désormais un demi-frère et une demi-soeur. Elle demanda, curieuse:
- Quel âge ont-ils ?
- Aegon a un peu plus de deux ans, et Helaena quelques mois. Répondit Alicent, l'air ailleurs, avant de la prendre par le bras et de l'entrainer vers le Bois Sacré. Viens, ton père doit nous attendre.
Elles rejoignirent la cour où se dressait l'imposant arbre sur lequel un visage aux larmes écarlates était gravé, la fête ayant déjà commencé: les lords et les ladys du Donjon Rouge discutaient ou dégustaient des mets délicats, accompagnés de vin de qualité.
En voyant sa fille et son épouse arriver ensemble, Viserys interrompit sa conversation avec son frère Daemon et s'exclama, en levant son verre:
- Ah, quelle magnifique vision ! Ma chère épouse et ma féroce petite guerrière !
Aelys se força à sourire, alors que Viserys, apparemment déjà bien enivré, reprit, en se tournant vers Daemon:
- Je suis certain qu'elle était plus redoutée que toi sur le champ de bataille !
- Cela ne fait aucun doute. Acquiesça le Prince avec un sourire en coin. Et elle est une excellente dragonnière.
- Mère l'aurait adoré ! S'exclama le Roi. Elle a toujours aimé les guerriers, d'ailleurs c'est pour ça que tu étais son préféré. Non, non, ne dis pas le contraire, tu sais que c'est la vérité !
La jeune princesse profita de leur discussion pour s'éclipser un peu plus loin, rejoignant le Lord Commandant Westerling qui l'accueillit d'un sourire bienveillant.
- Heureux de vous revoir, Princesse. Avez-vous appris de votre séjour aux Stepstones ?
- Plus que je ne l'aurais imaginé... mais je suis également heureuse de vous retrouver, Sir. Répondit Aelys en lui souriant en retour, avant de lui demander, son regard rivé sur Viserys et Alicent. Vous à qui rien n'échappe, pouvez-vous me raconter ce qui s'est passé, durant mes années d'absence ?
VOUS LISEZ
Le sang des Dragons (HOTD)
Fanfiction"The idea that we control the dragons is an illusion." Son coeur est celui d'un dragon. Elle est un dragon. Fille cadette du roi Viserys Ier et de la reine Aemma, la princesse Aelys de la maison Targaryen aime sentir le poids d'une armure plutôt que...