Chapitre 1

295 41 2
                                    

La voiture se gara devant le camion des déménageurs qui avaient déjà commencé à descendre les cartons les plus imposants pour les emmener à l’intérieur du 143 Lonely Street.

— Alors elle te plait ?

— Tu plaisantes ou quoi ? Elle est encore plus belle que sur les photos !

— Pas de regrets de ne pas l’avoir visitée en personne avant que je l’achète alors ?

Félix décolla son visage de la vitre passager et se tourna vers son fiancé tout en secouant la tête.

— Aucun ! Vraiment ! Elle est superbe.

Un large sourire étira les lèvres de Seungmin qui se pencha ensuite pour embrasser les lèvres de son vis-à-vis.

— Tant mieux alors, mais attends d’avoir vu l’intérieur.

Une dame en tailleur gris foncé les attendait près de la boîte aux lettres sur le trottoir, un épais dossier entre les mains. Le sourire professionnel qu’elle affichait sur son visage tranchait avec son air naturellement sérieux et impassible. 

— C’est elle madame Woo, l'agent immobilier, tu te souviens ?

Félix pinça les lèvres tandis que son fiancé lui ouvrait la portière. En réalité non, il ne se souvenait pas d’elle. C’était Seungmin qui s’était occupé intégralement de la paperasse, c’était lui qui avait financé la maison grâce à l’héritage qu’il avait reçu d’un oncle éloigné. Bien sûr il avait choisi d’investir dans cette bâtisse car elle correspondait trait pour trait à la maison dont Félix rêvait depuis des années. Il avait peut-être vu madame Woo de loin en allant rejoindre Seungmin après un rendez-vous, mais à part ça, la quarantenaire à la chevelure de jais ne lui rappelait aucun souvenir.

— Monsieur Kim ! s’écria-t-elle en approchant du couple. Le trajet s’est bien passé ?

— Très bien merci, lui répondit Seungmin en s’inclinant, une fois qu’on sort de la capitale, le trafic est beaucoup plus tranquille.

— En effet, on quitte le bruit et la pollution pour le calme et la nature des petites villes de banlieue. 

Son sourire publicitaire toujours placardé sur le visage, elle se tourna pour indiquer la maison d’un large geste du bras.

— Alors, elle vous plaît toujours autant ? Oh mais je crois me souvenir que c’est la première fois que votre ami la voit, je me trompe ?

Félix se redressa en croisant son regard, il jeta un coup d'œil à Seungmin, le suppliant silencieusement de répondre à sa place, ce qu’il fit bien entendu sans se faire prier.

— Oui, je ne lui avais montré que quelques photos, mais il m’a toujours dit qu’il rêvait d’une maison de ce style.

Félix acquiesça d’un sourire.

— Elle est même pour l’instant au-dessus de mes attentes. Elle a l’air immense, ça va nous changer de notre petit appartement trois pièces !

Madame Woo leur indiqua de la suivre tout en évitant les déménageurs qui continuaient leurs allers-retours.

— C’est une maison très ancienne, elle sera donc peut-être à remettre au goût du jour, ou du moins aux vôtres. Personnellement je vous conseillerais de tout faire pour garder son côté authentique. Ça serait dommage de lui faire perdre du cachet et, comme vous l’aurez certainement remarqué en arrivant, tous les bâtiments de Yellow Wood sont plus ou moins dans le même style. Il serait donc malheureux que l’une d’entre elles dénote soudainement. 

Elle les mena jusqu’au perron. Seungmin semblait vérifier si rien n’avait changé depuis sa dernière visite, du moins à l’extérieur, tandis que Félix avait les yeux partout. Il ne savait plus où donner de la tête. 

143 Lonely Street ~ [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant