Chapitre final

182 32 5
                                    

Yeji avait proposé à Félix de le loger le temps de trouver une solution. Si l’ombre qui avait pris possession du corps de Seungmin avait tenté de le tuer une première fois, il ne pouvait pas prendre le risque de rentrer chez lui et que ça recommence. Ils avaient passé du temps à discuter de la situation, à chercher une manière de réussir à libérer Seungmin. Felix avait même évoqué la salle de rituels à l’étage du manoir. Peut-être qu’une des propriétaires avait tenté un exorcisme ou quelque chose de ce genre, mais comme il s’était débarrassé de tout ce qui se trouvait dans cette salle, impossible d’en avoir le cœur net. En tout cas, il comprenait mieux les lettres restées sans réponse de la propriétaire précédente. Si elle avait elle aussi été possédée par une ombre, alors elle n’avait plus cherché à entrer en contact avec sa famille. 

Yeji avait émis l’hypothèse qu’il pouvait être possible pour l’âme de Seungmin de repousser l’ombre de l’intérieur si elle était assez stimulée. Peut-être alors que le fait de revoir Felix, qu’il évoque des souvenirs ou quelque chose comme ça pourrait le libérer. Rien n’était sûr, mais au stade où ils en étaient, ils n’avaient pas grand chose à perdre. 

Ils étaient deux désormais, les deux seuls de la ville à ne pas être possédés et à présenter une espèce de résistance face à ce phénomène. Ils pouvaient tenter quelque chose, surtout sur Seungmin qui était seul dans le manoir et qui n’était pas possédé depuis longtemps. 

Après avoir discuté de la façon de faire pendant plusieurs jours, les deux amis s’étaient enfin décidés à se rendre au 143 Lonely Street. Felix avait la boule au ventre, il appréhendait, que lui resterait-il s’ils n’arrivaient pas à libérer Seungmin ? Il était toute sa vie, il ne survivrait jamais au fait de savoir que son corps soit encore présent sans que son esprit ne le soit.

— Qu’est-ce qu’on fait si ça marche pas ? demanda-t-il une fois sur le perron.

Yeji haussa les épaules, l’air désolé.

— Je suppose que tu vivras comme moi, à espérer trouver une solution un jour. Mais il faut garder confiance. Et puis de toute façon, t’as plus grand chose à perdre, hum ?

Félix ne put s'empêcher d’esquisser un sourire. Il acquiesça d’un léger signe de tête, Yeji avait raison, il n’avait plus rien à perdre alors autant tenter le tout pour le tout.

Ils ne prirent pas la peine de toquer à la porte, elle n'était de toute façon pas verrouillée. Felix ouvrit doucement et entra, rapidement imité par Yeji. Ils entendirent du bruit provenir du salon. Seungmin se tenait au milieu de la pièce, des centaines de papiers étaient étalés devant lui, par terre et sur les meubles. Il ne semblait pas avoir remarqué la présence des deux visiteurs. Il semblait concentré sur ce qu’il avait sous les yeux, sûrement l’ombre qui occupait son corps qui se remémorer des souvenirs ou qui essayait de recoller les morceaux de son passé. 

Yeji fit un signe de tête à Felix, c’était l’occasion de le prendre par surprise. En lui sautant dessus par derrière, ils pourraient aisèment le plaquer au sol et le maintenir immobile le temps d’essayer de le raisonner et de sauver Seungmin. Silencieusement, Felix expliqua à grands renforts de gestes qu’il allait compter jusqu’à trois et qu’ils se jeteraient en même temps sur Seungmin. Yeji valida ce plan et ils se préparèrent à agir.

À trois, ils s’élancèrent dans le salon et sautèrent sur Seungmin, le faisant tomber à la renverse. Un cri sourd lui échappa tandis que son dos heurtait le sol.

Yeji tenait les bras de Seungmin au-dessus de sa tête, du mieux qu’elle pouvait tandis que Félix s’était assis sur son bassin pour l’empêcher de se redresser. Le but était de le maintenir en place le plus longtemps possible pour laisser le temps à Felix d’essayer d’entrer en communication avec l’âme de Seungmin pour l’aider à reprendre le dessus, peut-être qu’il arriverait à se débarrasser lui-même de cette ombre envahissante.

143 Lonely Street ~ [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant