Son chat sous le bras et ses chaussures encore à la main, Félix courait pieds nus dans la rue afin de s’éloigner le plus loin possible de sa maison. À bout de souffle, il finit par s’arrêter dans un petit parc désert. Il posa Lino par terre en espérant qu’il n’ait pas l’idée de s'enfuir et s’assit sur un banc.
— Putain mais qu’est-ce que c’était que ce truc ?
Il prit enfin le temps d’enfiler ses chaussures tout en essayant de réfléchir posément à ce qui venait de se passer. L’agent immobilier avait fait apparaître des fantômes dans sa maison, ou plutôt elle les avait libérés de la cave. Et il semblait que l’un d’eux avait pris possession du corps de Seungmin, rien que ça. Du moins c’était ce que Félix déduisait de la situation même si ça lui paraissait totalement tiré par les cheveux.
Que pouvait-il faire ? Aller voir la police ? Alerter quelqu’un ? “Bonjour, je crois que mon fiancé est possédé par une ombre", non, personne ne le croirait. Il ne pouvait pas non plus quitter la ville puisqu’il n’avait pas le permis. Il se prit la tête dans les mains, il devait réfléchir : qui dans cette ville de malheur était le plus à même de pouvoir l’aider ?
— Yeji.
Oui, Yeji était bien la seule personne à qui il pouvait raconter quelque chose comme ça. Félix atrapa Lino et courut jusqu’à la supérette en espérant y trouver la jeune femme. Il poussa la porte vitrée qui s'ouvrit dans un fracas faisant sursauter la caissière.
— Félix ? Mais ça va pas ?
— Yeji ! Il faut que tu m’aides ! Je crois que Seungmin est possédé !
La jeune femme laissa tomber ce qu’elle avait dans les mains et se précipita vers lui.
— Moins fort ! s’écria-t-elle en plaquant une main sur sa bouche.
Elle regarda autour d’eux pour s’assurer qu’ils étaient seuls avant de le tirer par le bras.
— Suis-moi.
Sans laisser le temps à Félix de dire quoique ce soit, Yeji le tira hors de la supérette et le conduisit jusqu’à un petit bloc d’appartements à quelques mètres de là. Elle le fit entrer dans l’un des logements et ferma la porte à clé.
— C’est ici que je vis, tu es en sécurité. Maintenant dis-moi ce qui s’est passé ?
Félix posa Lino par terre et s’assit sur le petit canapé, les mains tremblantes tandis que Yeji allait préparer du thé.
— Seungmin a laissé entrer l’agent immobilier; j’ai pas eu le temps de le prévenir. Elle a déverrouillé la porte de la cave et des ombres en sont sorties et je sais pas, y’en a une qui a traversé Seungmin et il a essayé de me tuer après !
Yeji se plaça devant lui et prit son visage en coupe.
— Calme-toi, ça va aller, on va trouver une solution.
— Mais c’est quoi ce bordel ? J’y comprends plus rien, c’est une histoire de fous.
La jeune femme lui offrit un sourire désolé et se releva pour terminer de préparer le thé afin d'essayer de reconforter son invité.
— Je suis arrivée il y a une quinzaine d'années avec mes parents et mes deux soeurs, commença-t-elle en retirant l'eau du feu. Après quelque semaines, il est arrivé la même chose, l'agent immobilier a débarqué chez nous avec le maire et ils ont ouvert la cave. Des ombres ont pris possession de ma famille mais ça n'a pas marché sur moi. Toi et moi on a une sorte de résistance naturelle.
— Mais qu’est-ce que c'est que ces ombres au juste ? demanda Felix en acceptant volontiers la tasse de thé.
— Des esprits. Ce sont les esprits des premiers habitants de cette ville, ils prennent possessions de nouveaux corps après la mort des leurs pour vivre éternellement. Je sais pas pourquoi ça ne marche pas sur moi ou toi. Ils tolèrent ma présence ici, à la supérette et uniquement dans cet appart parce qu'il n'appartenait à personne. Toi, ils vont chercher à te virer du manoir pour y faire venir quelqu'un d'autre qui pourra être possédé pour que les propriétaires du 143 soient réunis, comme tous les autres.
— Attends, t’es en train de me dire que toute cette ville est habitée par des fantômes ?
— On peut dire ça comme ça. Et malheureusement pour ton mec, son âme est bloquée, étouffée par l'ombre qui a récupéré son corps. Cette ombre quittera son corps à sa mort, ton mec partira avec tandis que l'ombre n'aura plus qu'à se trouver un nouvel hôte.
Un bruit sourd retentit dans le modeste logement. Face à la lourdeur des propos tenus par Yeji, Félix en avait laissé tomber sa tasse sur le sol. Avait-il vraiment perdu Seungmin pour toujours ?
— Tout est de ma faute.
— Non Félix, tu n’y peux rien, toi et moi on est comme immunisés, c'est pas ta faute si ton mec a pas cette chance, c'est comme pour ma famille.
— Mais si j'avais pas insisté pour venir vivre ici ? C'est moi qui voulais de cette maison, c'est pour me faire plaisir que Seungmin l'a achetée. Et c'est aussi de ma faute si l’agent est entrée, j’aurais dû t’écouter et le mettre en garde, au lieu de ça…
Un sanglot le coupa dans ses paroles. Yeji ramassa la tasse, épongea le sol et alla s’asseoir à côté de son hôte. Elle attrapa un plaid qui reposait sur le dossier du canapé et s’en servit pour couvrir les épaules de Félix en se voulant réconfortante.
— J’sais pas comment j'suis sensé vivre sans lui, pleura Félix, Seungmin c’est toute ma vie, c’est la personne la plus importante pour moi.
— Tu sais je te comprends, si je suis restée dans cette ville de malheur, c’est parce que je ne me voyais pas abandonner ma famille. Même s'ils sont possédés, savoir qu'ils sont encore là quelque part prisonniers de leur corps c’est… Je sais pas, j'ai toujours gardé espoir de pouvoir un jour les libérer. Même si j'ai pas trouvé comment.
Felix se redressa aussitôt et plongea ses yeux humides dans les siens.
— Mais tu penses que c'est possible ?
Yeji haussa les épaules.
— Je suppose ? Si les ombres sont capables de quitter les corps à la mort de ceux-ci, alors je suppose qu’il y a moyen de les leur faire quitter avant que ça n’arrive ?
— Est-ce que tu penses que tous les deux ont a une espèce de pouvoir ? Peut-être que si on unit nos forces on peut arriver à se débarrasser des ombres, non ?
— Écoute Félix, honnêtement j’en sais rien ? Enfin je sais pas si c’est une force qui nous protège ou simplement une forme de résistance mais… On pourrait tenter notre chance sur Seungmin. Son corps n’est pas possédé depuis longtemps alors peut-être que c’est une cible plus facile à délivrer ? Si c’est possible.
Son vis-à-vis avait pris un air déterminé, il était prêt à tout si c’était dans le but de sauver l’homme de sa vie. Il ne restait plus qu’à trouver ce qui pouvait potentiellement fonctionner.
VOUS LISEZ
143 Lonely Street ~ [TERMINÉE]
Hayran KurguD'un naturel capricieux et indécis, Félix arrive à convaincre Seungmin, son fiancé, de faire l'acquisition d'un manoir. La vieille bâtisse, située à Yellow Wood, petite ville dans la banlieue de la capitale, n'est plus habitée depuis le décès de sa...