Après cette découverte étrange, le couple avait un peu agi comme si rien n’était arrivé le temps de trouver le moyen de se débarrasser de tout ce bazar occulte. Ils n’en avaient pas reparlé, Seungmin avait commencé à se renseigner sur les endroits où il pouvait espérer vendre ou donner les objets, mais il n’en parlait pas à Félix pour ne pas qu’il se remémore ce qu’ils avaient trouvé là-haut.
Ils s’étaient attaqués à la remise en état du bureau du rez-de-chaussée afin que Seungmin puisse se remettre au travail le plus vite possible. Son agent lui avait laissé une petite semaine de tranquillité pour le déménagement et l’installation, mais il n’allait certainement pas tarder à lui demander des nouvelles.
Une lourde sonnerie résonna dans le hall d’entrée, les faisant sursauter avant qu’ils réalisent qu’il s’agissait simplement de la sonnette de la porte.
Seungmin s’essuya le front d’un revers de manche.
— Tu attends de la visite ?
— Non ? Toi non plus ?
Son fiancé secoua la tête. Félix fronça les sourcils et posa la chaise qu’il avait dans les bras. Il épousseta rapidement ses vêtements et se dirigea vers la grosse porte d’entrée qu’il ouvrit de quelques centimètres seulement le temps de voir qui se présentait là.
— Oui ?
Un couple de jeunes quarantenaires se tenait sur le perron, un large sourire aux lèvres et les bras chargés de deux gros paniers en osier.
— Bonjour ! Nous sommes les voisins du 145, dit la dame d’un ton enjoué, les Bang. Je suis Sana et voici mon mari Chan.
Ce dernier s’inclina poliment.
— Enchanté cher nouveau voisin.
Félix réalisa qu’il avait l’air d’un ermite asocial et se reprit aussitôt.
— Pardon, où sont mes manières, Lee Félix, enchanté également. Je suis désolé, c’était peut-être à nous de venir nous présenter plutôt que de vous laisser vous déplacer.
— Mais non voyons, le rassura Sana, vous êtes arrivés il y a quelques jours seulement et vous devez avoir tant à faire. C’est normal que vous n’ayez pas eu le temps !
— Nous vous avons rapporté un petit cadeau de bienvenue.
Chan indiqua les deux paniers et Félix ouvrit la porte en grand.
— C’est tellement gentil ! Entrez, vous allez bien prendre un thé ou quelque chose pour fêter notre rencontre.
Le couple accepta volontiers et se laissa guider à l’intérieur.
— Seungmin ! Les voisins sont venus dire bonjour.
Celui-ci sortit du bureau en remettant de l’ordre dans sa tenue et ses cheveux.
— Seungmin je te présente Sana et Chan Bang, les voisins du 145. Et voici Kim Seungmin, mon euh, mon fiancé.
Il fit la grimace en espérant ne pas obtenir une réaction virulente de la part des quarantenaires, mais il n’en fut rien. Ils prirent l’annonce le plus naturellement du monde et Félix en fut aussitôt soulagé. Seungmin déglutit et s’inclina à son tour.
— Enchanté, c’est très gentil à vous d’être venus à notre rencontre.
Félix indiqua à leurs invités d’aller s’installer dans le salon et il abandonna son fiancé avec eux le temps d’aller préparer du thé dans la cuisine. Chan et Sana avaient apporté des paniers garnis remplis de pâtisseries et autres mets délicieux, ainsi que quelques bières que Seungmin rangea au frais.
VOUS LISEZ
143 Lonely Street ~ [TERMINÉE]
Fiksi PenggemarD'un naturel capricieux et indécis, Félix arrive à convaincre Seungmin, son fiancé, de faire l'acquisition d'un manoir. La vieille bâtisse, située à Yellow Wood, petite ville dans la banlieue de la capitale, n'est plus habitée depuis le décès de sa...