— Merde.
Seungmin s’approcha de Félix et lui embrassa la joue.
— Qu’est-ce qu’il y a ? demanda-t-il en voyant son fiancé fixer l’intérieur du placard d’un air contrarié.
— Je croyais qu’on avait encore des gâteaux mais je pense qu’on a dû tout grignoter en vidant des cartons hier.
Seungmin rit et massa délicatement les sourcils roux et froncés de son vis-à-vis.
— Si c’est que ça y’a pas mort d’homme, tu peux aller en chercher à l’épicerie.
Félix se tourna correctement pour lui faire face.
— L’épicerie ?
— Oui ? Il y en a une deux rues plus loin, je sais que c’est pas le centre commercial mais… Enfin tu sais Chéri ici y’a pas toutes les commodités qu’on pouvait trouver à Séoul, il va falloir t’y faire.
Son fiancé leva les yeux au ciel.
— Je sais bien. En vrai je suis même surpris qu’il y ait un petit commerce ici, je pensais que ça n’était qu’une ville résidentielle.
— En tout cas, si les gâteaux ne peuvent pas attendre, tu peux aller faire un saut là-bas, sinon on ira ensemble quand on aura une plus grande liste de courses.
Félix acquiesça.
— Non t’as raison, on va faire ça, les gâteaux peuvent attendre, on a du travail ici.
Seungmin lui pressa la main et l’embrassa tendrement sur les lèvres.
— C’est vrai, d’ailleurs tu as choisi la pièce que tu voulais pour toi tout seul ?
— Pas encore, j’étais occupé à ranger, j’ai pas vraiment eu le temps d’y penser.
— Tu veux qu’on s’en occupe ensemble maintenant ?
Félix haussa les épaules.
— Oui on peut faire ça, et tant que tu n’es pas trop occupé on pourrait peut-être s’occuper de retirer les grands tableaux du salon. Ils sont bien faits mais pas franchement à mon goût.
Les grands portraits et paysages d’automne n’étaient en effet pas ce qu’il aimait le plus en termes de décoration et c’était la même chose pour Seungmin. Ils se mirent d’accord pour dépersonnaliser le rez-de-chaussée en retirant au moins les cadres, peintures et autres décorations à l’effigie de parfaits inconnus.
— On a qu’à les mettre à la cave, proposa Seungmin, on peut quand même pas les jeter.
— Les jeter ? Jamais je ne ferai ça, c’est pas correct. Ça a quand même fait partie de la vie de quelqu’un, et puis la maison est bien assez grande pour qu’on puisse se permettre de les stocker quelque part sans que ça gêne.
Son fiancé acquiesça, il descendit les escaliers dans l’entrée et actionna la poignée.
— Un problème ? appela Félix.
— Elle est fermée à clé, je crois que c’est pour les courants d’air, lui répondit Seungmin en montant les marches.
Il alla chercher le gros trousseau de clés que madame Woo leur avait donné.
— Hum ?
— Qu’est-ce qu’il y a Minnie ?
Les sourcils froncés, ce dernier vérifiait les clés une par une pour la troisième fois consécutive.
— Je trouve pas la clé de la cave. Elles ont toutes une étiquette mais aucune n’indique la cave.
Il tendit le trousseau à Félix afin qu’il y jette un œil à son tour, mais il n’obtint pas de meilleur résultat.
VOUS LISEZ
143 Lonely Street ~ [TERMINÉE]
FanfictionD'un naturel capricieux et indécis, Félix arrive à convaincre Seungmin, son fiancé, de faire l'acquisition d'un manoir. La vieille bâtisse, située à Yellow Wood, petite ville dans la banlieue de la capitale, n'est plus habitée depuis le décès de sa...