Chapitre 6

144 35 5
                                    

Félix boutonna sa veste jusqu’au col et plongea les mains dans ses poches. Un sac plié au fond de l’une d’elles, il se mit en route vers la supérette de la ville. Il avait passé la matinée à nettoyer le jardin avec Seungmin qui, après le déjeuner, avait dû se remettre au travail dans son bureau. Il manquait pas mal de choses dans le frigo et les placards, alors Félix avait décidé d'aller faire quelques courses. C’était également l’occasion de faire un peu le tour des environs et de rencontrer d’autres habitants. Yellow Wood n’avait rien à voir avec Séoul, il était beaucoup plus facile de rencontrer des nouvelles personnes et de se lier d’amitié avec elles dans une ville si petite. 

N’étant pour le moment pas chargé en commissions, Félix décida de faire un petit détour histoire de se familiariser avec les rues avoisinantes. Il n’y avait que des grandes maisons individuelles plantées au beau milieu de jardins arborés. La couleur jaune-orangée des arbres et des haies mélée aux gris des pierres des maisons donnait une ambiance assez étrange au paysage. C’était comme se retrouver au milieu d’une peinture automnale, le ciel étrangement gris pour la saison ne faisait qu’accentuer cette impression. L’architecture des demeures avait beau être de qualité, Félix ne put s’empêcher de frissonner. S'il se sentait bien dans son manoir, il devait admettre se sentir oppressé une fois dans la rue. Yellow Wood semblait vivre hors du temps, comme une sorte de décor coincé dans une boule à neige et qui n’existait que sur l’étagère de quelqu’un. S’il n’était pas arrivé en voiture avec Seungmin, Félix aurait pu se demander s’il n’avait pas rêvé cet endroit. 

C’était un jeudi après-midi et il n’y avait pour ainsi dire personne dans les rues. Félix avait bien remarqué un ou deux habitants occupés à prendre soin de leur jardin ou de leur haie, autrement les rues étaient désertes. Après avoir fait son petit détour, il finit par arriver près de la supérette. L’enseigne était vieillotte et l’un des néons ne faisait que clignoter, le bâtiment n’avait pas vraiment l’air d’être entretenu. Félix entra néanmoins et déplia son sac. L'intérieur était en bien meilleur état que la façade, tout était propre et bien rangé. Il lança un “bonjour” de politesse sans vraiment prêter attention à qui se trouvait dans le magasin et commença à arpenter les rayons.

Il avait beau être seul, il avait l’étrange et désagréable sensation d’être observé. La lumière jaunâtre émanant des néons et la faible musique diffusée par des vieux haut-parleurs ne l’aidaient pas à se sentir plus à l’aise. Il remplissait néanmoins progressivement son sac de commissions tout en restant sur ses gardes. Il se sentait un peu ridicule, que pouvait-il bien lui arriver dans la supérette d’une petite ville ? En plus il n’y avait aucun autre client, alors hormis un membre du personnel…

Il regarda autour de lui, cherchant justement à voir s’il y en avait, ses yeux croisèrent ceux de la caissière. Une jeune femme brune, vingt-cinq ans tout au plus, ses iris perçants semblaient capables de lire l’âme de Félix. Il détourna le regard, il avait eu le temps de remarquer sa posture désinvolte et l'entendait désormais mâcher son chewing-gum d’une façon horriblement bruyante. 

Félix se racla la gorge et continua ses courses comme si de rien n’était, plus il irait vite, plus vite il pourrait quitter cet endroit. Il remplit son sac et consulta sa liste une dernière fois pour s’assurer qu’il n’avait rien oublié, avant de se diriger vers la caisse. Il déglutit, la caissière le fixait toujours d’un air étrange.

— Bonjour, dit-il timidement en déposant ses achats sur le comptoir.

Il n’eut pas de réponse, la jeune femme le quitta enfin des yeux pour scanner ses articles un à un tandis que Félix se dépêchait de les remettre dans son sac. Il ne lui resterait plus qu’à payer et il pourrait enfin quitter cet endroit. Il en toucherait fort probablement un mot à Seungmin en rentrant d’ailleurs…

La caissière indiqua sans un mot le montant total sur l’écran de la machine et Félix lui tendit sa carte. Un cri lui échappa quand la main de la jeune femme lui attrapa violemment le poignet. 

— Mais ça va pas ! Qu’est-ce que vous faites ?

— Partez tant qu’il en est encore temps.

Les paupières de Félix se mirent à papillonner tandis que la caissière plantait son regard froid et terrifiant dans le sien.

— Qu-quoi ? Mais de quoi vous parlez ?

— Elles arrivent…

Une porte s’ouvrit d’un coup sec à l’autre bout du magasin et un homme d’une cinquantaine d’année apparut.

— Yeji, il y a encore cinq cartons à mettre en rayon, dépêche-toi.

— Oui j’arrive.

Elle lâcha la main tremblante de Félix à contrecœur et le quitta enfin des yeux. Elle finalisa le paiement et lui rendit sa carte comme si de rien n’était.

— Passez une bonne journée, lui dit-elle avant de disparaître dans les allées de la supérette. 

Félix resta figé sur place quelques instants, essayant de réaliser ce qui venait de se passer. Il termina de mettre ses achats dans le sac et sortit.

— Elle est folle celle-là. “Partez tant qu’il en est encore temps” ? Son magasin va exploser ou quoi ? maugréa-t-il en chemin. “Elles arrivent”... La seule personne qui est arrivée c’est son patron, elle est pas bien. 

Pourtant, il ne manquait pas de regarder tout autour de lui sur le chemin du retour, juste au cas où quelqu’unes devaient arriver. Il accéléra le pas, lui qui pensait s’ennuyer sans Seungmin, il allait finalement avoir des choses à lui raconter.

143 Lonely Street ~ [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant