Chapitre 7

124 34 0
                                    

Seungmin ne s’était pas vraiment inquiété de l’étrange aventure de son fiancé à la supérette, pour lui, la caissière avait simplement cherché à lui faire peur puisqu’il était nouveau en ville. Il avait néanmoins promis à Félix de l’accompagner les prochaines fois si ça pouvait le rassurer. Celui-ci essayait de croire les paroles de Seungmin, de se dire qu’il ne s’agissait en effet que d’une mauvaise blague, pourtant il ne pouvait s’empêcher d’avoir un étrange pressentiment depuis cet échange bizarre. 

En allant faire les courses en compagnie de Seungmin, Félix n’avait pas l’occasion de revoir Yeji. Soit elle était occupée avec d’autres clients, soit elle travaillait dans la réserve. Il était impossible pour le jeune homme de lui adresser la parole comme il l’aurait souhaité. Pourtant il avait bien remarqué la façon étrange avec laquelle elle continuait de le fixer chaque fois qu’ils se croisaient. Félix comprit vite que s'il voulait en savoir plus, il devait la revoir seul à seule.

Ce jour-là, Seungmin déposait les articles sur le comptoir tandis que Yeji les scanait en silence. Hormis eux et le responsable qui arrangeait la vitrine, il n’y avait personne. Yeji ne faisait que jeter des petits coups d'œil à Félix, ce qui commençait à particulièrement lui taper sur le système.

— Oh, fit-il soudain, on a oublié le thé au jasmin, je ne l’ai pas vu en rayon, vous pourriez me montrer où il se trouve ?

La caissière battit des cils et ses yeux passèrent des trois hommes présents l’un après l’autre.

— Tu veux que j’y aille ? proposa Seungmin.

— Non, non, on a besoin de l’aide d’un employé, je ne l’ai pas vu dans les rayons.

— Bien, répondit la jeune femme, suivez-moi, je vais vous montrer où ça se trouve.

Ravi que son petit stratagème ait fonctionné, Félix la suivit jusqu’à un rayon au fond du magasin.

— Voilà.

— Qu’est-ce que vous vouliez dire par “elles arrivent” l’autre fois ? lui chuchota Félix en l’empêchant de s’enfuir.

— Je ne peux pas vous parler ici.

— Alors donnons-nous rendez-vous quelque part ?

— Non je-

— Yeji ! Le client attend ! appela le responsable.

— Oui j’arrive, je cherche l’article !

Elle se tourna vivement vers Félix, ses yeux sombres plantés dans les siens.

— Vous et moi nous sommes pareils.

— Quoi mais-

— Voilà votre thé monsieur, le coupa-t-elle, je vous retrouve en caisse. 

Il n’eut pas le temps d’ajouter quoi que ce soit, la caissière avait déjà filé. Il n’y avait pas d’autres possibilités, si Félix voulait en savoir plus, il devait trouver un moyen de la voir en privé. 

***

Félix avait profité que Seungmin soit occupé une après-midi pour se rendre à la mairie de Yellow Wood. Il avait dans l’idée de consulter les archives de la ville afin de potentiellement y trouver des informations. Si son fiancé était persuadé que Yeji était simplement une blagueuse et qu’elle avait bien eu Félix en lui faisant peur, ce dernier n’était pas du même avis. Les paroles de la caissière, les courriers trouvés dans le bureau, les albums photos d’une autre époque et cette salle satanique, ça faisait vraiment trop de choses. Félix avait besoin de trouver quelques miettes d’informations au moins au sujet des anciens propriétaires de son manoir. 

143 Lonely Street ~ [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant