C’était comme si Seungmin avait été entendu, le lendemain, en faisant un peu de tri dans l’une des dépendanes, Félix avait trouvé un jeune chat noir caché entre des caisses en bois. L’animal était immédiatement venu à sa rencontre, ronronnant tout en se frottant autour de ses jambes. Il n’en fallut pas plus à Félix pour le convaincre de ramener le félin dans la maison, qui eut l’air d’aussitôt s’y plaire.
Seungmin s’en était amusé, après tout ce qui avait perturbé son fiancé, voilà qu’en plus il trouvait un chat noir dans le jardin. Félix avait préféré en rire, ils emmenèrent ensemble leur nouvel animal de compagnie chez le vétérinaire et lui achetèrent de la nourriture ainsi que quelques jouets. Félix avait décidé de baptiser son nouvel ami Lino et, une fois de retour à la maison, il passa une bonne heure à en apprendre plus sur le comportement des chats sur internet.
***
Ce jour-là, Félix était occupé à désherber la petite allée qui menait à la porte d’entrée. Seungmin avait un rendez-vous en visio avec son agent et en avait pour un bon moment à devoir rester tranquille dans son bureau. Son fiancé en avait donc profité pour s’occuper de l’extérieur du manoir, ça lui faisait au moins prendre l’air.
Il avait essayé de s’éloigner un peu des affaires de l’ancienne propriétaire depuis sa conversation avec Seungmin. D’ailleurs, il n'avait pas osé faire de remarques lorsque Lino s’était mis à grogner face à la porte de la cave. Il devait certainement y avoir des odeurs particulières dans la maison qui n’étaient pas perceptibles par les humains. En parlant de la cave, le couple n’avait pas encore eu de nouvelles de l’agent immobilier concernant la clé manquante. Ils avaient eu beau fouiller la maison de fond en comble, il ne l’avait pas trouvée, Seungmin avait donc contacté madame Woo qui lui avait promis de remédier à ce problème au plus vite. D’après elle, la clé avait dû être rangée dans le mauvais dossier et il allait lui falloir un peu de temps pour la retrouver. Ça n’était pas si urgent que cela, ils n’avaient pas besoin de l’espace de la cave pour le moment, mais il était normal que la clé manquante soit retrouvée et leur soit rendue.
Ses mains gantées pleines de terre, Félix poussa un long soupir avant de se redresser. Il jeta un regard autour de lui, la rue était déserte. Il aurait bien aimé avoir un peu de compagnie. En arrivant à Yellow Wood, il s’était dit que sa vie deviendrait peut-être comme celle que l’on voyait dans les séries amricaines. Que les voisins et voisines se retrouvaient le temps d’un après-midi pour boire un café et papoter. Depuis la visite des Bang, Félix n'avait pas fait la connaissance de grand monde. Il lui arrivait de croiser quelques personnes en allant se promener ou en allant faire des courses. D’ailleurs il avait remarqué que les habitants étaient beaucoup plus sympathiques lorsqu’il était en compagnie de Seungmin que lorsqu’il était tout seul. Peut-être qu’il ne faisait pas bonne impression et que les gens n’avaient simplement pas envie de se rapprocher de lui…
— Tu devrais faire attention.
Félix manqua de tomber à la renverse, il se retint de justesse et fit volte-face, découvrant, à sa grande surprise, Yeji qui se tenait debout derrière lui, droite comme un piquet et son air grave habituel.
— Tu m'as fait une de ces peurs ! Qu’est-ce que tu fais là ?
Il épousta son pantalon et essaya de se lever, mais la jeune femme l’en dissuada.
— Continue ce que tu es en train de faire, et parle moi fort. On doit pas savoir que je suis venue te voir.
— Euh ok ? Tu veux qu’on aille derrière la maison ou dans un endroit plus tranquille ?
Yeji fronça les sourcils en regardant le manoir avant de secouer la tête.
— Non, je ne dois pas m’approcher.
VOUS LISEZ
143 Lonely Street ~ [TERMINÉE]
FanfictionD'un naturel capricieux et indécis, Félix arrive à convaincre Seungmin, son fiancé, de faire l'acquisition d'un manoir. La vieille bâtisse, située à Yellow Wood, petite ville dans la banlieue de la capitale, n'est plus habitée depuis le décès de sa...