En se levant ce matin-là, Félix avait eu un mauvais pressentiment. Seungmin s’était enfermé dans son bureau tôt le matin afin d’y travailler pour un projet dont la date butoir était assez proche. Son fiancé s’était donc trouvé une occupation à l’étage, à savoir le nettoyage des vitres et il y avait du travail. Lino, son brave petit assistant le suivait partout, comme un inspecteur des travaux finis qui vérifiait si tout était correctement effectué. Son propriétaire s’en amusait, ça lui faisait de la compagnie et il lui faisait la communication comme s’il s’agissait d’un être humain.
Une pièce en particulier avait demandé pas mal de travail à Félix, l’ancienne pièce noire dont les carreaux avaient été peints pour empêcher la lumière d’entrer à l’intérieur. Il savait qu’il allait devoir s’y prendre en plusieurs fois et avait donc commencé par passer un premier coup sur le mélange noirâtre de mauvaise facture, il devrait certainement faire ça toutes les heures, à son grand désarroi. Les autres pièces se montrèrent un peu plus dociles, fort heureusement, et Félix finit par se retrouver à s’occuper des fenêtres qui donnaient sur l’avant de la maison.
Un miaulement lui fit relever la tête, Lino observait l’extérieur par l’une des vitres et faisait de drôles de bruit jusqu’à ce que son propriétaire réalise qu’il réagissait au bruit d’une voiture qui venait de se stationner devant le manoir.
— Eh boule de poils, les gens ont encore le droit de faire leur vie à l’extérieur sans que ça ait à te déranger.
Il fit descendre le chat de l’appui de fenêtre et n’y prêta pas plus attention jusqu’à ce que l'on sonne à la porte.
— J’y vais ! résonna la voix de Seungmin dans l’entrée.
Son fiancé n’y vit aucun inconvénient jusqu’à entendre la voix des visiteurs.
— Bonjour monsieur Kim, belle journée n’est-ce pas ? Je suis désolée de ne pas vous avoir prévenu avant de venir, mais il se trouve que j’ai enfin retrouvé la clé de votre cave, vous permettez ?
Félix se figea en reconnaissant la voix de l’agent immobilier, il ne put s’empêcher de repenser à ce contre quoi Yeji l’avait mis en garde la fois où ils avaient pu parler un peu ensemble. Mais s’il intervenait, Seungmin allait sans doute se mettre en colère qu’il croit à des choses aussi ridicules…
— Pas de problème, allez-y.
— Oh je sais que ça peut paraître un peu étrange, monsieur le maire m’accompagne aujourd’hui.
Toujours sur le palier, Félix tiqua à cette remarque. Le Maire de Yellow Wood ? Qu’est-ce qu’il venait faire chez eux avec l'agent immobilier pour simplement déposer une clé ? Cette fois il posa son matériel de nettoyage, évita Lino qui s’était mis à grogner contre l’escalier et descendit les marches en trombe.
— Oh Lix, madame Woo est venue, elle a enfin retrouvé la clé de la cave !
Celui-ci eut un sourire mitigé et cavala jusqu’à trouver les visiteurs dans l’escalier qui menait au sous-sol.
— Vous avez vraiment besoin de vérifier vous même ? s’exclama-t-il en la voyant tourner la clé dans la serrure. Qu’est-ce que vous faites ?
Tel un pantin, l’agent tourna la tête vers Félix, les yeux noirs et sans expression. Ses lèvres s’entrouvrirent pour laisser filer quelques mots à peine audible tandis que le cliquetis de la clé retentissait dans la serrure.
— Elles arrivent.
La porte de la cave s’ouvrit dans un fracas, laissant un froid glacial se répandre dans l’intégralité du manoir. Félix se cramponna au bas de la rampe d’escalier tandis que d’épaisses ombres noires se mirent à virevolter dans les airs.
VOUS LISEZ
143 Lonely Street ~ [TERMINÉE]
FanfictionD'un naturel capricieux et indécis, Félix arrive à convaincre Seungmin, son fiancé, de faire l'acquisition d'un manoir. La vieille bâtisse, située à Yellow Wood, petite ville dans la banlieue de la capitale, n'est plus habitée depuis le décès de sa...