Chapitre 11

15 2 0
                                    

Les préparatifs pour Silla se firent dans la plus grande des effervescences.

Le bateau qui devait amener le roi, son conseiller et quelques soldats de la garde royale et leur chef était rempli de commodités de Shinjong ainsi que de cadeaux pour le roi de Silla, sa cour et son peuple.

Le jour du départ, toute la cour salua le roi qui partait le baume au cœur, croyant dur comme fer qu'on entrait dans une nouvelle ère à Shinjong et qu'elle serait dignement fêtée à son retour.

Changbin voyait les choses différemment. Premièrement, ses rapports avec Seungmin étaient devenus plus froids depuis l'annonce du départ de son père. Deuxièmement, il ne savait dire pourquoi...mais il avait une peur bleue que son père se soit jeté dans la gueule du loup.

Sur le quai du bateau il serra néanmoins son paternel contre lui.

Changbin _ Fais bon voyage père...

Youngho _ Je compte sur toi Changbin. Oh et veille à ce que vos relations ne restent pas ainsi avec Seungmin je t'en prie.

Changbin _ Mais nos relations sont...

Youngho _ Seungmin est un bon conseiller qui ne souhaite que bien faire. Alors ne joue pas les capricieux et va lui parler.

Changbin soupire. Son père était bien trop perspicace pour lui...

A vrai dire, il avait raison. Il devait parler à Seungmin, et vite arranger les choses entre eux.

Youngho souhaita bonne chance à son fils pour gouverner le royaume en attendant son retour et partit finalement rejoindre le royaume de Silla. Le bateau était toutes voiles dehors.

Changbin soupire et quitta le port.

Il partit alors aux archives du château. Seungmin se trouvait généralement la bas quand il n'était pas avec lui.

Bingo. Il était là. Assis à feuilleter un livre.

Changbin _ Seungmin ?

Le brun leva les yeux.

Seungmin _ Tu es venu pour me faire la morale ?

Changbin _ Non... Pour te parler.

Le conseiller ferma son livre.

Seungmin _ Je t'écoute.

Changbin _ Je m'excuse pour tout ce que je t'ai dis. Tu as raison mon père ne changera pas d'avis. Il vient de partir d'ailleurs.

Seungmin _ Tu as essayé de le retenir ?

Changbin _ Il est persuadé que Yang Jeongin et lui vont trouver un terrain d'entente... Mais j'y crois tellement peu...

Seungmin se leva et mit ses mains sur ses épaules.

Seungmin _ Tu as fait ce que tu as pu Changbin. Maintenant c'est à ton père et son armée de surveiller leurs arrières. N'oublie pas ce qu'il t'a demandé.

Changbin _ Je dois veiller sur le royaume jusqu'à son retour.

Seungmin _ Comptes tu t'acquitter de cette tâche ?

Changbin _ Bien sûr que oui ! Je suis le prince de Shinjong !

Seungmin sourit.

Seungmin _ C'est tout ce que je voulais entendre.

Changbin _ Avec toi je gouvernerai encore mieux alors je te promets de ne plus bouder !

Seungmin _ Est-ce une promesse prince Changbin ? ~

Changbin _ Une assurance conseiller Seungmin ~

Le brun rit légèrement.

Changbin _ Sérieusement... Merci de toujours être à mes côtés.

Seungmin _ Je suis ton ami Changbin. A la vie à la mort.

Changbin _ A la vie à la mort.

Le prince enlaça son conseiller pour lui montrer sa fidélité.

Étrangement, cela fit battre le cœur de Seungmin plus fort. Changbin sourit.

Changbin _ Vous n'aimez pas les câlins ô brave conseiller ? ~

Seungmin _ C'est... Je ne m'y attendais pas majesté c'est tout !

RoyaltyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant