Chapitre 4

20 2 0
                                    

Changbin n'en crut pas ses oreilles.

Changbin _ Je... Je vous demande pardon ?

Youngho _ Je ne plaisante pas mon fils. Des lundi je te donnerai les pleins pouvoirs pour gouverner le royaume... Pendant un temps.

Changbin _ Je... Père je ne comprend pas expliquez moi ! Vous êtes... Souffrant ?!

Youngho _ Non mon fils rassure toi.

Il croisa les bras.

Youngho _ Je vais juste partir quelques temps... Au royaume de Silla.

Le noiraud écarquilla les yeux.

Changbin _ Je... A Silla ?! Mais père ce royaume est notre principal ennemi comment pouvez-vous...

Youngho _ J'ai reçu une lettre il y a peu du jeune roi Yang Jeongin. Il désire me parler de ses terres. Il souhaite une réorganisation de son royaume et veut connaître mon avis sur la question. Il semble ici qu'il souhaite plus ou moins... Apaiser les tensions.

Changbin _ Père ne faites pas ça ! C'est un piège ! C'est vous qui m'avez dit que l'héritage de Silla ne possède que des rois assoiffés de pouvoir !

Youngho _ Justement ici nous avons la possibilité de changer les choses et crois-moi je ne vais pas m'en priver ! Yang Jeongin est encore jeune c'est l'occasion ou jamais de le manipuler pour qu'il ait ses parts pour son royaume et garantir la paix une bonne fois pour toutes entre nos deux clans ! Ça fait tellement d'années que Shinjong attend ça !

Changbin _ Père je comprend que vous voulez en retirer des bénéfices mais je ne pense pas que partir là-bas sera une bonne idée !

Youngho _ Eh bien... C'est le fait de gouverner seul pour la première fois qui te fait peur ?

Changbin _ Père bien sûr que non mais...

Le roi posa une main rassurante sur son épaule.

Youngho _ Écoute... Tu es un jeune homme plein de vitalité, fort, puissant, valeureux et courageux. Tu es certainement plus pragmatique que ton vieux père vu comment tu analyses les différentes situations qui se présentent à toi... Mon fils... Je suis fier de toi... De l'homme que tu es devenu... Je sais que le royaume sera entre de bonnes mains... Pendant mon absence...

Changbin _ Père je... Laissez moi aller à Silla à votre place !

Youngho _Pardon ?

Seungmin écarquille les yeux. Yuta observa le jeune prince, l'air déterminé sur le visage.

Changbin _ Si le roi de Silla remarque que c'est quelqu'un de son âge qui vient le voir il n'osera pas révéler ses intentions. Il va plutôt importuner sur l'argent et me montrer le faste de son royaume pour essayer de m'écraser en me faisant croire qu'il est plus malin que moi parce qu'il est plus jeune... Ainsi tu ne te feras pas avoir et l'avenir de Shinjong est sauf !

Youngho _Changbin... Selon toi je ne suis déjà plus capable de gérer des conflits entre royaumes ?

Changbin _ Je... Non père je ne voulais pas vous manquer de respect j'exprime juste une conviction !

Le roi soupire.

Youngho _ Je sais parfaitement ce que je fais Changbin. Je te remercie sincèrement de t'inquiéter pour moi. Mais je n'ai aucun problème de ce côté là merci.

Yuta _Majesté il n'a peut être pas tort !

Le roi se tourna vers son conseiller.

Youngho _ Yuta nous en avons déjà parlé...

Yuta _ Si c'est votre fils qui y va les négociations seront moins houleuses ! Yang Jeongin ne considérera pas le royaume comme trop rigide ou je ne sais quel autre sobriquet et ainsi la rencontre s'achèvera dans l'honneur et la tradition !

Youngho _ Merci pour ton avis Yuta mais ma décision est pr...

Yuta _ Seungmin qu'en penses tu ? Après tout c'est toi le conseiller de Changbin ! Crois-tu que c'est une bonne idée ?

Le roi soupire. Changbin regarda son conseiller, l'incitant à répondre franchement à la question.

Honnêtement il avait bien besoin de lui là.

Seungmin avait toujours été quelqu'un de franc, et Changbin appréciait beaucoup ses paroles qui pouvaient certes surprendre mais être dotées d'une véritable honnêteté et de sentiments véritables.

Le brun inspira un grand coup avant de lâcher :

Seungmin _ Je pense qu'aucun de vous deux ne devrait se rendre à Silla.

RoyaltyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant