ROYAUME DE SILLA
Han Jisung marchait d'un pas décidé. Une nouvelle lettre était arrivée et devait rapidement parvenir au roi.
Cependant, les gardes l'empêchèrent de passer.
- Navré mais le roi a interdit l'accès à son bureau.
Jisung _ Pourtant je me dois de vous obliger à me laisser passer. J'ai un message de la plus haute importance à faire passer.
- Et moi je respecte les ordres.
Jisung _ Et moi je suis le conseiller du roi.
- Ça suffit.
Jisung entendit une voix familière. Elle le fit sourire.
Jisung _ Capitaine Lee. Vous me sauvez à chaque fois comme d'habitude ~ je vais finir par croire que c'est personnel ~.
Le capitaine Lee Minho veillait sur la garde royale depuis que Yang Jeongin était devenu roi de Silla. Il était d'une extrême confiance... Et d'une extrême beauté.
Minho _ Qu'est-ce que tu lui veux au roi ?
Jisung _ Une lettre de Shinjong.
Minho _ Le vieux a répondu à l'appel ?
Jisung _ Capitaine Lee je vous en prie son territoire est le plus immense de la région ~ vous comprenez l'enjeu ?
Minho _ Tout ce que je vois c'est que ce vieux lâche fait que le roi s'enferme pour travailler jusqu'à des heures tardives... Ce royaume est un challenge de taille. J'espère qu'il ne va pas trop attendre pour l'attaquer de front. Son père a joué les trouillards et vu comment il a fini...
Jisung fit la moue.
Jisung _ Vous m'avez l'air chafouin capitaine Lee ~ Laissez moi passer et je vous aiderais à vous calmer ~
Minho _ Tss... Si le roi savait ce que tu mijotais tous les soirs, tu serais déjà mort depuis longtemps.
Jisung _ Mais vous me sauvez tout le temps capitaine Lee c'est étrange non ? A croire que vous aimez quelqu'un d'autre que vous même ~
Le chef des soldats grogna et le fit entrer.
Jeongin travaillait sur ses plans.
Il brisa un vase en entendant les portes s'ouvrir.
Jeongin _ Je croyais avoir demandé à ce que personne ne me dérange !
Minho _ Messire... Le conseiller Han doit vous parler d'urgence.
Jeongin _ Quoi encore...?
Jisung se faufila tel un chat jusqu'au roi.
Jisung _ Une lettre de Shinjong votre majesté.
Jeongin écarquilla les yeux.
Jeongin _ Ne me dis pas que ce satané roi veut négocier notre "échange"...
Jisung _ Voyez vous-même.
Jeongin lui prit la lettre des mains et commença à lire. Au fur et à mesure de sa lecture ses doigts se crispèrent sur le papier.
Jeongin _ J'en étais sûr... Il se méfie... Pourtant j'ai suivi tes conseils en me montrant des plus pertinents ! Qu'est-ce qu'il n'a pas fonctionné ?!
Jisung _ Puis-je voir ce que le roi de Shinjong demande ?
Jeongin lui jeta la feuille au visage.
Jeongin _ Il se permet de poser des conditions. Pourquoi mon père ne l'a pas éliminé lorsqu'il en avait l'occasion...
Jisung _ Votre père devait avoir ses raisons. Ce n'était peut être pas le bon moment.
Jeongin _ Ne dénigrez pas mon père Jisung et dites moi ce que je dois faire pour que cet abruti vienne jusqu'ici !
Le brun lut attentivement la lettre. Le roi tapotait ses doigts sur son plan. Jisung s'approcha.
Jisung _ Vous permettez ?
Jeongin _ Qu'est-ce que vous faites ?
Jisung dessina quelque chose pendant un moment.
Jeongin _ Jisung ! Bon sang à quoi rime ce charabia ?!
Jisung _ Si le roi veut connaître nos intentions. Alors nous allons les lui expliquer.
Jeongin _ Pardon ?
Il lui montra son croquis. Il avait dessiné un plan retraçant le fait que le royaume de Silla demandait de nouveaux territoires.
Jeongin _ Qu'est-ce que c'est que ça ?
Jisung _ Avec ceci plus votre élocution légendaire... Le roi de Shinjong ne pourra pas résister votre majesté !
Jeongin se demandait ce que son conseiller avait encore mijoté...
VOUS LISEZ
Royalty
FanfictionLes responsabilités d'un roi sont énormes. C'est cependant ce que Seo Changbin, unique héritier du royaume de Shinjong, n'aura pas d'autre choix que d'assumer à la place de son père assassiné. Entre amour, amitié, trahison et tensions entre les diff...