Epilogue

18 3 1
                                    

Changbin observait les étoiles d'un œil attentif. Les constellations étaient toujours aussi belles vu de sa chambre...

Il sentit un petit garçon se coller à sa jambe.

- Appa tu me montres les étoiles dis ?

Il sourit.

Changbin _ Bien sûr fiston.

Il prit son fils dans ses bras pour qu'il voit la beauté du ciel étoilé de plus près.

- Appa c'est trop beau !

Changbin _ Ça je n'en douterais jamais Youngho...

Sa fille entra prudemment dans la chambre.

Changbin _ Je t'ai vu petite crapule ~

- Appa ! Minmin s'est endormi viens lui faire un bisou !

Changbin _ J'arrive princesse.

Il abandonna sa contemplation et reposa son fils sur le sol qui n'hésita pas à taquiner sa sœur Yuna.

Le souverain entra dans la chambre de son cadet. Seungmin était un bébé de seulement quelques mois. Il était tellement mignon...

Attendri, Changbin le regarda dormir et embrassa le front de son mari.

Changbin _ Tu veux que je le prenne ?

- Oh non ne t'inquiète pas... J'ai peur qu'il se réveille ensuite.

Changbin _ Tu as raison...

Il s'asseoit sur le lit à ses côtés.

Changbin _ Je t'aime Lixie.

- Je t'aime aussi Binnie.

Changbin avait rencontré le prince Lee Félix lors d'une conférence avec les autres royaumes entourant Shinjong. Le jeune homme n'était peut être pas roi mais c'est lui qui gérait le royaume de son père le roi car celui ci était malade.

Changbin s'était de suite bien entendu avec lui. Félix était érudit, connaissait bien le monde et adorait les sciences.

Le noiraud lui avait fait confiance en lui parlant de Seungmin et de son amour pour lui... Du fait qu'il avait gagné contre Silla qui avait d'ailleurs un nouveau souverain recommandé par Changbin,  qui régnait bien mieux que ses prédécesseurs.

Il n'avait pas détruit le royaume. Il ne voulait pas être aussi cruel que Yang Jeongin ne l'avait été.

Seungmin voulait qu'il soit un bon roi. Alors il avait fait les choses bien.

Il avait continué de diriger son royaume. Sans reprendre de conseiller. Son unique conseiller resterait à jamais Seungmin.

Il avait fini par retomber amoureux de ce jeune prince aux taches de rousseur. Et ensemble ils avaient eu 3 enfants.

Youngho et Yuna avaient 8 et 5 ans. L'un adorait l'escrime tandis que l'autre était férue d'histoire.

Le petit dernier avait à peine 5 mois et s'appelait Seungmin. Félix avait accepté ce prénom. Ainsi Seungmin resterait toujours dans le cœur de Shinjong...

Il mit ses aînés au lit avant d'embrasser Félix sur le front.

Changbin _ Je te rejoindrais tout à l'heure. Je t'aime.

Félix _ Je t'aime aussi.

Seungmin dormait paisiblement dans ses bras. Changbin lui embrassa également le front.

Changbin _ Je t'aime petit ange.

Il laissa sa petite famille se reposer.

Avant d'aller au cimetière du château. C'était ici que Seungmin reposait.

Changbin y déposa une rose et regarda les étoiles.

Changbin _ Ma famille se porte bien Seungmin. J'espère que toi aussi. Pour ma part... Je ressens toujours ta présence ici... Je sais que tu es là... Avec moi... Pour toujours... Et cela me réchauffe le cœur... Merci d'être à mes côtés. Je t'aime.

Il sourit aux étoiles.

La royauté l'avait fait grandir c'est sûr...

Mais il était sûr d'une chose.

Il n'oublierait jamais ceux qui l'avaient mené jusqu'ici.

Et protégerait son royaume et sa famille coûte que coûte jusqu'à la fin de sa vie.

Changbin _ Pour Shinjong.

RoyaltyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant