𝐗𝐗𝐈𝐕. Lᴇ ғᴜɴᴀᴍʙᴜʟᴇ ᴠᴏɢᴜᴀɴᴛ ᴠᴇʀs ʟ'ɪɴᴄᴏɴɴᴜ

74 23 17
                                    

silence
     sourires
          néant
aube
               comètes
sois un rêveur, toujours

on m'dit de garder les pieds sur terre mais j'préfère garder la tête dans les étoiles, toujours

je fous toujours tout en l'air, qu'est-ce qui déconne chez moi, trop d'émotions par rapport aux autres, pourquoi moi ?
     mais si t'es pas sûr que ça marche, garde-toi une issue de secours on m'avait dit, faut toujours faire ça, pour vivre dans la sécurité. mais moi, derrière ces mots, je n'entends que l'ennui, un cadre dont rien ne peut dépasser.

laissez-moi.

laissez-moi vivre dangereusement, j'ai qu'une vie. les autres n'aiment pas trop être bousculé·es, les autres n'aiment pas trop ce qui détonne, les autres, les autres, les autres, j'en n'ai
plus
rien
à
faire.

je
     traverse
          les
               jours
     comme
          un
                    funambule, en équilibre sur une corde mince qui menace de rompre à tout moment, comme mon silence poli, à vaciller entre colère et désespoir face à tant de laideur dans le monde et la foule fantôme, à vaciller entre peur maladive des gens, à vaciller entre l'amour de la vie et le rayon de soleil que je veux devenir.

tout le monde est complètement foutu, fêlé, mais tout le monde garde un masque, je ne comprends même plus pourquoi. les gens ont des fonctionnements relationnels bizarres, j'me sens un peu paumé face à tout ça ; j'suis en train de découvrir le monde, et c'lui-ci me laisse perplexe.

mais j'croyais être tombé amoureux d'une personne ; ce que je ne savais pas, c'est que j'faisais fausse route, parce que celle-ci s'était dissimulée à mes yeux. en réalité, j'tombais amoureux d'la vie, de ses hauts, de ses bas.

j'crois que j'ai un peu le vague à l'âme.
et l'soleil, aussi.

au fond, j'suis juste une âme un peu paumée. juste une âme qui aime en poèmes.

     alors, j'envoie tout valser dans mes songes,
avant d'aller danser au bord du gouffre de l'inconnu.
          parce que l'inconnu a un masque, l'inconnu existe autant qu'il n'existe pas, l'inconnu est fait d'avenir et d'une touche d'inimaginable.

et si l'inconnu
c'était
moi ?

𝐔𝐍𝐄 𝐕𝐎𝐈𝐗 𝐃𝐀𝐍𝐒 𝐋𝐄 𝐍𝐄́𝐀𝐍𝐓 ⸺ poèmes & textesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant