Elle t'a pris par la main pour t'emmener loin, loin dans les ténèbres épaisses de cette nuit d'été. Mais pas une once de danger. Tu la suivais, les yeux plissés, dans tes pensées, sans rien voir. C'était peut-être pour te protéger de cette lumière éclatante qui jaillissait de chaque cellule de sa peau, qui sait ? Ses rires griffaient les ombres, son corps entier se battait avec l'obscurité, sa voix résonnait en ton être comme l'écho d'une vallée.
Elle t'a conté chaque étoile (oh, là, Orion, et là, Sirius, et la constellation du Cygne !) jusqu'à ce que tu tombes amoureuse de Véga, Deneb et Altaïr.
(et aussi un peu de sa voix)Elle n'avait pas de visage mais agonisait dans chaque paire d'yeux que tu croisais, elle n'avait pas de formes mais tu t'y es perdu éperdument.
Alors que tu offrais ta chair de poule à la brise, tu t'es tournée vers elle et tu lui as souri. Quel genre de créature le lac face à vous deux cachait-il ? Cela avait-il de l'importance ?
Elle s'est relevée pour fixer le ciel de plus près – quête vaine ou songeait-elle à y trouver des réponses ? –, et tu as vu la lune se poser, doucement, tout doucement, sur son épaule.Et d'un coup, tu l'as sentie
de partout.Tu lui as demandé comment l'avoir, comment passer le reste de ta vie à ses côtés,
Et Authenticité s'est approchée de toi, doucement, tout doucement.
Son souffle chaud t'a murmuré à l'oreille : prends la fuite.Prends la fuite loin de ce monde, va déambuler sur les routes, découvre un nouveau Tout ; de nouvelles amitiés, de nouvelles âmes, de nouvelles cultures, de nouveaux paysages, de nouvelles émotions, de nouvelles sensations, danse à nouveau, émerveille-toi. Émerveille-toi, continue de rêver, c'est le seul moyen de vivre.
Tu as souri, un peu tristement.
Comme j'aurais aimé pouvoir le faire, t'es-tu dit à toi-même.
Puis tu l'as regardée à nouveau, elle semblait si calme.
Alors tu t'es levée
Et puis tu es partie sur les chemins.19.07.24
VOUS LISEZ
𝐔𝐍𝐄 𝐕𝐎𝐈𝐗 𝐃𝐀𝐍𝐒 𝐋𝐄 𝐍𝐄́𝐀𝐍𝐓 ⸺ poèmes & textes
Poesie❝ 𝐔𝐍𝐄 𝐕𝐎𝐈𝐗 𝐃𝐀𝐍𝐒 𝐋𝐄 𝐍𝐄́𝐀𝐍𝐓 ❞ ❦ .•*:。✩ par @Une_Maraudeuse ˚ ༘✶ ⋆。˚ ⁀➷ Des métaphores qui viennent adoucir la réalité, Des poèmes pour écrire mes sentiments, Des textes pour pousser une gueulante, des fois, En vers ou...