21.

484 12 1
                                    

J'essaie de me concentrer un maximum, mais je n'y arrive pas. Ma dispute avec Josh occupe toutes mes pensées. Wesley me parle, mais je n'écoute qu'à moitié ses paroles.

– Bon, qu'est-ce qui t'arrive ?

– Hein ?

– Tu n'es pas du tout avec moi Ysalis, quelque chose te préoccupe alors qu'est-ce que c'est ?

– Mais bien-sûr que si je suis avec toi, j'ai juste eu un moment d'inattention, mais tout va bien, on reprend ?

– Non, on ne reprend rien du tout. Ce n'était pas du tout un moment d'égarement, tu es comme ça depuis le moment où nous avons commencé. Alors ?

– Tu m'énerves.

– Je sais. Me dit-il avec un léger sourire.

– Je me suis juste embrouillée avec Josh sur le chemin pour venir ici et ça me prend un peu la tête, mais rien de grave, ça va s'arranger.

– Est-ce que tu veux en parler ?

– Non non non, je ne peux pas en parler.

– Tu ne peux pas ou tu ne veux pas ?

– Un peu des deux.

– Je ne te forcerai jamais à me parler Ysalis.

Ses iris se plantent dans les miens. Non en fait, ils sont verts ! Je croirai m'y perdre. J'ai comme l'impression d'être en sécurité. Il ne me fera jamais rien. Je le vois dans ses yeux. Lui aussi. Lui aussi, il a vécu quelque chose de dur. Lui aussi est rongé par le passé.

– Qu'est-ce qu'il t'est arrivé à toi ?

– Pardon ?

Son regard change du tout au tout. Il passe d'un regard apaisé, compatissant à un regard que je ne saurais décrire. Cependant, il ne le détache pas du mien, comme si cela pourrait coûter de le faire.

– Wesley !

Ce cri aigu rompt notre échange instantanément. Je ne vois plus Wesley. À la place, j'aperçois une petite fille avec deux couettes placés de chaque côté de sa tête. Elle lui saute dans les bras.

– Coucou mon ange. Comment c'était l'école ?

– C'était trop cool ! J'ai fait des dessins regarde !

Il la porte pour la placer correctement sur ses genoux tandis qu'elle sort des feuilles de son tout petit sac.

– Tu vois, là, c'est toi, ici, maman, et moi, je suis au milieu !

Où est leur papa ? Elle a dessiné sa mère et son frère, mais la présence du père sur le dessin est inexistante.

– Il est super beau ! Va demander à maman de t'aider à l'accrocher sur le frigo.

Au moment de descendre de ses genoux, elle me remarque.

– Je peux savoir qui est-ce que tu es ?

– Qui es-tu Molly, ce que tu viens de dire n'était pas français du tout.

– Elle n'a pas répondu à ma question. Renchérit-elle en mettant ses mains sur ses hanches, mécontente.

– Hé bien, je m'appelle Ysalis et je suis une amie de ton frère. Lui répondais-je avec un petit sourire timide.

– Mouais.

– Laisse-les donc travailler ma chérie. Viens, on va accrocher ton dessin. Lance sa maman en nous faisant un clin d'œil.

– Bon allez, remettons-nous au travail.

– Bonne idée.

Nous nous penchons de nouveau sur ce fichu devoir. J'essaie de me reconcentrer et donc d'oublier mes petits soucis. Nous refaisons le contrôle du début à la fin et nous entrainons sur d'autres exercices puisque nous avons une autre évaluation la semaine prochaine.

Infinite loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant