Point de vue de Wesley :
Dès que j'ai vu son nom affiché sur mon téléphone, j'ai su qu'il y avait un problème. Mais c'est en entendant sa petite voix complètement apeurée que j'ai su qu'il fallait que j'agisse. Je n'ai même pas pris le temps de prévenir ses frères, je le ferai une fois arrivé là-bas. Et puis c'est qui ce Caleb ?
J'aperçois enfin la maison d'Ysalis au loin. Une fois arrivé devant, je m'apprête à rentrer, mais le portail est fermé, il faut rentrer un code. Merde. Je n'ai pas le choix, je grimpe en essayant de ne pas me faire mal, puis, je toque à la porte. Pas de réponse. Après une nouvelle tentative qui échoue, je pénètre à l'intérieur du domicile.
– Ysalis ?
Le plaid est par terre, idem pour les cousins, et, la télévision continue de tourner dans le vide. Mais où est-ce qu'elle est ? Alors que je m'apprêtais à l'appeler une seconde fois, j'entendis un bruit venant de là-haut. Des pleurs. Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Elle doit être sûrement en présence de ce Caleb. Je monte alors les marches deux par deux. Mais, une fois là-haut, il n'y a personne d'autre qu'elle, en boule, tremblante, en sanglots. Qu'est-ce qu'il lui a fait?!
– Ysalis, qu'est-ce qui se passe ?
Je crois qu'elle ne m'a pas entendu. Je m'approche doucement d'elle, ne voulant pas lui faire peur. Je tente de lui toucher l'épaule, mais son sursaut me fait retirer ma main immédiatement.
– Non non non... laisse-moi tranquille... Me lance-t-elle complètement terrifiée.
– Princesse, c'est moi. C'est Wes'. C'est moi d'accord ? C'est fini, je suis là.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai bien trop peur de la brusquer, elle m'a l'air en état de choc. Cependant, je vois dans son regard qu'elle m'a reconnu, et ça a l'air de la rassurer un petit peu.
– Il est là Wes', il est là...
– Caleb ?
– Oui, je l'ai entendu, il est là.
– Chut, calme-toi, je vais aller voir.
Alors que je m'apprêtais à me relever pour vérifier qu'il soit parti, elle agrippe mon bras brusquement.
– Non, je t'en supplie, ne t'en va pas s'il te plaît.
– D'accord, je reste, je suis là, c'est fini.
Soudain, sans que je m'y attende, elle se jette dans mes bras. Elle tremble comme une forte morte en automne.
– Chut, c'est fini princesse, tout va bien, tu es en sécurité d'accord ?
Ses pleurs repartent de plus belle. Je lui caresse les cheveux afin de la rassurer.
– Je suis désolée, je ne savais pas qui appeler, mes frères ne répondaient pas, je...
– Eh, tout va bien, tu as bien fait de m'appeler.
J'ai comme l'impression que sa respiration ainsi que ses pleurs se calment peu à peu. Un téléphone sonne, c'est le sien. Il affiche le prénom de Josh.
– Princesse, c'est ton frère, je crois que tu devrais...
– Réponds. Me coupe-t-elle avec une petite voix, signe qu'elle était peut-être en train de s'endormir.
Je fais ce qu'elle me dit et décroche.
– Ysalis ? Tu m'as appelé ? Ça ne va pas ?
– Euh salut, je...
– Qui est au téléphone?! Où est ma sœur ? T'es qui putain ?
– C'est Wesley, je...
– Je peux savoir ce que tu fous chez moi toi ? J'arrive tout de suite, tu ne la touches pas !
– Attends s'il te plait ne raccroche pas mec ! Ta sœur m'a appelé parce que vous ne répondiez pas, un certain Caleb était ici apparemment, elle était dans tous ses états et complètement paniquée, je suis juste venu l'aider.
– Putain... j'arrive tout de suite, ne la lâche pas s'il te plaît Wesley...
– Ne t'en fais pas, je...
Je n'ai même pas le temps de finir ma phrase que j'entends un bip, signe qu'il a raccroché. Je décide d'enlever mon sweat pour lui enfiler puis je me cale doucement contre le mur avec elle toujours dans mes bras. Je crois qu'elle est vraiment en train de s'endormir, je ne voudrais pas la brutaliser. Soudain, elle se retire d'un coup de mes bras.
– Est-ce que tout va bien ?
– Je suis désolée, je...
Je tire doucement son bras pour la replacer là où elle était.
– Chut, arrête de t'excuser, t'es bien là ?
– Oui mais...
– Alors repose-toi, tout va bien, tes frères arrivent, je suis là, d'accord ?
– D'accord. Me répond-elle en nichant sa tête dans mon cou.
Au bout de quelques minutes, j'entends une voiture se garer : ils sont arrivés.
– Ysalis ?!
– Chut là-haut. Essayais-je de chuchoter pour ne pas la réveiller.
Je les entends dévaler les escaliers, ils sont accompagnés de Asher.
– Putain Ysalis...
– Doucement, elle vient de s'endormir, mais je n'ose pas la bouger.
– Ce n'est pas grave, emmène là quand même dans sa chambre.
Je fais ce qu'il me dit, je mets mon bras gauche au niveau de ses épaules et, mon bras droit derrière ses genoux, puis, je l'emmène dans sa chambre, dans son lit. Je suis accompagné d'Isaac, ce dernier retire la couverture pour que je puisse l'installer et qu'il puisse la replacer sur elle. Après qu'il lui ait fait un bisou sur la tempe, nous descendons rejoindre Josh et Ash.
– Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Me lance Isaac.
Je me mets à leur expliquer ce que je sais. En les observant, je constate que Josh a la jambe qui tressaute, Isaac fait des aller-retours dans le salon et Ash a le regard perdu dans le vide.
– Merci. Me dit Josh, c'est d'ailleurs le premier mot qu'il a décroché depuis qu'il est arrivé.
– De ?
– D'avoir été là pour elle.
– C'est normal.
– Bon, écoutez les gars, il est tard, dormez à la maison, vous repartirez demain matin.
Ash et Isaac partent en premier. Josh reste assis sur le canapé dans ses pensées, puis, lorsque son regard croise le mien, c'est comme s'il avait pris conscience de son absence, puisqu'il se lève d'un bond et commence à partir vers les escaliers. J'attrape son bras dans la volée.
– Josh, ce n'est pas ta faute, j'ai été là.
– Et si tu n'avais pas été là ?
– Là n'est pas la question. J'ai été là ok ?
– Ok. Bonne nuit Wesley.
– Bonne nuit Josh.
Il monte, puis, au milieu des escaliers il s'arrête.
– Wesley ?
– Quoi ?
– Évite de parler de ce que tu as vu s'il te plaît. Elle est déjà assez fragile, si ça se sait, je...
– Je n'aurais jamais été capable de faire ça. Tu sais, je ne suis pas la personne que tu penses.
Après ma phrase, il monte se coucher, et, je fais de même.
*********************************************
Et voilà! Comme promis, un autre petit chapitre un petit peu plus long que le précédent. J'éspère qu'il vous a plu!
Gros bisous les amis! Et n'oubliez pas de voter!
C-
VOUS LISEZ
Infinite love
RomanceSi j'avais su il y a quelques années tous les évènements que j'allais devoir encaisser, j'aurai agis différemment afin d'éviter de faire autant de mal autour de moi. J'aimerai pouvoir revenir sur le passé et tout effacer pour tout recommencer. Mais...