Nous sommes lundi, et mon envie d'aller au lycée aujourd'hui est proche de zéro. Je suis dans la voiture avec mon frère et Ash, et observe le paysage changer au fur et à mesure que l'on roule. Malgré le fait qu'elle soit moins présente qu'avant, la boule d'anxiété axée dans mon estomac est toujours là. Je ne saurais dire pourquoi, car, il n'y a pas de raisons de stresser : je suis loin des problèmes, j'ai des amis, ma famille. Pourtant, cela persiste à longueur de temps.
- Ysalis !
La réflexion de Josh me sort littéralement de ma rêverie.
- T'as l'air ailleurs Ysa'.
- Ne t'inquiète pas, j'étais juste dans mes pensées.
Notre arrivée au parking lui fait dériver son regard inquiet à mon égard à travers le rétroviseur. Nous sortons, et, comme depuis quelque temps, les lycéens autour de nous arrêtent leurs discussions et se tournent vers nous, nous observant marcher vers le bâtiment. Cette situation m'est assez inconfortable, d'autant plus que je déteste l'attention qui est tournée sur moi. Certains nous regardent avec admiration, d'autres avec mépris et jalousie. Tout cela parce que nous parlons et que nous trainons avec les jumeaux et Wesley. Mais ce ne sont pas des dieux tout de même !
D'ailleurs, en parlant d'eux, ils nous rejoignent ainsi que Phoebe et June. Cette dernière esquive mon regard, chose que je ne comprends pas vraiment. Ai-je fait quelque chose de mal ? À côté d'elle, se tient Phoebe me regardant toute souriante. Et, pour le coup, ça aussi, c'est étrange. Mais, je décide de ne pas me prendre la tête avec ça, je dois sans doute me faire des films. Quant à Jay, je lui souris. Une partie de moi s'en veut d'avoir une nouvelle fois montré mes faiblesses face à quelqu'un. Mais, je ne me suis pas sentie en danger à ce moment-ci, loin de là. Alors, j'imagine que c'est normal.
La sonnerie retentit, nous faisant tous bouger afin de nous rendre à nos spécialités.
- Tu n'as pas trouvé June bizarre tout à l'heure ? Lançais-je à Ash pendant que nous nous installons.
- Je n'ai pas fait attention, pourquoi tu dis ça ?
- Je ne sais pas.
- Ne t'inquiète pas, à mon avis, elle n'a juste pas eu sa dose de jus de fruits ce matin. Me dit-il en me faisant un clin d'œil me provoquant un ricanement.
Par manque de place, Jay et Wes' se mettent derrière nous. Ce cours est si ennuyant que je pourrais m'endormir là tout de suite si je le voulais, mais si je loupe ne serait-ce qu'un de ces cours, j'aurais du mal à le rattraper. Alors, il faut que je reste concentrée.
*******************************
- Enfin ! J'ai tellement faim que je pourrais avaler n'importe quoi !
- Même de la ratatouille ?
- Ah ah ah très drôle, n'empêche je te boude toujours ?
- Mais quel rancunier celui-là, ce n'est pas possible !
Ma réplique fait rigoler les garçons puis nous rejoignons les autres qui nous attendaient pour aller manger.
- J'en peux plus les maths, c'était horrible !
- Les lettres, ce n'était pas mieux crois-moi !
- Burger frites ! Hurle Ash me provoquant un sursaut et faisant rire tous les autres.
Nous avançons dans la file pendant que je vais voir June, elle ne m'a toujours pas adressé un mot, et cela devient réellement de plus en plus étrange.
- June, est-ce que tout va bien ?
- Tout va SUPER bien Ysalis. Me répond-elle en avançant sans m'accorder un regard tout en me bousculant.
VOUS LISEZ
Infinite love
RomanceSi j'avais su il y a quelques années tous les évènements que j'allais devoir encaisser, j'aurai agis différemment afin d'éviter de faire autant de mal autour de moi. J'aimerai pouvoir revenir sur le passé et tout effacer pour tout recommencer. Mais...