Point de vue de Wesley :
Cette fille m'intrigue et ça me rend fou. Les gens ne m'intéressent vraiment pas en temps normal, mais elle, elle a un truc en elle qui me pousse à lui porter intérêt. Normalement, le fait d'affecter quelqu'un m'importe peu, mais là, je me suis senti obligé de le faire. Le fait que ça ait affecté Josh, j'avoue que je ne m'en suis pas trop préoccupé, mais lorsque j'ai vu son regard à elle changer au moment où je lui ai raconté, j'y ai pensé toute la soirée. Qu'est-ce qu'elle a pu vivre de si grave pour ne pas vouloir en parler et pour s'emporter autant ?
J'ai vu que cela l'avait touché. La gifle qu'elle m'a mise m'a tellement étonné que je n'ai rien pu faire ou dire mis à part cette phrase de merde. Quand je suis rentré dans la salle et que je l'ai vu touchée au point de lâcher cette larme que je pense être le seul à avoir vu, je n'ai été capable que de lui lancer ce regard stupide, alors qu'au fond, j'ai eu une pointe de culpabilité pour elle. Il y a aussi eu ce moment à la soirée où cette garce de Phoebe lui a fait des remarques sur son poids et ses formes, j'ai bien vu que c'était un sujet sensible pour elle. Je l'ai vu à sa manière de la regarder, qu'elle l'enviait, qu'elle voulait lui ressembler, alors qu'il n'y a même pas de questions à se poser, soyons honnête, elle est très jolie, elle est même sublime. Le premier jour de la rentrée, lorsque je l'ai vu au sol en train de faire une crise d'angoisse, je n'ai pas pu m'empêcher de l'aider. Et, le soir où je me suis retrouvé complètement bourré devant chez elle, d'ailleurs, ce qui n'était qu'une pure erreur qui ne se reproduira jamais, et qu'elle est venue m'aider à me relever pour m'emmener m'asseoir chez elle, c'était une grande preuve de gentillesse de sa part alors que je n'ai jamais été spécialement agréable avec elle et ses frères.
Nous sommes toujours en cours de maths et la professeure décide de nous rendre les copies de l'évaluation que nous avons révisé ensemble à la bibliothèque. Nous recevons donc les copies, j'ai eu un 18/20. Rien de choquant, c'était beaucoup trop simple. Hayden a eu une mauvaise note, je crois, parce qu'il fait une moue triste. Jay', lui, reste très mystérieux sur sa note, comme souvent. Ysalis reçoit également sa copie et c'est vrai que par curiosité, j'aimerais bien savoir combien elle a eu. Son sourire s'élargit lorsqu'elle voit sa note et s'empresse de la montrer à son frère à côté qui dit qu'il est fière d'elle. À ma grande surprise, elle se retourne vers moi et me montre sa copie toute fière comme si elle venait d'avoir son bac. Je ne peux m'empêcher d'afficher un léger sourire. Elle a eu 16.
***************************************
Nous arrivons à l'heure du midi, nous prenons donc nos repas.
-J'ai dit à Ysalis que nous allions manger avec eux.
-Sérieusement là ?
-Allez Wes'.
Je souffle bruyamment, mais ça ne leur fait pas changer d'avis puisqu'ils se dirigent vers leur table. Ils relèvent chacun leur tête et nous fixent.
-Salut, est-ce qu'on peut se joindre à vous ? J'en avais parlé à Ys...
-Bien sûr ! Venez !
Nous nous installons et commençons à manger, mais je sens un regard persistant sur moi. Josh, le frère d'Ysalis. Je ne sais pas ce qu'il a contre moi, mais il ne m'apprécie vraiment pas. J'avoue que je m'en fiche un peu. Il n'a pas réellement l'air méchant, mais il m'exaspère un petit peu. Je le trouve vraiment particulier, il a l'air de très bien s'entendre avec ses frères et sœurs ainsi qu'Ashton et June, mais, dès qu'il retrouve avec quelqu'un d'autre, il se renferme automatiquement. C'est quelqu'un de très introvertie, je pense.
Je sens un second regard sur moi, c'est celui de Phoebe. Cette fille m'insupporte vraiment pour le coup, elle est très agaçante. Lorsqu'elle n'est pas avec ses amis qui, soit dit en passant, n'ont pas vraiment l'air de beaucoup l'apprécier, surtout Ysalis et ses frères, elle passe sa vie à nous coller, une vraie glue. Elle me fait penser à ce genre de fille clichée dans les films américains, populaire, hautaine, qui s'est tapée à peu près tous les garçons du lycée, heureusement aucun de nous trois. Elle a déjà essayé plus d'une fois avec moi, mais j'ai toujours refusé. Je mérite mieux que ça quand même ! Elle me fait un grand sourire bien aguicheur ce qui me fait lever les yeux au ciel d'exaspération. Elle se lève et se dirige vers un groupe de garçons qui sont en train de remplir un broc d'eau. Elle ne perd vraiment pas de temps, ce n'est pas possible. Elle pose un regard furtif sur moi. Ah parce qu'elle pensait me rendre jaloux ? Elle devrait revoir ses méthodes parce que là, elle me dégoute plus qu'autre chose.
Je dévie alors mon regard vers la droite, il tombe sur Ysalis. Elle mélange ses pâtes dans son assiette sans grande conviction et surtout sans l'intention de les porter à sa bouche. Lorsque ses iris se plantent dans les miennes, son sourire se dessine. Il est aussi faux que les seins de Phoebe. Je fronce les sourcils d'étonnement. Pourquoi réagit-elle comme ça ? Ses frères sont-ils au courant ? Quelqu'un est-il au courant mis à part moi ? Elle se lève d'un coup, son plateau en main :
-J'y vais, il faut que je passe aux toilettes avant de reprendre. Nous dit-elle en me regardant rapidement.
Elle sait que je sais. Elle se dirige vers les poubelles après que les autres aient acquiescé. Quelques minutes plus tard, je décide de me lever aussi afin de débarrasser mes restes. Une fois sorti de la cantine, je me dirige vers les toilettes et me plante devant celles des filles. Elle finit par sortir et sursaute en me voyant.
-Putain, tu m'as fait peur !
-Depuis combien de temps ça dure ?
-De quoi ?
-Tu sais très bien de quoi je veux parler.
-Et bien non pas du tout alors si tu veux bien me laisser passer...
Je la coupe tout en la retenant par le bras.
-Très bien, alors je vais être plus précis, depuis combien de temps, tu te fais vomir ?
Ses yeux s'écarquillent comme des billes.
-Mais qu'est-ce que tu racontes... je... enfin... tu dis n'importe quoi ! Et puis lâches moi !
-Est-ce que quelqu'un est au courant ?
-Personne le sait puisque ce n'est pas vrai !
-Tu sais, tu peux te mentir à toi-même le nombre de fois que tu veux, mais tu n'arriveras pas à me mentir. Tu devrais arrêter ces conneries, ce n'est pas bon pour toi.
-Et depuis quand tu sais ce qui est bon pour moi ou non hein?!
-Je le sais, c'est tout.
Sur ces paroles, je défais mon emprise de son bras et me dirige vers la salle, tandis qu'elle reste à l'endroit où nous étions tout en me regardant partir.
****************************************
Et voilà, ça faisait longtemps!
Alors le point de vue de Wesley? Qu'est ce que vous en pensez?
Gros bisous les amis! Et n'oubliez pas de voter!
VOUS LISEZ
Infinite love
Lãng mạnSi j'avais su il y a quelques années tous les évènements que j'allais devoir encaisser, j'aurai agis différemment afin d'éviter de faire autant de mal autour de moi. J'aimerai pouvoir revenir sur le passé et tout effacer pour tout recommencer. Mais...