✮2✮

120 16 42
                                    

Driiing ! Driiing ! Driiing !

Mon réveil sonne avec cette sonnerie horrible. Phrase très recherchée, digne d'Emily Brontë, en passant. Ce qui me fait penser que ça fait à peu près quatre-vingt-dix-mille ans que je dois changer cette sonnerie à la noix. Bref.

Je saute de mon lit, ouvre mon armoire, et attrape quelque vêtements à me mettre sur le dos. Pas sûr qu'ils aillent ensemble. Tant pis. On jouera au mannequin plus tard.

Après m'être habillée, je descend en vitesse et avale mon petit déjeuner : un jus d'orange et des céréales. Without milk, please.

Puis je file à la salle de bain et me brosse les dents pendant quatre-cents ans. J'ai quand même l'impression d'avoir la dentition jaune comme la jaunitude, mais tant pis. Je me brosse les cheveux vite fait, et je ne me maquille pas. J'ai arrêté de me maquiller depuis le moment où je me suis rendue compte que le maquillage rendait mes yeux encore plus moches qu'au naturel.

- J'y vais ! je crie.

- Ta vie est passionnante, grogne ma sœur.

Elle est en train de retourner toute la maison pour retrouver je-ne-sais-quoi, son eye liner ou son débardeur. Oh, ça rime.

Je prends le chemin du lycée en vérifiant que je n'ai pas de nouveaux messages de la part du gars qui m'en envoie depuis hier soir.

Puis j'arrive devant le portail et je range mon téléphone dans ma poche. Je retrouve vite mes deux meilleurs amis en cours de biologie. On est assis tous les trois au fond de la classe, comme ça on fait que blablater et on n'écoute que dalle de ce que dit le prof. C'est un très bon plan, si vous voulez mon avis.

Ah, ouais, je vous ai pas dit. Figurez-vous que j'ai la chance d'être amie avec les mecs les plus beaux du bahut. Sans blague. Vous voulez des précisions ? OK.

Celui avec les cheveux blonds, c'est Chris. On ne peut pas dire qu'il soit grand, mais il paraît plus âgé que nous autres. Il est assez musclé, a des yeux clairs, des traits à la Liam Hemsworth, comme j'aime dire, c'est aussi le capitaine de l'équipe de foot, et le gars le plus intelligent de la classe.

Le brun, c'est Edward. Il a des yeux sombres, des cheveux bruns en bataille, une immortelle veste en cuir noir, il est hyper sociable, il en fiche pas une en cours, est tout le temps absent, dispose du diplôme du Mec Le Plus Collé De Tous Les Temps, bref, un bon p'tit bad boy comme on les aime.

Mais, du coup, vous êtes plutôt Chris, ou Edward ? En fait, je m'en fiche. Ils sont plutôt clichés, tous les deux, non ? Sympas, mais clichés.

- Ashton Porter ? me fait le prof.

- Quoi ?

Ah, mince. J'étais pas censée dire "quoi", à la bas, mais "comment". Désolée. J'ai tendance à oublier les bonnes manières.

- Dîtes-moi : qu'est-ce qui est plus intéressant, à votre avis : mon cours, ou vos niaiseries avec vos amis ? aboie le prof.

Hé, non, mais, crache-moi dessus, tant qu'on y est, personne dira rien.

- Ben... j'sais pas.

Cette réponse-là, c'est pour ne pas trop mentir. Parce que j'aime beaucoup discuter avec Chris et Edward, et que j'en ai rien à faire de son cours, à lui-là. J'ai jamais prévu de faire S, moi. Non mais oh.

- Vous ne savez pas ?

Bon sang mais il est sourd ou quoi ?

- Ben... ouais, c'est ce que j'ai dit.

Ben, c'est vrai, quoi, j'ai vraiment dit ça.

- Eh bien, je vais vous répondre, moi. Je tiens à vous informer que mon cours est bien plus important que vos petites discussions amicales.

Ah. Ouais. D'accord. Mais pourquoi il m'a posé la question, si il connaissait parfaitement la réponse ? Faudra qu'on m'explique, un jour. En tout cas, j'ai l'impression qu'il voit mon expression intriguée sur mon visage.

- Et oui, Miss Porter, les cours sont plus importants que les conversations qui dérangent le cours.

Ah, ben chuis pas d'accord avec ça, mon coco. Il y a des choses plus importantes que l'intelligence, dans la vie, comme par exemple l'amitié, a dit un jour un neuroloque très impliquée dans son travail, ou alors une petite fille avec une tignasse de cheveux bruns dans une histoire de petits imbéciles qui agitent une baguette pour faire voler des plumes, alors qu'ils pouvaient très bien se servir de leurs mains, ces idiots.

Le prof me jette un regard noir.

Mais qu'est-ce qu'il a à me zyeuter comme ça, celui-là ? Il a envie que je lui plante mon crayon dans le nez, ou quoi ?

Il s'en va vers son tableau avant que j'aie eu le temps d'ouvrir ma trousse pour m'exécuter.

Je passe la fin du cours à bavarder avec mes potes. Théoriquement, je ne dérange pas son cours. On ne fait pas tant de bruit que ça. Il peut aussi continuer à parler sans fin à ceux qui sont intéressés par ces bêtises-là, et nous laisser faire notre vie. Il pourrait même nous exclure, c'est plus facile de raconter n'importe quoi en perm', pis les pions sont en général plus sympas.

Oh, tiens, c'est ENFIN la fin du cours ! Avec Chrissy et Eddy, on est les premiers à quitter la classe, et aussi les preums à arriver en cours de géo. Sachez que le cours de géo, c'est le cours le plus ennuyant et nul du monde. D'après moi, en tout cas.

Bref. On entre. On s'assied. On s'ennuie. Surtout, que moi, j'ai la chance d'être assise à côté de Liam N°2. Liam N°2 est toujours à moitié avachi sur sa table et à chaque fois qu'il y a un travail à faire en binôme, je suis obligée de tout faire toute seule. Donc ça m'agace.

Surtout que, juste derrière nous, il y a Liam N°1. Lui, il ne fait que discuter avec ses petits potes là et c'est pénible. Je me dis souvent que c'est débile que les deux Liam soient aussi proches l'un de l'autre, mais c'est parce qu'on est classé par ordre alphabétique. Ce qui fait qu'on se retrouve avec Liam Parker et Liam Parks. Et oui, c'est la vie. Mais ce qui m'agace vraiment c'est que Chris et Edward sont l'un à côté de l'autre parce qu'il n'y a personne entre eux deux dans l'appel. Pourtant, ils s'appellent respectivement Eagle et Gowan. Mais bon.

Pour m'occuper un peu pendant ce cours passionnant, je tente de deviner qui peut être le gars qui s'amuse à m'envoyer des messages sans que je sache de qui il s'agit.

Alors il y a donc les deux Liam, des bruns et moches dont je vous ai déjà décrit le caractère. Il y a aussi Lee. Il est relativement intelligent, et lui aussi c'est un brun et moche. Après... ah, oui, Ian. Il a la peau sombre, les cheveux très courts et il s'entend très bien avec Edward. OK. Qui d'autre? Alors, oui, Dave, qui a des cheveux auburn et un nez de cochon, super timide et introverti. Jon, Très blond, membre de l'équipe de football. Tim, un autre footballeur petit, et roux. James, le badboy suppléant. Et oui, désolé mec, impossible de dépasser le grand charme dû Edward Gowan.

Bon. Ça m'éclaire pas plus que ça.

- Miss Porter ? Êtes-vous sûre que vous écoutez ?

Ah, mince, toujours dans la lune, moi.

- Euh non, p'têt pas.

Ça, ça m'a échappé.

- Eh bien, concentrez-vous, dans ce cas.

Pourquoi elle continue à me fixer comme ça alors ?

- J'ai du dentifrice sur la joue, ou quoi ? je demande à Liam N°2.

- Bah...nan, il me fait étonné.

Ouais, ben, si tous les profs te fixaient comme il me fixent, tu tirerais pas une telle tronche, mon p'tit gars. Je soupire et tourne mon regard vers mon cahier, désespérément vide.

Voilà le nouveau chapitre, les asticots (faîtes comme si c'était affectueux) ! Je ne sais pas quand est-ce que je publierai la suite, mais bref, j'espère que ça vous plaira !

🌹𝙬𝙝𝙤 𝙞𝙨 𝙞𝙩Où les histoires vivent. Découvrez maintenant