J'avoue que ces trois derniers jours de moins ne m'ont pas tellement déplu. Alors, oui, j'ai des millions de cours à rattraper, oui, je ne peux pas être fière du pourquoi c'est arrivé, oui, mes parents m'ont fait subir l'engueulade de mon existence, mais bon, ça valait le coup, sachant que, si la CPE était arrivée trente secondes plus tard, elle aurait trouvé robert mort.
J'ai un peu perdu le fil de mon enquête. Ah, oui, il faut encore que je teste Lee et Ian. On commence par Lee.
Lee est assis juste devant moi en histoire. Peut-être que si je mue déplace à côté de lui, la prof ne verra rien ?
Autant tenter le coup. On est pas à une heure de colle près.
- Salut, je fais.
- Salut.
- Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous vous êtes déplacée, Ashton ? me fait la prof.
- Ah, euh, en fait, j'ai des problèmes de vue.
- Bon, d'accord. Mais, la prochaine fois, ce sera mieux de demander.
Je suis étonnée que ça soit passé, vu que la dernière fois je me suis récoltée un zéro puisque je lui ai jamais rendu son devoir à la noix.
Hayley commence à nous distribuer des fiches à l'envers sur la table.
Quoi, on a une évaluation ? Depuis quand ? Bon, quand j'y pense, oui, c'était prévu, mais bon, j'ai pas eu le temps de réviser. Bah oui, en trois jours chez soi à rien fiche, on a pas le temps de réviser.
Je retourne ma fiche.
1) En quelle année a eu lieu le...
- Quoi ? Qu'est-ce que t'as à me regarder comme ça, toi ?
Lee me fixe de ses grands yeux marron moche.
- Rien, il me fait avant de se pencher sur son sujet pour remplir la moitié en quelques secondes.
Comme c'est un intello et que moi je suis censée être nulle partout, il doit croire que je suis venue à côté de lui juste pour tricher, ce pauvre...
Et mince.
Je savais que j'avais oublié quelque chose.
C'est un intello ! Donc il doit avoir plus de quinze de moyenne, non ? Or la personne que je cherche n'a que treize.
Enfin, remarque, c'est peut-être un intello nul en classe, j'en sais rien moi.
Je remplis mon éval du vieux possible et à la fin, je demande à Lee :
- Au fait, tu as combien de moyenne ?
- Hum... seize et quelques, et toi ?
- Douze.
Je fais comme si je ne vois pas son regard qui me juge fortement. Parce qu'en plus d'être intello, il est prétentieux !
- Ça va Ashton ? me fait la voix d'Edward.
- Non, je rétorque. Tu peux pas me dire qui c'est, ce numéro ?
- Nan, je peux pas, il réplique.
Je quitte la salle de cours et je me précipite au suivant. La matinée s'écoule à un rythme lent et exaspérant, puis je me dirige vers la cantine en compagnie de Chris. Où est encore passé Edward ?
Il déjeune avec Miss Madonna. Bon, on va faire avec...
- Viens, je dis à Chris.
Nous nous trouvons une table où manger tous les deux et nous dégustons notre repas. Edward se lève un peu plus loin et sort de la cantine. Miss Madonna s'en va à son tour. robert renverse son plateau et son assiette se casse, répandant tout son contenu par terre. Je ne peux m'empêcher de hurler avec le reste des élèves. Ian et Dave s'installent à la table à côté de nous quand je me dis : si j'interrogeais Ian aujourd'hui ? Je n'ai vraiment pas la force d'attendre. Et puis, dans tous les cas, c'est forcément lui, non ?
Nous quittons la cantine puis allons faire un tour dans la cour en bavardant.
C'est à la sortie des cours que j'aperçois Ian et Edward qui discutent ensemble.
- Hey ! je lance en arrivant.
- Salut ! ils me répondent d'une même voix.
- Vous parlez de quoi ? je demande avec curiosité.
- De musique, répond Edward en riant. C'est pas une discussion pour toi, Ashton.
- Ça m'intéresse ! je déclare. Vous écoutez quoi déjà ?
- Toujours mon bon vieux rap américain, répond Edward.
- Et je n'arrives pas à me détacher de mon R&B, ajoute Ian.
Mon cœur chute dans mon estomac. Non, me dis-je, ce n'est pas tout à fait peine perdue.
- Rien d'autre ? je demande à Ian.
- Non, vraiment, il me répond. Je déteste tout le reste. Surtout le rap français : pouah !
Je me sens vaciller.
Non.
Ce n'est pas possible.
Qu'est-ce qui m'a échappé ?
- Ça va ? s'enquiert Edward.
- Je... oui... je... dois...
Mes genoux cèdent sous mon poids et je tombe dans les bras de Chris.
C'est impossible. Il n'y a pas tant de garçons dans la classe. Benny, Chris, Dave, Edward, Gary, Ian, James, Jon, Lee, Liam, Tim, ... Y a personne d'autre, non ? À moins que je puisse appeler James Jim, ou que Benny soit en fait un Ben... aucune chance...
- Ashton ? fait la voix d'Edward.
- Je...
Je suis encore perdue dans mes pensées. Le monde autour de moi s'est complètement effacé.
C'est une odeur qui me ramène à la réalité. Une odeur douce. De citronnelle, et de je-ne-sais-quoi d'autre. L'odeur de Chris.
Qu'est-ce que je fiche dans ses bras ?
- Je dois y aller, je dis en me dégageant.
Je cours sans savoir où aller.
Pourquoi suis-je aussi bouleversée ? Pourquoi ça me tient tant à cœur ?
Aïe. Je viens de heurter un élève.
Je lève la tête : c'est un élève de ma classe. Le jeune lycéen aux cheveux auburn a les écouteurs enfoncés dans les oreilles et je vois qu'il écoute l'album Bad de Michael Jackson.
- Désolée, Dave, je dis.
- Aucun soucis, il répond.
Il marque un temps.
- Attends... tu m'as appelé comment ?
- Ben... Dave... pourquoi ?
Il rit.
- Je ne m'appelle pas Dave !
- Tu t'appelles comment ? je m'étonne.
- Dev, il répond. D. E. V.
- Comme Dev Patel ? je fais un peu stupidement.
- Euh... oui.
- Ah, OK.
Dev... quel étrange prénom...
Minute.
Un déclic se fait dans mon cerveau.
Un, deux, trois. Trois lettres ! Mon regard se pose sur l'écran de son portable, où Michael Jackson continue de se trémousser.
- C'est toi ? je dis dans un souffle.
- C'est moi, acquiesce-t-il.
*****
Alors ? Ça vous plaît toujours autant ? Vous vous y attendiez à quel point ? 😅
VOUS LISEZ
🌹𝙬𝙝𝙤 𝙞𝙨 𝙞𝙩
RomanceTERMINÉ Ça fait quelques jours que quelqu'un envoie des messages à Ashton sans qu'elle sache de qui il s'agit. Tout ce dont elle est au courant, c'est que c'est un garçon de sa classe... Oui, ça part d'un concept cliché, et il y aura des personnages...