Quel...
... jour...
... est...
... on ?
Vendredi ! Yes ! Ce soir, c'est le week-end !
Je tombe de mon lit à force de gigoter, me lève tant bien que mal, tente d'exécuter une danse de la joie, me prends la couette dans les pieds, rechute, fais le dab, me cogne à une étagère, me casse à nouveau la figure, et abandonne.
C'est ça, aussi, d'être trop grande. On se cogne partout. Et moi, avec mes trop grandes jambes et mon trop grand cou, quand je tombe en avant, je frôle la mort.
- Ça va, là-haut ? me parvient la voix de ma mère, en bas.
Oups. À force de faire n'importe quoi, j'ai dû alerter mes parents.
- Oui, ça va ! je crie.
- OK ! On a entendu des bruits...
Tu m'étonnes, Simone...
J'enfile à toute vitesse un jean déchiré (je vais me geler, mais tant pis) et un T-shirt avec un motif que je n'arrive pas à identifier : symbole anarchiste, ou pentacle ? Honnêtement, je sais pas ce que je préfère, aussi je décide de le recouvrir d'un pull. On sait jamais. Y a peut-être des néo-punk et des sorciers sataniques qui se promène dans les couloirs du lycée.
Je descends, avale mes céréales, me brosse les dents, bla bla bla. Vous connaissez. Puis je quitte la maison en n'oubliant pas mon sac, cette fois. Sur le chemin, je croise Dev.
- Salut ! me fait-il.
- Hey ! je réponds. Tu habites où ?
- Là-bas, m'indique-t-il.
Parfait. À l'opposé de chez moi. Je ne pourrais donc pas allez le chercher chez lui avant d'aller en cours. Dans tous les cas, j'en avais pas l'intention.
- Tu n'as pas froid ? je demande.
Il ne porte qu'un sweat à capuche bleu-gris ouvert sur un T-shirt blanc faisant ressortir sa maigreur, ainsi qu'un petit foulard autour de son cou fin.
- Si, il me répond. J'ai oublié mon blouson chez moi, ça m'arrive souvent.
- Ah bon ? je m'étonne en riant. Pourquoi ? Tu es amnésique ?
- Non, il répond. J'ai un TDA.
Mince, c'est quoi, ça, déjà ?
- Trouble du Déficit de l'Attention, m'explique-t-il comme s'il lisait dans mes pensées.
- Ah, je fais.
Ça laisse un blanc dans la conversation. Encore une fois, Ashton Porter aurait mieux fait de se taire.
- Et ça consiste en quoi ? je demande, l'air un peu perdue.
- Ben, j'ai souvent du mal à me concentrer et un rien me met dans la lune.
- Aaah... c'est tout ?
- Ouais. Parfois, chez certaines personnes, le H de hyperactivité vient s'incruster, ce qui fait que tu as une certaine impulsivité.
- Je sais, j'ai une sœur hyperactive.
Nous passons le portail et arrivons (en retard) en cours de géo.
- Pourquoi êtes-vous en retard ? nous demande-t-elle sévèrement, en nous regardant comme si on était des nigauds, pour changer.
- Hum... j'étais en train d'écouter Garbage, je réponds.
VOUS LISEZ
🌹𝙬𝙝𝙤 𝙞𝙨 𝙞𝙩
RomanceTERMINÉ Ça fait quelques jours que quelqu'un envoie des messages à Ashton sans qu'elle sache de qui il s'agit. Tout ce dont elle est au courant, c'est que c'est un garçon de sa classe... Oui, ça part d'un concept cliché, et il y aura des personnages...