KATE
24 novembre, Magnificent Mile, Chicago
J'ai appelé ma mère pour lui expliquer la situation. Elle a mal pris le fait que je ne lui ai pas parlé du concours mais j'ai réussi à lui faire croire que l'avion avait dû atterrir ici en urgence, ce qui l'a un peu calmée. Maintenant elle insiste pour que je passe noël avec elle et ma famille. Elle dit qu'elle a quelqu'un à me présenter. J'aurais volontiers accepté son invitation si elle n'essayait pas de me caser avec n'importe qui dès qu'elle en a l'occasion. Je recherche actuellement un hôtel dans lequel séjourner pour quelques jours. Je reprendrais ensuite contact avec ma mère pour lui faire part de ma décision.
Sur ce, j'ai exploré tous les sites internet possibles et imaginables pour trouver un bon hôtel qui n'est pas excessivement cher. Jusqu'à ce que je trouve le Selina Chicago. C'est un des moins coûteux que j'ai trouvé et il se situe dans la ville où réside ma mère, ce qui peut être pratique si la location de ma chambre devient trop chère sur le long terme. Je réserve donc une chambre pour deux nuits que je renouvellerai au besoin.
L'auberge est spacieuse, j'apprécie leurs goûts en matière de décoration. On me confie une carte magnétique en guise de clef de chambre puis je me rends dans la suite que j'ai réservée en empruntant les escaliers. Après m'être installée, je me décide enfin à téléphoner à ma mère.
-Bonjour maman ! J'ai trouvé un hôtel.
-Super ! Alors tu es enfin décidée à passer noël avec nous ?
-A une seule condition.
-Laquelle ?
-Je refuse que tu essaies de me caser avec qui que ce soit.
-Je suis si heureuse que tu aies changé d'avis ! Passe à la maison demain, on ira acheter un sapin pour le salon.
Je confirme ma présence puis raccroche. Je ne sais pas si j'ai hâte ou si j'ai peur.
Je ne prends pas le temps de déjeuner et je pars directement rejoindre la maison familiale. Je suis sûre que ma mère va me gaver de nourriture aujourd'hui alors je me préserve. Je contacte un taxi et arrives-en peu de temps à ma destination finale. Ma mère m'attend déjà sur le seuil de la porte, les bras ouverts. Je l'étreints aussitôt. Son odeur n'a pas changé, elle est toujours aussi réconfortante. Elle porte un pull rouge en tricot certainement fait lors d'un de ses cours de couture, ainsi qu'un jean bleu et des grosses chaussettes beiges qui remontent sur ses mollets. Elle m'invite à entrer et j'aperçois immédiatement un chocolat chaud qui m'attend accompagné de sablés recouverts de chocolat blanc sur la table à manger.
-Tu dois tout me raconter. De notre appel à New-York jusqu'ici et dans les moindres détails.
-Il n'y a rien à dire. Mon concours de pâtisserie est annulé à cause de cette affluence de flocons.
Elle doit remarquer ma déception car elle pose une main réconfortante sur mon dos et le caresse avec son pouce.
-Je n'ai pas osé t'en parler parce que je savais que tu voudrais venir et ça m'aurait mis la pression. Je bois quelques gorgées de mon chocolat fraichement préparé puis elle continue.
-Je suis désolé ma chérie, ce n'est pas ce que je voulais te faire ressentir...Je suis là pour te soutenir quoi qu'il arrive je te le promets. C'est vrai que je suis un peu intrusive parfois, je pensais bien faire.
Nous nous enlaçons en guise de pardon. Le fait qu'elle ait compris ce qui me déplait dans son comportement et qu'elle s'excuse me fait chaud au cœur. Ma mère à tendance à nier lorsqu'elle commet une erreur.
-Alors, on va le chercher ce sapin de noël ? Dit-elle avec un grand sourire.
Nous commençons par faire le tour de quelques boutiques dans lesquelles je trouve de grosses chaussettes de noël ainsi qu'un pull assorti. Bien que je ne croie plus au père noël, l'hiver reste mon moment favori de l'année et je compte bien en profiter un maximum. Ma maman et moi entrons finalement dans un magasin de sapin un peu reculé, mais bien réputé. Je dépose quelques sacs qui m'encombrent à l'entrée et nous commençons à chercher l'épicéa parfait. Seulement quelques secondes s'écoulent avant qu'un vendeur ne nous interpelle. Je me retourne pour lui faire face et me fige sur place. Mark travail ici ?
-Quelle surprise ! Lance-t-il. Je ne m'attendais pas à te voir ici.
-Moi de même. Dis-je tout bas avant que ma mère prenne la parole à son tour.
-D'où vous connaissez vous ?
-C'est une ancienne camarade du lycée, répond le grand brun. Enchanté madame.
Je rêve ou il essaye de faire bonne impression ? Peu importe. Je suis venue acheter un sapin de noël pas faire plus ample connaissance avec un ancien "ami" du lycée. C'est pourquoi je prends ma mère par le bras et la tire vers le fond de la boutique avant qu'elle ne lui raconte toutes mes anecdotes les plus gênantes de mon enfance. Ça fait partie de ses spécialités.
-Un ancien petit copain ?
-Bien sûr que non ! On était simplement dans la même classe.
-Il est charmant. Elle enchaîne avec un clin d'œil.
Je roule des yeux et part à la recherche du fameux arbre de noël. Il y en a des centaines donc je ne vais pas me compliquer la tâche. J'en prends un volumineux mais pas haut. Il faut dire que ma mère et moi sommes loin d'être les plus grandes de la ville. Je vais en quête d'un autre employer et lui désigne l'épicéa choisis. Il me donne un code barre et me demande de passer au guichet pendant qu'il le transporte gentiment jusqu'à la voiture de ma maman. Il fallait forcément que le caissier soit Mark. Non pas que je ne veuille pas le voir, je suis juste bizarrement intimidée en sa présence.
-Donc tu vis ici ? Demande mark.
-Seulement pour un mois, j'avais un évènement mais il est annulé.
-Je suis désolé. Dit-il affectueusement.
Je lui adresse un léger sourire et il encaisse mon achat. Je crée également une carte de fidélité pour ma mère, il y à -15% sur la prochaine commande et nous reviendrons sûrement l'année prochaine alors autant en profiter. J'espère ne pas m'être trompée sur son numéro de téléphone, je ne voudrais pas que quelqu'un d'autre profite de ses réductions. Je file rejoindre la voiture et sens un regard posé sur moi.
Nous avons mis au moins deux heures à décorer le sapin mais le résultat en vaut la peine. L'arbre est décoré de rouge, de blanc, et de doré. Des guirlandes scintillantes clignotent autour de son tronc et des boules de noël sont joliment accrochées aux branches. Ma mère et moi déposons enfin l'étoile de noël au sommet, celle que mon père avait fabriquée pour la fête de l'an passé. C'est un moment un peu émouvant car il en construisait une nouvelle chaque année, celle-ci restera à jamais au sommet de tous nos prochains sapins de noël, en sa mémoire.
VOUS LISEZ
𝑼𝒏 𝒏𝒐𝒆𝒍 𝒂 𝑪𝒉𝒊𝒄𝒂𝒈𝒐
Short StoryLorsque le concours de pâtisserie de Kate est annulé, elle se retrouve coincée dans sa ville natale. Pensant repartir au plus vite, comment va-t-elle réagir quand elle croisera le chemin d'un ami d'enfance ?