STEPHANIE
27 décembre, Magnificent Mile, Chicago
Je culpabilise énormément, ma fille a trouvé quelqu'un qui lui convient mais je n'ai pas su le voir. Après quelques longues minutes dans les transports en communs, je me trouve devant chez moi. Et apparemment je ne suis pas seule car ma voiture est garée sur ma place habituelle. Quand je m'approche, ma fille en sort. Nous restons silencieuses pendant un court temps puis on se prend dans les bras, je m'excuse immédiatement de mon comportement.
-Je suis tellement désolée ma chérie, j'aurais dû t'écouter, excuse-moi.
-Ce n'est pas grave maman, moi aussi je m'excuse je n'aurais pas dû me défouler sur toi, c'est ma faute s'il est parti, je regrette beaucoup. J'espère qu'il va bien et qu'il ne m'en veut pas trop...
Je n'ai aucune idée de comment lui présenter la nouvelle, mais Mark m'a demandé de lui en faire part et c'est la moindre des choses que je puisse faire pour lui.
-En parlant de lui, je dois te dire une chose. Après ton départ il était contrarié et il est immédiatement parti, et toi par la suite. Puis j'ai entendu un gros bruit au bout de la rue, je suis allée voir et il se trouve qu'il a été percuté par une voiture. Il n'a pas fait attention et...
-Oh pitié dit moi qu'il n'est pas mort. Dit-elle en larmes.
-Non mon cœur, il va bien. La rassurais-je en la prenant dans mes bras. Je suis allée le voir ce matin et il n'a que des égratignures.
-J'ai tout gâché maman ! Il ne voudra plus jamais me revoir !
-Figure toi que si, il est déçu car il ne pense pas pouvoir sortir ce soir, tu seras donc partie. Il va t'appeler j'en suis sûre.
-Si tu le dis...
Nous rentrons chez-moi et je prépare du thé aux fruits rouges, comme elle aime. Quant à elle, elle regroupe ses affaires dans ses valises qu'elle avait emmenées ici avant-hier soir.
J'essaye tant bien que mal de la consoler mais il est déjà vingt heure et elle se prépare à partir. Elle est toujours en avance. Quand vient le moment de lui dire au revoir, mon cœur se serre. Je sais que je ne vais pas la revoir avant un long moment et ça me brise. Je lui fais un câlin et la laisse prendre son taxi. Je la regarde s'éloigner jusqu'à ce que la voiture disparaisse de mon champ de vision puis je rentre me poser sur mon canapé. Je repense à tous nos bons moments en contemplant le sapin que nous avons décoré ensemble, quand je reçois un appel de Mark.
-Mark ! Tu vas mieux ?
-Kate est avec vous ? Me coupe-t-il.
-Non, elle vient juste de partir mon grand.
-Je vous en supplie il faut que vous m'aidiez, les médecins m'ont autorisé à sortir, je dois encore pouvoir la retrouver. S'il vous plaît dites oui.
-Je viens te chercher.
Je raccroche et monte en vitesse dans ma voiture pour aller le chercher. Nous ne devons pas perdre de temps.
VOUS LISEZ
𝑼𝒏 𝒏𝒐𝒆𝒍 𝒂 𝑪𝒉𝒊𝒄𝒂𝒈𝒐
Short StoryLorsque le concours de pâtisserie de Kate est annulé, elle se retrouve coincée dans sa ville natale. Pensant repartir au plus vite, comment va-t-elle réagir quand elle croisera le chemin d'un ami d'enfance ?