Chapitre 7:

22 5 0
                                    

MARK

25 décembre, Magnificent Mile, Chicago

   Voir ce Ryan trainer autour d'elle toute la soirée m'a tellement énervé que j'en suis parti. Le pire est que ça n'avait pas l'air de la déranger. C'est sur l'accélérateur de ma voiture que je me défoule, je regrette vite ce geste car au bout de la rue, une voiture me percute. Je m'évanoui instantanément mais quelques bruits restent perceptibles. Je reconnais une voix familière qui appelle les pompiers. Et puis après, trou noir. Je ne me souviens de rien jusqu'à mon réveil dans une chambre d'hôpital que j'ai tout de suite reconnu avec ses murs blancs et son odeur de javel. Je reprends lentement conscience, quelques machines sont branchées à mon corps, que je ne sens plus. Lorsqu'un infirmier remarque que je me réveille, il s'approche de moi et m'explique ce qu'il s'est passé.

-Bonjour monsieur Anderson, vous avez été victime d'un accident de la route. Il est normal que vous ne sentiez plus votre corps, nous vous avons anesthésié entièrement pour réaliser vos examens. Je vous rassure vous n'avez rien de cassé, vous vous en sortez seulement avec quelques égratignures, c'est un miracle. Vous devriez retrouver la mobilité de votre corps d'ici quelques heures, pour l'instant reposez-vous. Quelqu'un vous attend à l'extérieur.

J'espère secrètement que ce soit Kate, mais avant de partir, l'homme me prévient que nous sommes le vingt-sept décembre et qu'il est onze heure environ. Elle doit sûrement déjà être partie.

Comme la prédit l'infirmier, je reprends possession de mon corps après deux heures. Il vient donc me redresser et me demande si je suis prêt à recevoir quelqu'un. En réalité je n'attends que ça. Mes parents sont partis célébrer noël en France cette année, donc aucune chance qu'ils soient ici. Lorsque la personne entre enfin, tout me revient en mémoire. La voix que j'ai entendu ce soir-là, c'était celle de Stéphanie ! Elle a entendu des voitures se percuter puis a appelé les pompiers ! Elle me fait un grand sourire et je la remercie quand elle s'assoit à mes côtés.

-Je te dois des excuses Mark, je n'avais pas réalisé à quel point tu étais proche de ma fille et j'ai tout gâché. C'était impoli de ma part d'inviter Ryan à ce repas de famille. Commence-t-elle.

Après quelques efforts pour faire sortir un son de ma voix, je lui explique que ce n'est pas sa faute et lui demande si Kate est partie.

-Non pas encore, son avion part à vingt-trois heures. Tu sais quand est-ce que tu vas sortir ?

-Certainement pas aujourd'hui, j'aurais aimé la voir une dernière fois avant qu'elle ne retourne à New-York et m'oublie, je n'aurais pas dû m'énerver.

-Ne t'en veux pas, je suis sûre qu'elle comprend. Tu veux que je lui dise ce qu'il t'est arrivé ?

J'acquiesce d'un signe de tête, je ne veux pas qu'elle culpabilise, mais j'espère pouvoir lui expliquer par téléphone une fois sorti. Un médecin nous rejoint et s'éclipse avec la maman de Kate sous prétexte que j'ai besoins de repos.

On me fait faire un examen pour s'assurer que tout va bien, puis on m'informe que je pourrai sortir à vingt-et-une heure, ce qui veux dire que j'ai peut-être le temps de retrouver Kate ! Je dois appeler sa mère.

𝑼𝒏 𝒏𝒐𝒆𝒍 𝒂 𝑪𝒉𝒊𝒄𝒂𝒈𝒐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant