KATE
20 décembre, Magnificent Mile, Chicago
Ce matin, une douce odeur de cannelle me réveille. J'enfile des chaussettes en laine et me dirige vers la cuisine. Là-bas, je vois mark sortir les gâteaux que je lui ai appris à faire !
-Je me suis dit que ça te remonterait le moral. Commence-t-il.
-C'est une délicate attention, et en plus ils ont l'air délicieux !
-J'ai fait de mon mieux.
Un sourire se forme sur mon visage. Ses roulés à la cannelle sont exquis ! Accompagnés d'un thé ils forment le combo parfait ! Nous passons notre matinée à rigoler et à apprendre à mieux se connaître. On parle du lycée, de nos anciens boulots, de nos voyages... J'ai l'impression de l'avoir toujours connu ! Il me dit que je peux rester autant de temps que je veux, de toute façon je retourne à New-York dans une semaine alors je ne devrais pas trop l'embêter.
-Tu veux sortir ce soir ? lui proposais-je.
-Tu as un endroit en tête ?
-Je pensais qu'on pourrait aller au marché de noël.
-Il va faire très froid ce soir, tu ne veux pas plutôt m'accompagner au cinéma ?
-D'accord mais je veux quand même aller au marché demain.
-C'est promis, mais dans l'après-midi car il fera moins froid.
J'acquiesce d'un hochement de tête et part m'arranger un peu avant de partir, je crois que Mark est allé faire pareil. Je coiffe un peu mes cheveux et enfile un pull bleu à rayures vertes, je garde mon jean et porte mes incontournables converses. Il me rejoint dans l'entrée puis nous partons au cinéma. Arrivés à destination, on regarde les affiches des films qui nous donnent le plus envie. On finit par choisir un film qui mélange la romance et l'horreur, je ne sais même pas pourquoi j'ai accepté de voir ce thriller parce que je n'apprécie pas spécialement l'épouvante, espérons que l'histoire d'amour rattrapera le coup.
-Pop-corn sucré ou salé ? demande-t-il.
-C'est vraiment une question ?
-Un grand pop-corn sucré s'il vous plaît.
L'homme nous sert notre pot puis nous nous dirigeons vers la salle numéro quatre. Le film commence dans trente minutes donc personne n'est encore là, ce qui nous arrange car nous trouvons des supers places ! Je ne peux pas m'empêcher de commencer à manger, en me voyant faire, Mark me suit puis nous parlons jusqu'au commencement du film. Notre main attrape celle de l'autre lorsque nous sursautons et je laisse échapper un petit rictus quand on s'en rend compte.
En sortant du cinéma, je remarque que ma mère m'a envoyé un message mais je suis encore trop énervée pour lui répondre. Et puis je n'ai pas encore parlé à Mark de mon idée. Nous rentrons et je pars immédiatement enfiler mon pyjama rouge à carreaux. On se pose sous un plaid dans son canapé et, ayant la flemme de cuisiner, on commande une pizza. Je lance la série Friends pendant que Mark apporte des assiettes sur sa petite table en bois. Nous discutons en attendant le livreur et je sens qu'on se rapproche de plus en plus. Vient un moment ou nos visages ne sont qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. J'ai envie de m'avancer davantage vers lui mais je crains qu'il ne me repousse. Quand je me décide enfin à aller vers lui, nous sommes coupés par l'arrivée du livreur. Je détourne mon visage et il se lève pour ouvrir au livreur. Lorsqu'il revient, je me force à agir comme si de rien n'était alors que mon cœur bat la chamade.
Ce soir, c'est noël. Je n'ai toujours pas répondu à ma mère, ni parlé à Mark de ce que j'avais en tête. Je ne sais pas vraiment comment lancer la conversation, donc j'improvise.
VOUS LISEZ
𝑼𝒏 𝒏𝒐𝒆𝒍 𝒂 𝑪𝒉𝒊𝒄𝒂𝒈𝒐
Short StoryLorsque le concours de pâtisserie de Kate est annulé, elle se retrouve coincée dans sa ville natale. Pensant repartir au plus vite, comment va-t-elle réagir quand elle croisera le chemin d'un ami d'enfance ?