Chapitre 1:

61 5 0
                                    


KATE

21 novembre, Staten Island, New-York City

   C'est en faisant ma valise pour le concours de pâtisserie que ma mère m'a appelée. D'habitude elle ne le fait jamais. Depuis la mort de mon père j'ai pris la décision de déménager à New-York, ce qu'elle a mal pris. On évite de s'appeler parce que son décès est resté tabou. Je décroche, un peu hésitante, la dernière fois qu'on s'est eues au téléphone elle a insisté pour me présenter à un de ses collègues célibataire, ce que j'ai évidemment refusé.

-Allo ?

-Ma chérie ! ça fait du bien d'entendre ta voix. Je sais que c'est un peu précipité mais, es-tu libre pour noël ? Ta présence nous manque.

Comment lui dire que je suis sur le point de partir un mois pour participer à un concours de pâtisserie dont je ne lui ai pas parlé ? Elle risque de me faire la morale si elle apprend que sa fille a une escale dans sa ville et qu'elle n'a pas prévu de passer chez elle.

-Désolée maman, j'ai déjà quelque chose de prévu.

-Avec qui ? Tu as enfin un copain ? Tu peux l'inviter à la maison ce n'est pas un problème !

-Avec une amie ! je la coupe précipitamment avant qu'elle ne nous imagine déjà avec une maison, deux enfants, et un golden retriever blanc nommé Prince.

-Oh, je vois. Amuse-toi bien.

Puis elle raccroche avant que je ne puisse dire quoi que ce soit. Nos échanges se passent toujours de la même manière, je dis quelque chose qui lui déplaît puis elle raccroche, contrariée. Je ne veux pas insister alors je continue ma valise en écoutant le dernier album de Madonna.

𝑼𝒏 𝒏𝒐𝒆𝒍 𝒂 𝑪𝒉𝒊𝒄𝒂𝒈𝒐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant