KATE
5 décembre, Magnificent Mile, Chicago
Quelle cruche ! Je n'ai pas renouvelé la réservation de ma chambre d'hôtel et elle a été attribuée à une autre personne. Je lui demande s'il reste une suite ou je pourrais dormir mais elle m'informe que non et me demande de venir récupérer mes affaires dans l'heure qui suit. Je dois avoir l'air angoissée car Mark me demande ce qui ne vas pas. Je lui explique la situation et il me propose directement de me conduire jusqu'à l'hôtel, ce que j'accepte. J'ai fait mes affaires en vitesse en prenant soin de ne rien laisser pour que la personne qui s'occupe du ménage puisse terminer son travail avant l'arrivée de la nouvelle locatrice de la chambre. Quand je retourne devant la porte d'entrée je remarque qu'il m'a attendu, adossé à sa voiture.
-Tu as trouvé un autre endroit où passer la nuit ?
-Non, je n'ai pas eu le temps de chercher...
Je vois qu'il hésite à dire quelque chose mais il finit par se lancer.
-Tu peux venir chez-moi si tu veux.
-C'est très gentil de proposer mais ne t'en fais pas je ne veux pas t'embêter avec ça, je vais demander à ma mère je suis sûre qu'elle acceptera.
-Comme tu voudras, mais si tu as un souci tu peux toujours m'appeler. Puis il me fait un joli clin d'œil.
-Merci Mark.
Il part après que ma maman m'a confirmé que je pouvais dormir chez elle les jours à venir, elle était d'ailleurs ravie. Elle est alors venue me chercher puis nous sommes rentrées toutes les deux et elle n'a pas arrêté de me répéter que c'était scandaleux qu'il n'y ait plus de place pour moi à l'auberge. Pour me remonter le moral, elle m'a invitée au restaurant, bien que j'aie insisté sur le fait que ça me faisait quand même plaisir de dormir chez elle, elle reste persuadée que je suis triste. Nous ne commandons pas d'entrée étant donné qu'un immense hamburger accompagné de frites au cheddar nous attend. Ce plat est toujours réconfortant face à n'importe quelle situation. Je passe un super moment avec elle, ça fait longtemps que nous n'avons pas rigolé autant. Elle me raconte des anecdotes de sa jeunesse avec mon père, comment ils ont fugué de l'internat pour aller en boîte de nuit, leur soirée de remise des diplômes, jusqu'à la demande en mariage de mon père. Il avait caché une magnifique bague en argent dans une boule de noël et lui a demandé de l'ouvrir avec ses autres cadeaux. Elle a sauté de joie et a immédiatement accepté. Elle porte constamment son alliance, elle lui rappelle son mari. Après avoir réglé l'addition, nous marchons bras dessus bras dessous dans les rues de Chicago éclairées par les gigantesques décorations de noël toutes plus scintillantes les unes que les autres.
Les deux semaines qui ont suivi cette soirée ont été exquises. J'ai appris à ma mère à réaliser des macarons à la française ainsi que des tiramisus. Je déteste personnellement l'odeur et le goût du café mais ça lui a fait plaisir. Quant à elle, elle m'a emmené dans chacun de ses cafés, magasins et restaurants préférés de la ville. Nous avons complété la liste des cadeaux qu'il nous restait à acheter et on est même retournées à la patinoire ! J'ai échangé quelques messages avec Mark et il prend lui aussi de mes nouvelles tous les jours. Je n'ose pas lui demander de sortir car je crains qu'il réponde seulement par politesse.
J'ai également postulé pour un travail dans une boutique nommée "Prestige". C'est une pâtisserie française dans laquelle j'ai déjà mangé à New-York, depuis je trouve que ce sont les meilleures. Ils ont énormément de clients mais leur travail reste toujours aussi rigoureux et qualitatif, c'est le métier dont je rêve. Après leurs avoir remis quelques photographies de mes gâteaux, ils m'ont recontacté pour passer un entretien d'embauche virtuel étant donné que je ne suis à Chicago. La vidéo conférence commence dans une dizaine de minutes et je sens mes mains devenir moites. Lorsque le chef d'entreprise appelle, je suis prise d'une panique et suis prête à décliner. Mais je prends finalement mon courage à deux mains pour décrocher. Si je veux une chance d'être mieux rémunérée et de travailler dans une boutique qui me plaît encore plus qu'actuellement, je dois mettre mon stress et ma timidité de côté.
VOUS LISEZ
𝑼𝒏 𝒏𝒐𝒆𝒍 𝒂 𝑪𝒉𝒊𝒄𝒂𝒈𝒐
Short StoryLorsque le concours de pâtisserie de Kate est annulé, elle se retrouve coincée dans sa ville natale. Pensant repartir au plus vite, comment va-t-elle réagir quand elle croisera le chemin d'un ami d'enfance ?