Chapitre 17 : Appel non surtaxé

8 0 0
                                    




A quelques mètres de la voiture, j'observe l'agente du Shield écrire sur un morceau de papier avant de retourner à l'intérieur de la base désaffectée. A première vue, elle ne ressemble à aucun agent infiltré d'Hydra, mais ce n'est pas impossible qu'elle soit avec eux. Après tout, je n'ai pas pu consulter l'ensemble des dossiers et certains ont pu être converti à la cause autrement que par apprentissage. Pourtant, mon intuition me souffle de lui accorder le bénéfice du doute.

J'attends quelques minutes avant de m'approcher de la voiture. M'infiltrant doucement à l'intérieur, je récupère le morceau de papier laissé par l'agente. Elle l'a visiblement laissé à mon attention. Le gardant au fond de ma poche, je fais demi-tour, faisant un large détour avant de retrouver Maisie.

Après un kilomètre de marche pour s'éloigner de la base, nous nous sommes arrêtés, pris d'un doute. Si nous partons maintenant, nous n'aurons plus jamais la chance de retourner au camp Lehigh. Le boss va nous cacher, pour que personne ne nous retrouve. Fini les vols en jet ou l'enquête sur le mystérieux inconnu. Fini les recherches sur Bucky. Nous n'aurons plus rien. Et ça, ni elle, ni moi nous le voulons. Nous aimons notre liberté.

Pourtant, confronter les agents de front est une mauvaise idée. La bonne nouvelle, c'est qu'ils ne semblent pas être nombreux. J'ai pu identifier deux bruits de pas distinct, mais il y a probablement d'autres personnes, pas plus de dix. J'ai trouvé que deux véhicules cachés à la sortie de la base. Je n'espère pas me tromper.

Faisant un large détour, je retourne enfin Maisie, qui s'est posé sur un rocher en m'attendant. En me voyant arriver, elle termine son appel.

-          JK accepte que nous continuions l'enquête.

-          Tant mieux, car j'ai des infos. En faisant le tour de la base, je n'ai trouvé que 2 véhicules, soit maximum 10 personnes. A mon avis, ils sont moins et peut-être de notre côté. J'ai également trouvé un message à notre intention dans notre voiture.

Je sors le papier de ma poche et le tend à Maisie, qui le scanne aussitôt pour l'intégrer à la base de données des Blacks Fox.

-          C'est une femme rousse, le mètre 70, armée, qui l'a déposé. Je ne l'ai jamais vu, ni dans les dossiers, ni au Shield.

-          Penses-tu qu'elle soit avec nous ?

-          Pas contre nous en tout cas. J'ai eu l'impression d'être observé dès notre arrivée dans la base. S'ils voulaient nous descendre, ils auraient eu tout le temps nécessaire. De plus, ils auraient pu nous poursuivre, ce qu'ils n'ont pas fait.

-          Le boss préfère que l'on reste anonyme.

-          Aurais-tu un téléphone intraçable ?

Maisie hoche la tête et sort de son sac à dos un téléphone à clapet. Elle prévient toutefois son frère de nos intentions et après quelques secondes d'attente, il accepte notre démarche et change notre mission. Nous devons désormais soutirer le plus d'informations au Shield sur Bucky, Hydra, l'assassin et tout ce qui pourrait servir aux Blacks Fox. Evidemment, nous devons garder le secret sur l'organisation.

Ouvrant l'appareil, je compose le numéro indiqué en bas du message. Espérons qu'il ne s'agit pas d'un piège...

-          Romanov.

-          Bonjour agent Romanov, Steve Rogers à l'appareil.

Un juron retenti en dehors de l'appareil, ressemblant à une voix d'homme. Probablement l'un des autres agents. J'entends l'espionne appuyer sur quelques touches avant de reprendre la parole. Elle a probablement ajouté d'autres personnes à la conversation.

-          Captain America, c'est un plaisir de vous entendre. Je craignais votre mort.

-          Je suis bien plus résistant qu'il ni parait, souris-je.

-          Pour avoir disparu pendant six mois, certainement. Que me vaut l'honneur de votre appel ?

-          Il semblerait que nous ayons une cause commune et une alliance serait bénéfique pour nous tous. Nous pourrions mettre en commun nos informations.

-          Vraiment ? Je n'aime pas partager mes pistes avec des inconnus.

-          Sans vouloir me venter, je suis assez connu.

-          Le masque probablement... Mais Steve Rogers ? Ou préférez-vous le nom de Chris Evans ?

Mon cœur manque un battement en entendant mon nom d'emprunt. Depuis combien de temps le Shield est-il au courant de ma fausse identité ? Nous ont-ils suivi ? Ont-ils découvert l'existence des Blacks Fox ? A côté de moi, Maisie est également en haut-parleur, transmettant en temps réel notre échange. Il ne s'agit plus désormais d'un échange entre agent mais d'une discussion entre agence.

Un message vibre sur mon téléphone, d'un numéro inconnu. Le contenu est explicit, donnée la première fausse vérité. Maisie est mon arrière-petite-nièce à plus ou moins quelques degrés. Nous garderons notre histoire inventée sur la famille liée à Bucky. Même si tout est vrai, sauf la présence de Maisie dans l'arbre généalogique.

-          J'admets, Chris Evans n'est pas mon véritable nom. Il s'agit d'un nom d'emprunt pour passer inaperçu. Le Shield ne voulant pas m'aider, j'ai décidé d'agir seul.

-          Seul ? Encore un mensonge. Vous avez passé beaucoup de temps avec une certaine Angel Evans... Nous écoute-elle en ce moment même ? Vous êtes bien entreprenant pour un homme de 90 ans...

-          Ce sous-entendu est dégoutant. Angie est mon arrière-petite-nièce.

-          Je ne savais pas que Captain America avait des frères ou sœurs.

-          Pas officiellement. Quand j'ai rencontré Bucky, nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Son père était souvent au travail et disons que tout le monde sauf lui savait que sa fille, Rebecca, était ma demi-sœur. Elle avait les mêmes yeux que mon père et moi. Bref, Angie...

-          Ne m'appelle pas comme ça ! C'est Maisie !

-          Maisie est la petite-fille de Rebecca, soit mon arrière-petite-nièce. Quand je suis partie, je me suis rendu chez Rebecca, appartement qui appartient désormais à sa petite-fille. Je lui ai expliqué la situation et elle a décidé de m'aider à retrouver mon meilleur ami.

-          Son autre arrière-grand-oncle.

-          En réalité, Bucky est issu du premier mariage de son père, donc lui et Rebecca n'avait aucun sang en commun.

-          Plus j'en apprend sur vous Rogers et plus je trouve votre histoire folle. Vous avez véritablement monté un personnage.

-          Un talent que je revendique. Maintenant que vous me connaissez un peu mieux, passons aux négociations. Je sais que Bucky a survécu à la chute et a été capturé par Hydra. L'organisation n'a pas été détruite et s'est infiltré dans le Shield. J'aimerais pouvoir accéder à la base et la fouiller. Je vous laisserais chasser les taupes et moi vous me laisserez à mon archéologie.

-          Qui vous dit que nous ne sommes pas des agents infiltrés d'Hydra ?

-          Peut-être que parce que depuis tout à l'heure j'entends votre discussion avec l'agent Barton, l'agent Hill, l'agent Coulson et le directeur Fury ? Je vous laisse une heure pour me recontacter, ensuite, je ferais ce que je veux, sans vous tenir au courant. A prendre ou à laisser.

Je souris en clôturant l'appel. Les insultes du directeur sont toujours imagées. J'espère que nous pourrons collaborer.

Black FoxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant