La courbure de la route fait remonter un frisson le long de ma nuque. Pas qu'il soit en épingle, loin de là, mais je reconnais cet endroit. En contrebas, à plusieurs dizaines de mètres, un ruisseau coule paresseusement. Nous y sommes.
- C'est ici.
- Hum... Selon le guide, le ruisseau se nomme l'Abriscot. Un petit village nommé Noria est un peu plus en aval, nous pouvons allez nous renseigner. Si Bucky est tombé ici, il a probablement été emmené par le courant. Faisons quand même un tour sur la piste.
J'acquiesce, ne faisant pas confiance à ma voix pour répondre. Chaque pas me rapproche un peu plus de la fin de ma quête. Laissant ma moto sur sa béquille, je retrace à pas lent la route empruntée par le train. Devant mes yeux défilent des souvenirs. Ceux de la bataille dans le train. Toutes mes émotions remontent jusqu'à leur paroxysme quand j'arrive au lieu d'où est tombé Bucky. Rien ne distingue ce morceau de pierre des autres et pourtant, je suis certain que c'est là.
Pendant longtemps, je reste à fixer le vide, oscillant entre l'envie de sauter à mon tour et de repartir. J'aurais dû abandonner la mission. J'aurais dû le suivre. J'ai laissé mon frère... Je le retrouverais.
Inspirant profondément, je ferme les yeux, scellant ma nouvelle promesse. Bucky n'est pas mort en vain. Il a permis la destruction d'Hydra. Il les a emmenés dans sa chute. Tournant les talons, je me dirige vers Maisie, qui s'est installé confortablement pour lire. Visiblement je suis resté perdu dans mes pensées un long moment.
- Prêt à repartir ?
- Oui.
- Parfait, mais une dernière chose, prend ça. Il s'agit de ta pièce d'identité.
- Je ne garde pas l'actuel ?
- Non, j'ai déjà renvoyé ces identités à Paris, puis à Los Angeles. Il s'agit de notre nouvelle couverture. Tu es Chris Steven Evans, américain. Je suis ta cousine, Angel Maisie Evans, oh, je déteste ce prénom. Nos pères sont frères. Si on ne se ressemble pas beaucoup, c'est parce que j'ai des origines mexicaines venant de ma mère et toi française de la tienne. Cela expliquera pourquoi je parle espagnol et toi français. Tu es professeur d'histoire, tandis que je suis encore étudiante et je cherche ma voie. Passionné par l'histoire de notre famille, tu as beaucoup enquêté sur un de nos oncles mort en mission pendant la guerre, le sergent James Barnes. Tu as monté un dossier sur lui et a décidé de retrouver le corps de ton grand-oncle. J'ai décidé de t'accompagner parce que j'ai abandonné mes études et que je ne voulais pas l'avouer à mes parents.
- Cette histoire est un peu tirée par les cheveux, avouais-je, mal à l'aise. Retrouver un cadavre...
- Crois-moi, il y a pire. Mais si tu as une autre idée expliquant pourquoi tu cherches un corps ?
Je réfléchis un instant. Être considéré comme un pilleur de tombe ne me plait pas. Cette histoire a plus de chance d'attirer la méfiance que la pitié. Et souvent, la pitié entraine l'aide. Je me servais beaucoup d'elle quand je travaillais activement pour le gang. Attirer la sympathie a toujours bien fonctionné, le personnage de Captain America est d'ailleurs basé dessus.
- Notre grand-mère était Rebecca, la petite sœur de Bucky. Quand il a disparu, c'est elle qui a réuni les informations, ce qui explique comment elle a pu avoir accès aux souvenirs de personnes désormais décédées. Simplement, en tant que femme et vu cette période, elle ne pouvait pas retrouver le corps de son frère pour lui offrir une sépulture descente. Quand elle a eu ses enfants, elle a abandonné ses recherches et a tout rangé dans le grenier. Après sa mort, nous avons commencé à vider la maison car toi, étudiante, tu es en vacances, comme moi qui suis professeur. Nous vidions le grenier quand nous sommes tombés sur la boite. Etant tous les deux en vacances, nous avons décidé de réaliser le vœu de notre grand-mère, comme une dernière volonté.
- Ok... Si tu ne sais pas quoi faire ensuite, les Blacks Fox t'embauchent pour les fausses identités ! Avec une telle histoire, on va se faire adorer !
- Donc cela te convient Angie ?
- Ne m'appelle pas comme ça !
Nous nous sourions avant d'enfourcher nos motos. La journée étant bien avancé, nous n'aurons pas le temps de fouiller la gorge aujourd'hui, mais nous aurons le temps d'arriver à Noria. Avec un peu de chance, il y aura une auberge.
Reprenant la route, nous faisons demi-tour jusqu'à atteindre à nouveau la route. Pourtant, je n'ai pas l'impression de revenir sur mes pas, mais de continuer à avancer. Je m'approche petit à petit de mon but.
Suivant à nouveau Maisie, nous reprenons notre traversée des montagnes et je ne peux ni ne veux m'empêcher d'apprécier la balade. Faire de la moto sous le soleil, sans devoir se presser, être sur ses gardes... Il s'agit de la meilleure des vies. Encore une fois, le gang m'a permis de faire un truc incroyable. Et malheureusement, je ne pourrais jamais remercier Bucky de m'avoir forcé à les rejoindre...
Je me demande ce que je serais devenu sans les Blacks Fox. Peut-être me serais-je fait tuer dans une bagarre ou je me serais perdu dans mon personnage... J'aurais été différent, certainement. Et je n'aurais pas fait la connaissance de Maisie, ma cousine...
Je sens un sourire naitre sur mes lèvres. C'est exactement comme ça que je vois Maisie, comme une cousine. Nous sommes proches sans être en couple. Nous avons des connaissances communes, un passé commun, mais pas une véritable amitié, une histoire semblable. Nous ne sommes pas frères et sœurs car trop différents, mais cousins me plait bien. Je pense garder le terme. Et le nom de Chris Evans me plait également. Il y a un petit côté français-anglais que j'apprécie. Et surtout, je ne suis pas un « Junior ».
Ma guide finit par quitter la route principale pour s'engager sur un petit chemin, où deux voitures ne peuvent clairement pas se croiser. A certains endroits, le bas-côté tombe à pic et je n'ose imaginer le nombre de voiture qui ont dû tomber. Cette gorge a clairement causé plus d'une mort. Enfin, au détour d'un nouveau morceau de falaise, le village de Noria apparait enfin sous nos yeux.
VOUS LISEZ
Black Fox
FanfictionEt si Steve Rogers avait eu un autre passé ? Et s'il avait reçu de l'aide dès le début ? Et si, il n'était pas celui que l'histoire décrit ? Voici Steve Rogers, membre des Black Fox.